Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

:alert:

[b][#ff0000]Pour plus d’informations vous pouvez dorénavant consulter et participer à l’espace Wiki de Clubic

N’hesitez pas à apporter votre pierre à l’édifice.[/#ff0000][/b]

[fixed] [/fixed]

Bienvenue sur le topic du Modem-Routeur WIFI LINKSYS WAG54G ! <<<<

[fixed] [/fixed]
[i][#f00e00]Ce topic a ete crée suite à l’augmentation du nombre d’utilisateur de ce routeur sur ce forum.

Etand donné qu’un topic similaire existe sur le Forum Hardware.fr, regroupant deja pas mal d’infos et d’utilisateurs differents, je crée donc ici une copie de ce topic H.FR.[/#f00e00][/i]

Merci à Laurent_g pour son topic que vous trouverez là: Topic Unique WAG54G Hardware.fr

Ce topic regroupe deja un listing des utilisateurs (2m post du topic). Listing que vous pouves consultez directement là:

listing des avis

[fixed] [/fixed]

MAJ 05/03/04 : En cas de pb de reboots/écrans bleus, déconnexions, consultez ce post.

Listing et avis des utilisateurs Clubic sur le post suivant [i](0 personne actuellement)[/i][#8d0071]
Si vous n’y êtes pas référencé, vous pouvez m’envoyer un mp :wink:
[/#8d0071]

[#d4002a]Compatible Free Dégroupé et Xbox
Supporte le WPA
[/#d4002a]

=> En savoir plus sur le WPA: CF Topic unique Wifi

Nouveau Firmware v 1.01.7 4/18/2004 :

• Fixed Intel UPnP issue
  • Fixed port forwarding bug

Télécharger

Firmware v 1.01.5 13/01/04 :

• Changed default encapsulation to PPPoA
  • Changed default VPI/VCI to 8/35
  • Changed default Muxing type to VC-Mux
  • Updated Modem driver

Télécharger

ATTENTION: Ne pas utilisr le navigateur Mozilla Firebird.
Pour uploader le fichier, utiliser plutot IE.

[]http://www.linksys.com/images/upleft_logo.gif[/img]](http://www.linksys.com/international/defaulttest.asp?coid=15) [img]http://www.wireno.co.kr/wifi_logo.gif

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/8/5/7/4260039341758.jpg

[*] I. Présentation
La passerelle ADSL sans fil G Linksys est la solution tout-en-un pour la connectivité Internet à la maison.

Le produit intègre un modem ADSL, un routeur performant (beaucoup plus que le DG814, par exemple) WIFI (normes 802.11b et 802.11g).

[*] II. Caractéristiques techniques

• Modem ADSL haut débit DOCSIS 2.0-ready

• Normes : IIEEE 802.11G, IEEE 802.11b, IEEE 802.3u, g.992.1 (G.DMT), G.992.2 (G.lite), T1.413i2

• Boutons : Réinitialisation

• Type de câblage : Câble à paire torsadée non blindée de catégorie 5 ou supérieur

• Voyants : Voyant d’alimentation, LAN (1-4), sans fil G, ADSL, Act, Session

• Puissance à l’émission : 18 dBm

• Sensibilité de réception : -85 dBm à 11 Mbit/s (type)

• Puissance à l’émission : 18 dBm (type)

• Fonctions de sécurité : Cryptage WEP
    Configuration binaire : 64 et 128 bits

• Dimensions & poids : 186 mm x 48 mm x 188 mm - 480 grammes

• Alimentation : 12 Vcc, 1 A

• Certifications : FCC Part 15B Class B, FCC Part 15C Class B, FCC Part 68, UL 1950, CSA, CE

Détail des fonctions FIREWALL :

• Fonctions de gestion de la sécurité optimisées : filtrage des ports, des adresses MAC et IP, hébergement DMZ et technologie NAT

• Prise en charge de 4 ports LAN de commutation 10/100 Auto MDI-X LAN et d’un port ADSL

• Pare-feu SPI avec prévention des attaques DoS (Denial of Service)

• Listes d’accès sans fil visant à renforcer la sécurité sans fil

• Consignation par e-mail et basée sur le Web des événements relatifs à la sécurité

• Prise en charge des intercommunications VPN pour IPSec, protocoles PPTP et L2TP

[i]Qqs détails sur ces fonctions:

DOS (Denial Of Service) : C’est le protocole qui repousse les attaques visant à faire effondrer un service (Messagerie Electronique par exemple). SPI (Statefull Packet Inspection) : Le Firewall compare un nouvel ensemble de données entrant avec des données déjà recues et considérées comme saines et vérifie que tout celà soit cohérent. CONTENT FILTERING (Filtrage de Contenu) : Permet à l’utilisateur de contrôler les accès au Web par des filtres. Les filtres sont basés sur des listes d’adresses Internet, des mots clefs et permettent aussi de contrôler les plages horaires de connexion.[/i]

[*] III. Liens - Fiches produits

[*] IV. Où l’acheter ?
Le produit qui semble avoir été développé spécialement pour le marché Français (aucune trace sur le site US, et aucune référence sur google hors FR), est déjà référencé sur des comparateurs de prix tels que Monsieurprix.

