Salut a tous,
Mon WAG54G, que je posséde depuis un peu plus d’un an maintenant, me pose des problémes.
J’avais mis a jour avec un des derniers firmwares il y a quelque temps, et le probléme est peut etre inhérent a ca, je suis pas certain.
Mon soucis est qu’apparament, il bug avec ma connection internet, dans le cas d’un upload trop puissant.
C-a-d qu’il fait planter la connexion, mais lorsque j’accéde a la gui(interface admin), elle m’apparait toujours en connectée (et pourtant la connexion ne marche plus sur aucun de mes postes, sauf que si j’avais un telechargement en cours, il le termine… puis plante sur le suivant). Et si je fais déconnexion, apparament il déconnecte bien, mais du coup je peux plus accéder a l’interface admin.
Le seul moyen est de débrancher/rebrancher le routeur et attendre 3 plombes qu’il redemarre… C’est chiant !
Incrimant le firmware, j’ai décidé de faire un retour en arriére… J’ai pas retrouvé la version d’origine, alors j’ai mis une un peu moins récente.
Tout semblait aller mieux, et quelques jours aprés, le probléme est revenu.
Le probléme ne vient pas des pc, car quelque soit le poste allumé sur le routeur (j’en ai 2 en wifi, 2 en rj) , ca peut arriver de planter.
Le plus hallucinant, est que si je laisse un pc allumé, et que je reviens qq jours aprés, la connexion marche nickel, ca vient vraiment dés que je commence a l’utiliser (par exemple : surf + lecture mail sur thunderbird), et ca n’arrive pas a tout le temps non plus !
Bref j’ai vraiment besoin d’un coup de main, je commence a desespéré, j’ai encore 4 mois a attendre avant d’avoir ma freebox gratuite, j’espere bien que je vais pas craquer avant…