Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Salut :slight_smile:
juste une petite question pour savoir si en achetant le WAG54G aujourd’hui o nest sur d’avoir le V2 ou non ?? Si non comment savoir lequel est référencé sur les sites de vente en ligne car j’aimerais pas trop acheter l’ancienne version si elle n’est pas compatible ADSL2 donc… comment savoir si le modèles vendu est le bon car les descriptions sur les sites sont rarement exhaustives…

Merci @ vous !!

Salut,

La seule manière de le savoir est de contrôler le numéro de série de la boite (CF62xxxxxxxx) !

Poir plus de détails voir ma page :
http://jelnet.free.fr/jlnt_lwag.htm

oki merci beaucoup mais mon probleme se situe lors de l’achat puisque la référence du produit est la meme il me semble chez les marchands… en fait le probleme est auront-il étés réaprovisionner en V2 ou ecoulent t-ils leur stock ??

Salut ! Vous auriez un lien vers un tutorial en francais de préférence expliquant comment créer un réseau local entre les PC branchés sur le routeur ? ( j’ai pas eu le courage de pourcourir les 77 pages… :smiley: )
merci
edit :c’est bon j’ai utilisé l’assistant de windows et ca a marché ( je pensais qu’il fallait faire des manips spéciales étant donné que c’est un modem-routeur )

non, dans le cas d’un réseau local, tu utilises le switch intégré, qui se comporte comme n’importe quel switch, le réseau local est donc comme n’importe quel autre :wink:

Salut , vous auriez des liens expliquant la configuration du pare-feu intégré au routeur ( un peu plus exhaustif que dans le manuel… ). Apparemment la configuration de ce pare-feu est similaire à celle du pare-feu windows ( que je n’utilises plus :smiley: ), ou il faut entrer manuellement chacun des ports utilisés par les programmes nécéssitant une connexion internet ?

J’ai vu que Linksys proposais plusieurs cartes pcmcia et j’aurais aime avoir des infos/recommendations (les + et -) des cartes pcmcia suivantes :
Linksys WPC54G - Carte PCMCIA - 802.11g - 54 Mbps - WiFi
Linksys WPC54GS - Carte PCMCIA - 802.11g - 54 Mbps - WiFi - Technologie SpeedBooster
Linksys WPC54GX - Carte PCMCIA - 802.11g - 54 Mbps - WiFi - Technologie SRX

En fait c’est surtout la difference entre les 2 dernieres qui m’interesse et la « meilleur » solution avec le WAG54G

avec le WAG54G aucun des 2 derniers n’est util car il faut que tous les appareils repondent aux technologies sus-nommées

le speedbooster se trouver par ex sur un WRT54GS et apporte un gain theorique de 30% des debits Wifi

Le SRX est une sorte de Wifi Pre-802.11n (108Mbit/s theorique) utilisant les rebonds d’ondes. Necessaitant aussi un appareil « compatible » ce qui n’est bien sur pas le cas du WAG54G

Salut a tous,

Mon WAG54G, que je posséde depuis un peu plus d’un an maintenant, me pose des problémes.

J’avais mis a jour avec un des derniers firmwares il y a quelque temps, et le probléme est peut etre inhérent a ca, je suis pas certain.

Mon soucis est qu’apparament, il bug avec ma connection internet, dans le cas d’un upload trop puissant.

C-a-d qu’il fait planter la connexion, mais lorsque j’accéde a la gui(interface admin), elle m’apparait toujours en connectée (et pourtant la connexion ne marche plus sur aucun de mes postes, sauf que si j’avais un telechargement en cours, il le termine… puis plante sur le suivant). Et si je fais déconnexion, apparament il déconnecte bien, mais du coup je peux plus accéder a l’interface admin.

Le seul moyen est de débrancher/rebrancher le routeur et attendre 3 plombes qu’il redemarre… C’est chiant !

Incrimant le firmware, j’ai décidé de faire un retour en arriére… J’ai pas retrouvé la version d’origine, alors j’ai mis une un peu moins récente.
Tout semblait aller mieux, et quelques jours aprés, le probléme est revenu.

Le probléme ne vient pas des pc, car quelque soit le poste allumé sur le routeur (j’en ai 2 en wifi, 2 en rj) , ca peut arriver de planter.

Le plus hallucinant, est que si je laisse un pc allumé, et que je reviens qq jours aprés, la connexion marche nickel, ca vient vraiment dés que je commence a l’utiliser (par exemple : surf + lecture mail sur thunderbird), et ca n’arrive pas a tout le temps non plus !

Bref j’ai vraiment besoin d’un coup de main, je commence a desespéré, j’ai encore 4 mois a attendre avant d’avoir ma freebox gratuite, j’espere bien que je vais pas craquer avant…

Salut,

As-tu testé le firmware 1.03.00 ?

Pour l’instant je dois avoir le firmware 1.01.7
et j’avais du testé avec une version béta du 1.02 je crois, mais je suis plus certain.

Je le trouve ou le 1.03.00 ???

Merci ! :hello:

Comme il n’est pas disponible chez Linksys, :neutre: tu peux le télécharger sur mon forum : http://jelnet.free.fr/forum/ section "Réseaux locaux". :wink:

Merci je vais voir ca !

oops trompé de topic désolé :stuck_out_tongue:

Alors voila,j’ai testé la version 1.03.0 beta et sa ne fonctionne pas tres bien
avec emule.
J’ai donc dabord laisser par default les port 4672 et 4666 de emule et ouvert sur le modem,mais avec le test des ports sa fonctionne puis au bout de 30 minute plus rien tous est fermé.
Jai donc changer port 5000 et 4000 et toujour pareil.
Je doit donc changer le logiciel du modem (dommage car il n’y avais plus de problème de connection couper) ou changer d’autre fonction.
Merci pour vos reponse.

Bonjour à tous,

Voilà, j’aimerai acheter ce routeur mais en bon consomateur, je préfère me renseigner sur la fiabilité du produit.

Je vous avoue que je n’ai pas lu entièrement le topic (62 pages c’est tout de même bcp).

J’aimerai savoir si les problèmes de déconnection en "sans-fil" sont tjrs récurrent ou bien si le cas est résolu. J’aimerai aussi savoir si ce routeur est stable avec les programmes type la mule (j’ai lu qq problèmes de config apparement).

Voilà, pourriez vous m’aider et me dire si c’est un achat judicieux en sachant que je n’utiliserai QUE le sans-fil et que j’ai un PC fixe et un Portable.

Merci d’avance pour vos conseils :super:

j’en ai acquis un recemment, un v2, et franchement tout est nickel pour le moment (cryptage 128 bits wep, securisation par adresses mac, internet sans pbs …)

le seul probleme est que mon portable acer equipé d’une carte wifi ne reconnais pas le réseau. Est-ce le portable qui a un probleme? qqn sais d’ou ca pourrai venir ? :slight_smile:

merci

J’ai le même problême, j’ai reçu la livebox en test et ça fait toujours le même problême.
Et les même symptomes que toi

salut

qq un aurait il un lien ou qq chose comme ca pour une configuration du WAG54G svp

je viens de reseter et je ne sais pas trop quoi faire

merci de me repondre

Bonjour à tous !

j’ai enfin franchi le pas et j’ai reçu mon WAG V2 hier… et la c’est le drame

En fait j’ai deux PC et un pocket PC.
Un PC (Win98 SE + IP Auto, passerelle 192.168.1.1) est relié par ethernet
L’autre PC (XP Pro + IP Auto + passerelle 192.168.1.1) possède une clé USB WIFI Yakumo 11g.
Le pocket PC Pocket Loxx 720 en 11b.

j’ai tout installé en suivant la notice, et je me retrouve dans l’état suivant:

Aprés moulte essai j’arrive à me connecter au Web sur le premier PC relié en Ethernet.
Je détecte correctement le réseau Wifi à l’aide de l’utilitaire de windows XP (excellent signal, clé WEP 128 bits) mais je ne peux pas pinger la passerelle et je n’ai pas accés au Web.
Je n’arrive plus a accéder au web sur le PPC depuis que j’ai commencé à configurer le réseau wifi sur le deuxieme PC… (d’ailleurs les PPC ont-ils une adresse mac pour limiter l’accés par adresses pgysiques ?)

Donc j’ai beau lire et relire les forums et la doc je sèche un peu là…

j’ai lu que certains arrivaient à se connecter si le cryptage Wep était désactivé et je n’ai pas eu le temps d’essayer ce cas là.

Quand je fais un IPCONFIG /all sur la machine en Wifi, il me ressort bien son IP auto, l’adresse de la passerelle (il est a noté qu’il me faut parfois plusieurs tentative successives pour qu’il m’affiche enfin cette valeur… bizarre).

J’ai laissé le firmware d’origine (c’est un WAG V2 je le rappelle).

Donc voici l’état des lieux… j’ai entendu parlé qu’il fallait peut-etre donner une adresse ip séparée au modem également… mais j’ai des doutes…

Mon gros souci et que je ne comprend pas pourquoi il détecte le réseau wifi, s’y connecte (souvent en limité cependant, mais avec un excellent signal…) mais je n’arrive pas à pinger cette satanée passerelle !!

Si vous avez des idées je suis aware