Il est disponible actuellement aux alentours de 120 €.

[*] V. Pourquoi choisir ce produit ?
Tout d’abord Linksys est désormais une filiale de CISCO que l’on ne présente plus.

Ces produits en WIFI sont de très bonne qualité (on connait bien le routeur WRT54G, le point d’accès WAP54G, ou encore la carte PCMCIA WPC54G…

PC-Impact a publié un test très positif de la gamme WIFI que vous pourrez lire ICI.

On peut aussi lire les avis des acheteurs comme par ex. sur [LDLC.FR[/url] ICI ou encore [url=http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016946_1.html]ICI](http://www.ldlc.fr).

Les caractéristiques techniques semblent bonnes (cf PDF…), l’utilisation et le paramétrage clair…

[*] VI. FAQ

- Le routeur est-il compatible Free Dégroupé ?

OUI.

On sait que Free dégroupé fonctionne selon le Protocole RFC 1483 routed (ou sa mise à jour la RFC 2684) en VC MUX 8/36.

(Plus de détails sur l’excellente FAQ d’Alain Guerin ICI)

Et, selon la page 15 du manuel, “The gateway supports five Encapsulations : RFC1483 bridged, RFC 1483 routed, RFC 2516 PPPoE, RFC 2364 PPPoA and Bridged Mode only”.

Donc on peut pas être sûr à 100% avant, mais il n’y aucune raison que ça ne marche pas :slight_smile:

De plus, le modem DSL Routeur Linksys BEFDSR41W fonctionne déjà avec Free dégroupé avec les caractéristiques suivantes.

[#f00e00]
Suite à des avis d’utilisateurs l’ayant testé on peut affirmer que le WAG54G est compatible et fonctionne bien sur le reseua Free Degroupé[/#f00e00]

[fixed]La passerelle Linksys Wag54g FR tout-en-un présente un excellent rapport performances prix du marché pour un budget compétitif, les fonctionnalités sont complète intéressant : la portée avec la nouvelle antenne intégrée. Rien à redire au niveau technique sur ce produit qui semble homogène. [/fixed]

[fixed] [/fixed]

La machine desossée:

http://www.seattlewireless.net/index.cgi/WAG54G

>> Listing et avis des utlisateurs <<

[fixed] [/fixed]
Pour mettre à jour le listing des utilisateurs (deuxième post du topic), merci de m’adresser un mp en cliquant ici :jap:

(Sauf si vous ne souhaitez pas apparaître dans la liste, of course)

Pour plus d’efficacité, merci de m’envoyer le mp sous cette forme (remplissez ce que vous voulez ;)) :

• Postes connectés sur le routeur (type de postes, OS, cartes wifi PCI, USB, PCMCIA…)

exemple: 2 PC s/Win XP en RJ45, 1 PC s/Win98 avec carte wifi PCI xxx, 1 portable s/Win 2K avec carte PCMCIA XXX…

• Votre FAI et type de connection

• Observations quant au fonctionnement actuel :

RAS (si fonctionne correctement)
Problèmes WIFI : préciser
Autres problèmes : précser

Eloignement des postes en WIFI, débits et pings constatés

Votre avis/satisfaction concernant le WAG54G, critiques éventuelles, améliorations souhaitées.

Toute remarque que vous jugez utile (soyez brefs).

Merci !

[fixed] [/fixed]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

En attendant que le topic s’etoffe vous pouvez consulter les topics existant sur le WAG54G (en plus du topic H.FR ;)).

Topics sur le WAG54G

j’ai commandé mon WAG54G :oui: je l’aurai debut de semaine prochaine

je vais enfin pouvoir tester la bete :wink:

la bonne réponse est :

[i]tu dois modifier tes paramètres réseaux :
avec passerelle par defaut 192.168.1.1 (adresse de ton routeur)
et DNS préféré 192.168.1.1 et DNS auxiliaire rien

puis internet explorer : propriété de connexion : ne jamais établir de connexion (comme ça il utilise les paramètres réseaux de dessus pour se connecter) [/i]

MAIS :

par contre il me semblait qu’au niveau du routeur c’était plutôt : PPPOE 8/35 VC (E pour Ethernet)

La (avec Free non degroupé) ce n’est pas le cas, C du PPPOA, car encapsulé dans ATM (A)

merci pour toutes ces infos

u_no_fr

:clap:

par contre c’est un peu mort ici :sleep:

hop … reçu et pour l’instant tres content…

je fini de paramtrer la bestiole … mise à jour du firmware et je donne mes impressions :wink:

me revoila.

