Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Essaye de passer par l’utilitaire constructeur de ta carte wifi plutot que par le service configuration auto sans fil (désactive le dans ce cas).

Tu peux aussi essayer quelques parametres du WAG: beacon interval => 50, Control TX rate => un valeur plus faible (36mbps par ex).

Au pire, essaye en 802.11b

Normalement il y a helas des ports a ouvrir.

Le fichier qui m’interesse c’est le fichier de configuration du routeur, dispo quand tu fais une sauvegarde de la configuration. (dans le menu « administration » → « save/restore », juste a coté de « firmware upgrade »)

T’as quel firmware au fait ?

merci

lombric, merci pour ton aide ! Je vais essayer ca.

Sinon, ca fait presque une demi-heure que la connexion n’a pas été coupée. C pas mal ! Par moments, j’ai l’impression qu’il faut à ce routeur (et aux routeurs en général) un temps de « rodage », c’est-à-dire qu’ils ne fonctionnent correctement qu’après plusieurs jours. (Ca doit être mon imagination !)

actuellement le 1.02.7

je t’assure qu je n’ai ouvert aucun port relatif a steam et pourtant je rejoint des parties de cs source sans problemes.

ouais :smiley: malgré qu’il fonctionne pas trop mal, je continue de penser qu’il est pas super fiable…

je connais pas les autres routeurs/modem mais ici j’ai jamais dépassé 15 jours d’uptime avec le WAG.

enfin, ca va encore, on fait avec

+1 pour la failble fiabilité du WAG54G.

Lombric pour CS, t’es pas en DMZ au moins …

J’arrive à jouer à CS 1.6 que si je configure le WAG54G en tant que pont via PPPOE, mais bon ca fait un peu chere le modem ethernet :slight_smile:

non, DMZ désactivé

Salut à tous.
J’ai un petit soucis avec mon routeur wifi, je ne peux pas me connecter en sans fil dessus. Par compte avec fil, ça marche.
Je vois ma borne, mais impossible de s’y connecter

Matos
borne : Linksys WAG54G (Firmware 1.02.6_FR )
carte : Linksys WPC54GS et une autre : NetgearWG511

config :
Mode réseau sans fil : Mixte (on peut choisir 802.11b 11.g etc…)
Diffusion SSID sans fil : Activée (en gros si je prend désactivé, on vois pus la borne ^^)
canal : on s en fout j’ai testé tous les canaux

firewall : Off
wep et autres sécurité : Off

Le probleme :slight_smile:
voila voila, je peux voir ma borne sans fil dans la liste dispo (92% de récéption signal) mais impossible de me connecter dessus. Pourtant je vois aussi celle de mon voisin qui n’a pas non plus de sécurité, et je peux y aller sans problème.
Là ou ça devient super louche, c’est que la carte Linksys (ma borne est une Linksys) je ne vois pas ma borne mais uniquement celle de mon voisin. Et avec la carte Netgear, je la vois …
J’ai testé avec le firmware de base, et bien sur, même chose. sous Xp, 2000, même chose, avec différents drivers de carte réseau idem. Enfin bref j’ai plus d’idée.
Edit :
borne ON/OFF , wifi désactivé réactivé, mode 802.11b / 802.11G , meme chose
config des carte réseau : DHCP, sur borne, DHCP activé et fonctionne en filaire.

voilà un screen qui résume l état de mon wifi via la borne :
http://myslug.free.fr/wifi.jpg

à votre bon coeur ^^

Essai de revenir à un ancien firmware (ma preference va au 1.01.5 :ane:)

flash puis reset total des parametres du routeur puis reconfiguration.

Eh bien en fait, j’ai fait un reset total en étant sur le firmware par défaut, avant d ele flasher sur l’actuel.
En gros j’avais déjà fait ça avant tout mes test. suite au reset, j’avai laissé toutes les sécuritée en OFF. J’ai bien peur que se soit un probleme lié à la borne, car je n’ai jamais vu ce type de probleme comme celui ci auparavant.

Effectivmeent ton probleme est peu banal

quel etait le firmware apr defaut ?

Essais’en un autre des fois que. Si vraiment ça ne change rien contacte le SAV linksys, car il y a alors un probleme.

par défaut c’est le 1.01.6

Je vais éssayer de trouver le 1.01.5 mais je doute que ça change grand chose ^^.
Moi qui était persuiadé que c’était une incompatibilité entre des carte netgear et mon routeur, le test avec la carte linksys m’a grave calmé.

Il n’y a pas de raisons que ce soit du à une incompatibilité, les normes sont là pour regir ça et elles le font bien :wink:

Tu avoueras qu’avec mon problème il y a de quoi perdre la tête :slight_smile: , c’est surement pour ça que j’en suis venu a supposer des choses comme ça ^^.
Je flash et test ce soir, merci pour ces réponses rapides.

Salut tout le monde

j’espere que vous pourez m’aide car le je ne sais plus koi faire j’ai un modem router wag54g fimeware 1.01.7

voila mon prob c’est que je n’arrive pas a partager mes fichier en passant par le wifi j’ai une carte wifi 3com 108mbps 11g Xjack en PCMCIA donc sur un portable qui a deja une carte reseau en 10/100. le truc c’est que j’ai bien le net avec la carte wifi mais pas le reseau local alors que en ethernet je l’ai donc je voudrai savoir si quelle qu’un a une solution pour avoir le reseau locale en wifi

sinon le 2eme prob c’est que je voulais savoir ou je peut decocher l’option IEEE 802.1X sur windows XP PRO SP2 car sous SP1 je sais ou il est mais le prob c’est que sous SP2 je ne le trouve plus

merci d’avance si vous pouvais me dire ca par mail a mephisto59fr@yahoo.fr

encore MERCI D’avance

Bonsoir :slight_smile:

J’ai une petite question également, j’ai installé cet après-midi un modem routeur WAG54G tout fonctionne bien wifi, synchro adsl apparament ca passe, mais le hic c’est que je ne sais pas voir 1 page sans qu’il se deconne :confused:

Le signal passe au rouge donc plus de synchro :confused:

La ligne a été activé cette semaine donc je penche pour un problème au niveau de la ligne et non au niveau du modem, serait-ce un problème connu ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bon ben un problème de réglé :d mais j’en ai un autre sur le plancher.

Certains sites ne vont pas, clubic ,hardware.fr … Le ping fonctionne bien mais le surf :heink:

Personne ne saurait m’aider ? :frowning:

Moi j’ai un problème avec ce routeur et MSN, quand je veut envoyer un fichier ça avance pas un cachou et ça msn me dit que mon débit est lent, je clique sur le message, ça me dit d’ouvrir une série de port, ce que j’ai fait avec le port forwarding mais ça ne change rien :confused: si quelqu’un a la solution à ce problème…
Merci.

je vient de l’acheter aujourd’hui et nikel

le seul truc c’est que je ne sais pas co,figurer mon reseau en mode securite !

Lu all,

Je n’arrive pas à faire du FXP à travers le WAG54G ??
J’ai ouvert les ports FTP 20 et 21
plus un range pour FlashFXP de xxxx à xxyy
Pour faire du FTP ya pas de pb, mais pour le FXP,
ca marche pô
Si vous pouviez m’en dire plus

D’avance merci