Bon, je suis perdu vu le nombre de page traitant du sujet.
Alors je pose ma question ici sans savoir si elle a déja été posée.
Je sais que bcp de personnes ont des probs avec ce routeur.
Pour ma part j’ai de gros probs de déconnexions Wi-fi et de blocage de la connexion internet (donc elle est connectée dans le status mais impossible d’accéder a internet). Seule solution le reboot du routeur
J’aurais donc voulu savoir si qqu connait le firmware optimal et la config optimale pour minimiser tous ces problèmes voir les supprimer.
Je cherche désespérement depuis plusieurs jours à configurer mon WAG54G acquis récemment, en vain !!!!!!! Y aurait-il un didacticiel "pas à pas" avec des scan d’écran qui pourrait m’aider à le mettre en fonction ?
J’ai pourtant scrupuleusement suivi le fascicule de mise en marche, tout en modifiant certaines données - je suis chez FREE en dégroupé sous Windows XP SP2 : connexion routed 1483, adresses IP fixe et passerelle, DNS primaire et secondaire, VPI et VCI… J’ai également essayé de faire coîncider les infos renseignées dans l’interface de configuration Linksys avec le paramétrage de la carte Wifi. Autant dire que :pt1cable:
Bref, n’y connaissant absolument rien en matière de réseau, le résultat est forcément… :na: .
J’ai tenté de m’inspirer de diverses sources telles : http://jelnet.free.fr/jlnt_indx.php[/url] ou [url=http://forum.linksys.free.fr/forum/search.php?mode=results]http://forum.linksys.free.fr/forum/search.php?mode=results
… sans résultat !
Alors, merci pour votre aide, sinon j’en serai réduit à réutiliser mon antique mais fonctionnel Sagem Fast 800 en USB (plus que dommage avec un portable…) :grrr:
Lu ! J’ai le meme pb que Moskito, impossible de se connecter, pas de synchro et pourtant j’ai update le routeur en 1.01.01…je suis perdu la, j’ai tout essayé :sweet:
Si qqun a des bons firmwares stables, je suis preneur !
Bonjour à tous, j’ai moi aussi ce Routeur depuis bientôt près d’un an.
C’est un Linkys WAG56G, pour une utilisation perso, il est très pratique.
MAIS J’AI UN GROS PROBLEME en ce qui concerne le WIFI.
J’ai un portable, avec une carte WIFI Adaptée à ce routeur, la connexion se perd régulièrement alors que sur le PC branché en LAN, l’accès internet est toujours là.
J’ai maintes fois tripatouiller la chose sans succès.
Alors, effectivement, la synchronisation s’opère tant en éthernet qu’en Wifi, même après sécurisation du réseau en WEP. Etonnamment, le WAP semble poser problème avec ma carte Intel Network 2200 BG ?!?
En revanche - ben ouais, ça s’rait trop facile :MDR - impossible de me connecter à FREE. Chaque tentative se solde par un généreux "Impossible d’afficher la page" ?!?
J’ai également essayé de désinstaller/réinstaller le kit de connexion FREE, en spécifiant que j’utilisais un modem déjà configuré, mais le seul périphérique accepté est le SmartLink 56K (pas de quoi se relever la nuit, quoi…) :heink:
Aurais-je commis une bévue dans le paramétrage de la passerelle :
Please Select a Connection: 1
Enable Now:
Internet Connection Type Encapsulation: RFC 1483 Bridged RFC 1483 Routed IPoA RFC 2516 PPPoE RFC 2364 PPPoA Bridge Mode Only
VC Settings :
Multiplexing : VC
Qos Type : UBR
Pcr Rate : cps
Scr Rate : cps
Autodetect : Disable
Virtual Circuit:
VPI : 8
VCI : 36
IP Settings :
Internet :
IP Address : 82.235.233.1xx
Subnet Mask : 255.255.255.0
Gateway : 82.235.233.2xx
Primary DNS : 212.27.32.176
Secondary DNS : 212.27.32.177
Optional Settings :
(required by some ISPs)
Host Name:
Domain Name:
MTU: Auto Manual
Size:
Network Setup :
Router IP :
Local IP Address : 192.168.1.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
Network Address :
Server Settings (DHCP) :
Local DHCP Server: Disable
AutoDetect LAN DHCP Server : Enable Disable
Starting IP Address : 192.168.1.64
Maximum Number of DHCP Users : 194
Client Lease Time: minutes (0 means one day)
Static DNS 1: . . .
Static DNS 2: . . .
Static DNS 3: . . .
WINS: . . .
Bref, quelqu’un aurait-il une petite idée de ce qui ne va pas ?
ps : désolé, mais je n’ai aucune idée de comment mettre une copie d’écran sur le forum. :paf:
Si tu achete un modem/routeur c’est pas pour t’e##der avec ces salete de kit de connexion!
Le routeur s’occupe de la connexion tu n’a RIEN à faire au niveau du PC.
Tout ce qu’il te reste à configurer c’est l’IP Passerelle et DNS primaire dans les Ppt TCP/IP de la carte reseau du PC: celles-ci doivent etre egales à l’IP du routeur.
Et voilà…
Donc si ça se trouve: pour peu que tu soit en DHCP c’est deja okay. Dans ce cas il faut juste configurer la machine pour se connecter via le reseau et non via un modem. ==> menu connexion reseau => assistant de connexion: ça marche tres bien
Bonjour,
J’ai ce routeur qui commence à me gonffler grave…
Suite à des problemes de plantage du routeur dès que je lancai un peu trop de conenxion sur le routeur j’ai updaté le firmware d’origine.
J’ai été les DL sur ce site ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/ (ftp de syslink)
J’ai testé :
1.01.7_0304 -> Il laisse toujours tous les ports fermés, gros bug --
1.02.6_FR_02 -> Le routeur se connecte au net mais impossible de pinguer ou de naviguer…
1.02.9_04 -> Il marche bien plusieurs heures puis reboot et tous les ports sont bloqués …-_-
Pourrai-ton me dire quel firmware n’est pas BUGEEEE
Bon la 1.01.6 a planté au bout de 20min, j’essaye de mettre la v1.01.5_0113 mais l’upgrade s’arrête jamais, elle se fini pas (attendu 10min) … j’ai réussit à sortir en recliquant sur "upgrade", j’ai eu peur de planter le routeur…ca m’a mit un message d’erreur comme koi il était déjà en cours d’upgrade … je sais pas trop quoi faire la.
1h30 après l’upgrade de la 1.01.5_0113 s’est finalement terminée. Par compte ça me fait comme la 1.01.6, dès que je lance du p2p ca plante la connexion au bout de 2 min et je suis obligé de valider une page dans l’interface d’admin pour que le routeur change d’ip. Y’a qu’a moi que ça fait ça ou quoi ??
Seth77->oui en dessous des infos de connexion (Keep Alive: Redial Period pour la version anglaise)
massimo->Erf moi je l’ai essayé mais ça deconnais je sais plus pourquoi, j’en ai telement essayé :S la je suis en 1.02.3 depuis ce matin et apparament ça marche bien, ports restent ouverts et pas de decon pourvu que ça dur car je songeait à m’en séparer de ce routeur…
connect on demand => il ne connecte que quand il y a une activité necessitant la demande. En se basant sur un temps de maintien de la connexion plus ou moins long.
Keep Alive: il fera en sorte que la conenxi onsera toujours active
euh les 2 en meme temps ça n’a aucun interet :heink:
à quoi ça servirai de lui dire de garder la connexion active tout le temps et en meme temps de se connecter à la demande :??:. C’est pas tres logique ça, vu que de toutes façons il sera connecté :neutre: