Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

J’ai un routeur linksys wrt54g sans fils, firmware jamais mis à jour, connection FREE-ADSL 1024 non dégroupé avec freebox(V2 je pense, celle qui n’affiche que l’heure;)); winxp.
J’ai aussi le pb des décos (connection au net qui plante pdt des durées variables courtes mais SOUVENT…gênant pour ‹ certains › logiciels) et j’ai cru lire que cela pouvait venir de la « config auto win xp ». C’est quoi cette config, comment y accède-t-on pour la désactiver ?
Je vais tout de même aussi tester l’astuce des .bat anti-deco.
PS: ah oui, au cas où, j’ai laissé le rooter en config auto DHCP

Eh bien voilà, merci d’avance de vos réponses éclairées (ouais, éclairées: j’ai mis un moment avant de trouver un forum aussi précis sur ces sujets)

Elademri

si ton probleme de deconnexion ets du au reseau Wifi:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?cat=27&config=clubic.inc&post=282&page=1&p=&sondage=&cache=cache&owntopic=0&theme=

si c’est une deconnexion du net (et non du reseau Wifi) ça n’a rien à voir :wink:

bien bien…merci

Ah c’est toi qui as fait le topic en lien, j’avais pas vu. Bon question alors: pour les pbs de déco tu conseilles de désactiver la « config auto » d’xp. De quoi parles-tu exactement ?

c’est pas assez bien expliqué dans le topic ? :??:

ben mince

Excuse-moi, après 8h de physique j’étais plus très frais en lisant le topic. Si, effectivement c’est très clair: y’a le screenshot de l’onglet. Merci ;p

question : est ce que le son passe sans problème avec MSN Messenger 6.2 et ce routeur ?

y a t il un port a forwarder ?

sachant que je ne veux pas activer l’UPNP

tu l’as activé Brett ?

nop… depuis la version6 de messenger il n’y a plus rien à faire…avant il fallait l’UPnP

mais là ça marche sans rien faire :wink:

j’ai deja tester la video et le son avec MSN 6.1 (et suivante) sans soucis et sans config particuliere

:stuck_out_tongue:
je vais surement m’acheter « la bête » prochainement…
mais il me reste une question : quelles sont les dimensions de la boite (pas de l’appareil, mais bien de l’embalage) ?

(c’est parce que je suis en moto, je n’ai donc qu’un sac à dos en guise de coffre pour pouvoir le ramener dans son ultime demeure… reste donc à savoir si je peux… bande de petits curieux… :stuck_out_tongue: )

Voilà j’ai bien vu que vous appréciez le WAG54G de lynksis avec un forum dédié… mais mon assembleur me propse ce modèle

http://www.comtrade.fr/1024/trendnet/tew-435brm.php3

dont voici les spécificités

Caractéristiques techniques :

• Modem aDSL - Support PPPoE, PPPoA and IPoA
  • Wi-Fi 802.11g haut débit à 54Mbps
  • Compatible avec les appareils aux normes 802.11g et 802.11b
  • Sécurisé : Pare-feu intégré, Cryptage des données WEP 64/128 bits
  • Polyvalent : Switch 4 ports Ethernet 10/100mbps intégré
  • Partagez l’Internet Jusqu’a 253 ordinateurs
  • Contrôle de l’accès Internet : Filtrez par adresse Internet, type de service, date/heure, mots-clé
  • Configuration facile : Configuration et contrôle à distance par navigateur internet
  • Antenne détachable 2dBi avec connecteur SMA femelle réversible

Garantie : 36 mois

merci de me dire ci ce dernier est plutôt mieux pareil ou pire que le modem de référence actuel

c’est bien sur dans le but de partager un accès internet adsl et de faire un réseu entre PCs distants dans la maison

encore merci pour votre aide à venir

opale61 →

seul point positif que je note par rapport au WAG54G => l’antenne detachble avec connecteur SMA

gros point negatif: beaucoup plus cher !! (200€ contre 120€ maxi pour le WAG54G)

Le reste à l’air d’etre tout pareil …sauf que je n’ai aucun retour concernant le matos Trendnet

peper → je te donnerai des mesures dans la journée :wink: mais elle n’est pas tres grosse :wink: un bon sac à dos peut la contenir :oui:

Brett2078-> mon assembleur me le propose à 169 € TTC, et comme je ne passe pas commande sur le net, je crois que cela constitue une affaire pas trop mauvaise…
Merci

ouaip … sûr … et le WAG54G tu pourrai l’avoir à combien ?

peper → en gros al boite c’est du 25cm x 18cm x 5cm

en majorant un peu :wink:

Je vais sans doute bientot m’equiper en wifi, je recherche un routeur/modem adsl wifi ainsi qu’une carte pci et pcmcia.

Je penche soit vers Linksys, soit vers Us Robotics.

Pour l’instant, je serai plus enclin a choisir Linksis, du fait de sa qualite et de ce topic qui pourrait m’aider a resoudre mes eventuels soucis :wink:

Mais, Us Robotics proposant un mode turbo (100mbps), je me pose quelques questions:

-Ce mode est il reelement efficace ou est ce que cela tient plus de l’argument marketing?
-Linksys propose il une technologie similaire?

Bref, vos conseils/avis eclaires m’aiderai beaucoup a faire mon choix :jap:

ben j’ai un prob, j’ai acheter le WAG54G et 2 module WUSB54G, et mon reseau wifi n’est pas stable du tout :confused:
J’ai des deco qui se font au bout de 1 a 5 min d’utilisation, si je passe par le reseau filaire ca marche impec, mais c’est pas le but de la manoeuvre :frowning:

ah oui un truc bizarre aussi, quand je debranche rebranche le module wifi, ca refonctionne :pt1cable:

Bon ben finalement j’ai trouvé, les petit module USB/WIFI (WUSB54G) fonctionne tres mal sur des cartes USB PCI!!

Maintenant ca marche impec!!

:jap: :kimouss: :stuck_out_tongue:

edit : c’est bon, il est entré dans mon sac… :smiley:

up merci :slight_smile:

lombric → sorry ton post est passe au travers des mailles :wink:

donc pour tes question:

non linksys ne propose pas de 100Mbit/s… et oui cela tien plus de l’argument marketing :wink:

deja le 54Mbit/s est plus sensible aux obsatcles/distance que el 11Mbit/s… le 100Mbit/s n’offre, en pratique et dans des conditions optimales, que peu de difference par rapport à un bon 54G :wink:

Merci Brett :wink:

Je vas tres probablement me diriger vers un combine WAG54G, carte pcmcia et pci de cette marque :slight_smile: