Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Bonjour…J’ai une petite question car j’arrive pas a parametrer correctement mon routeur :

Comment (si on peut) puis-je faire pour parametrer mon meme mon server dns primaire et secondaire ?

j’arrive bien a voir l’adresse actuelle mais je trouve pas le bouton pour la modifier…

Gros probleme maintenant , ma connection ne marche plus… j’ai depensé plus de 50euros en hotline et ils ne savent rien faire…

Dans la page status on me dit : Can not connect to PPPoA server…

J’ai wanadoo 1024 , et ca marchais tres bien jusque hier , j’ai rien changé dans la config et hop tout d’un coup ca marche plus…

C’est tout a fait ennuyeux… (la je vous parle a partir de la connection du pc a ma mere , aol 56k :D)

Ils me disent qu’ils savent rien faire , que ca vient de mon routeur , etc… alors que sans changer la config , je vois pas comment c’est possible…

De plus , j’ai , pour testé , rebrancher le modem ECI USB fourni par wanadoo et il arrive a se connecter (tient donc) ; MAIS JE NE RECOIT RIEN , (genre j’en arrive a 50.000 octets recus pour 5000 envoyés) et donc vous vous imaginez bien que je ne peux MEME PAS SURFER…

Donc le probleme vient d’ou ? :frowning: je fait quoi ?

si tu n’arrives à rien ni avec ton routeur, ni avec ton modem, c’est que vraissemblablement le problème ne vient pas de chez toi…
réessaye demain…

Salut les gens.

J’ai acheté ce modem/routeur, mais comme je débute question routeur je me pose une question : comment savoir si la connexion ADSL est stable ?

Je veux dire : j’ai acheté ce modem parceque mon ancien (bewan pci st) perdait la synchro toutes les 30 secondes / minutes (ça dépendait) et pas un modem sagem 800. Donc je me suis dit que mon bewan était pourrit. Mais même le sagem détectait beaucoup d’erreurs sur la ligne, la seule différence avec le bewan est que le sagem ne se désynchro pas.

Donc avant c’était simple : le bewan se désynchro, et hop la connexion à distance est réinitialisé et a une durée de par exemple 30 min quand je regarde.

Maintenant, ben… vu que le linksys se reco tout seul et affiche pas la durée de connexion, j’suis embêté pour savoir s’il marche bien (en fait j’aimerais savoir si ma ligne ADSL est défectueuse ou pas)

une idée ?

Salut à tous,

Petit probleme avec ce modem : depuis que j’ai enlevé la prise téléphone adsl accidentellement pendant que le modem etait connecté, la connexion ne veut plus rester stable (no problem avant)

J’ai tenté d’aller dans l’interface d’admin (192.168 …), dans « status » j’ai mis connect, ça marche quelques minutes ensuite ça replante …

Comment y remédier ?

Merci d’avance

change de cable :stuck_out_tongue:

si ça se trouve tu as abime le cable … voir le filtre

nono → à ma connaissance il n’y a pas de moeyn de savoir la duree de connexion du routeur

Ok merci.

Au passage j’ai acheté ce bibelot y’a qqes jours, pas fait de changements de pilotes ou autres modifications, y’a rien à faire pour une utilisation optimale ?

verifie deja qu’il fonctionne bien … et au pire tu peux toujours faire une mise à jour du firmware (cf 1r poste du topic)

quant à l’optimisation… contente toi de regler ce dont tu as besoin … :wink:

je pense que je vais faire ça :super: merci bcp

Petit probleme, je n’arrive pas à accéder à l’interface d’admin, en tapant l’adresse j’ai « page non disponible » sous IE … à quoi cela peut etre dû ?
Je précise que « travailler hors connexion » est décoché…

tu tape bien http://ip_du_routeur ?

quels sont tes reglages IP sur le PC ? (invite de commande => ipconfig /all )

Oui je tapais bien http://192.168.1.1 , avant ça marchait impec je comprends rien …

Pour ipconfig /all j’ai le routage IP activé, et adresse IP : 192.168.1.100, et passerelle par défaut : 192.168.1.1

Tout est normal ?

hum bizarre effectivement.

et avec un ping ? il repond le routeur ?

Oui il répond, temps inférieur à 1ms …

as-tu configurer internet explorer pour acceder au net via le LAN ?

et il faut faire comment ?

utilise l’assistant de connexion reseau … il suffit de lire :wink:

corrupted_angel > ca me le fait aussi parfois, mais ca ne dure pas…
en fait, ayant 3 pc, je jongle entre eux, et finalement, j’arrive à y accéder… mais je t’avoue ne pas mettre plus penché sur la question que ça (« du moment qu’on fini par y arriver, on cherche pas vraiment à comprendre, hein ? » :stuck_out_tongue: )

sinon p-e en reglant le MTU sur les PC client (cf topic officiel)