pour l’instant ça gaz :super:

petits regrets: oblige d’utiliser le 19.168.1.x :nop:

esperont qu’un prochain firmware corrigera ça.

j’ai aussi voulu le mettre ne pont wireless avec mon ME102
pour faire un reseau de ce type:

[fixed]
PC1 PC2
| |
--------- Hub — ME102 == wifi == WAG54G
[/fixed]

ainsi je preserverai le debit entre PC tout en beneficiant d’un Reseau Wifi au top :wink: (802.11b je sais mais mieux qu’avec des adaptateurs separés)

mais ça n’a pas voulu … impossible de faire communiquer le Me102 et le WAG54G :frowning:

je reessayerai

plus qu’a tester la stabilite sous Emule :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

je viens d’acheter un modem routeur WAG54G + une carte wifi linksys et j’ai un signal trop faible voire nul entre le routeur et mon PC (distance séparant les 2 environs 15 mètres).
Les 2 appareils (modem et PC) sont situés dans 2 batiments différents.
Que faire pour essayer d’avoir un signal moyen voire excellent sachant que je ne peux pas bouger mon modem routeur adsl.

Est ce qu’en changeant l’antenne de la carte ou en changeant la carte, je gagnerai en signal ?

merci de vos témoignages…

existe t’il un forum comme celui de netgear pour poser des question sur les modeles de routeurs Linksys ?

simous -> 15m ce n’ets pas beaucoup mais il faudrait voir s’il y a bcp d’obstacles sur ces 15m … murs epais ? arbres ? etc…

si tu ne peux bouger le routeur tu peux toujours voir pour en chager l’antenne …soit en en achetant une (cher) soit en la fabricant toi meme.

mais si tu change l’antenne il faut le faire sur la carte ET le routeur… le faire sur un seul ne sert à rien.

ensuite utilise un soft comme netstumbler pour mesurer la vrai qualite de ton signal

Keneda -> pas à ma connaissance :??:

Salut à tous;

Je viens d’acheter le modem de Linksys WAG54g:
celui-ci est relié à mon PC de bureau à travers un cable et une carte reseau, le tout sous Windows 2000. La connex à Internet marche impec.
Ensuite j’ai un portable qui est relié au Wifi avec une carte PCMCIA toujours de Linksys mais sous Win XP et ici aussi la connex marche impec et en même temps que mon premier PC.

Le problème c que les 2 PC ne se voient pas… c à dire que je ne vois pas les diskes dures respectifs et donc je ne peut pas partager mes fichiers et y accèder au moyen de ma connex Wifi.

Quels sont les paramètres à verifier ???

Merci de me repondre et aiez pitié car je suis très newbie

quels sont tes parametres TCP/IP ? (des PCs et du routeur)

meme groupe de travail pour tes PCs?

si tu fais une recherche d’ordinateur ça donne quoi ?

Les parametres TCP/IP sont automatiques pour les 2 PC, mais quand je vais sur le site de config du modem (192.168.1.1) il me montre 2 PC connectés avec les adresses 192.168.1.101 pour l’un et .102 pour l’autre.
Je ne sais pas comment vérifier qu’ils soient sur le même groupe de travail.
Si je fait une recherche d’ordi effectivement il trouve le portable et je peux transferer mes fichiers mais je dois d’abord les partager et ensuite faire un copier/coller

:??: ben là excuse moi mais je ne vois pas où est le probleme alors …

si tu peux transferer tes fichiers c’est que ça marche.

il faut obligatoirement partager les dossiers pour pouvoir y acceder sur le reseau … c’est comme ça

consulte la section FAQ => Topic Officiel Reseaux pour plus de details :wink:

Excuse-moi, mais t’as raison, en effet je peux transferer les fichiers.
En réalité je pensais que d’un PC l’on pouvait “aller voir” ce qui il a dans l’autre sans à faire un copier/coller…

Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas partager mes partitions de diske dur, mais uniquement les dossiers ou les fichiers.

ben normalement tu peux aller “voir” les dossiers

sans cela comment fais-tu ton copier-coller ?

ensuite que tu le transfert par un glisser-deposer ou un copier coller c’est pareil :wink:

quant à partager tes partitions c’est parfaitement possible… mais quand meme deconseillé surtout que tu as un reseau Wifi donc ça ouvrirai la porte sur tes fichiers au premier qui arriverai à se mettre sur ton reseau Wifi :wink:

Bon…,j’ouvre le dossier ou le fichier que je veux transferer. Ensuite j’ouvre les favoris reseau, ensuite “recherche d’ordinateur” et je cherche mon portable, puis il ouvre les dossiers partagés et je fais un copier/coller