Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

ok hispeed, en tout cas, j’ai deja essayé de jouer avec le MTU sur les postes et/ou sur le routeur, mais ça ne change rien

lu,

Qui a le link ADSL qui met super longtemps à se syncroniser ?

Et qui a des pertes de connexions HTTP ?

Bon j’ai vu un truc sur le net, comme quoi, emule, si la limite de connexion > connexion max, et assez grosse, ça peut faire planter le routeur, perso j’etais à 400 … là j’ai mis à 300, je verrai dans le tps si ça fais quelque chose, essayez de votre coté

Je pensais que c’était eMule aussi. Je ne l’ai pas ouvert depuis plus d’une semaine mais j’ai encore des déconnexions !!!

Bon ça commence à m’enerver…
:pt1cable: la c’est vraiment aléatoire, des fois ça bloque et ça repart tout seul, des fois jsuis obligé d’agir sur le routeur…
Jcomprend pas, moi tout marché nikel depuis l’achat du routeur y a 4 mois (enfin j’ai jamais eu se problème précis…) mais bon la le seul changement c’est l’ajout d’un autre PC et effectivement je pense que ça vient de la et pas de Wanadoo…
Alors la seule différence de mes PC c’est que le dernier rajouté est sur Windows XP familiale, tout les autres sont sur XP PRO.(c’est quoi vos configuration d’OS???voir si ça peut etre ça?)

Voila faut que je fasse des tests avec le PC XP FAMILIALE en moins voir si ça bug aussi, j’ai pas eu le temps…

Est ce qu’il y a des valeur à changer dans le routeur qui agirait sur la « bande passante »???

Bon on avance pas à pas…

PS: moi c’est horrible ça bug toute les 10 minutes…j’ai du mal à poster dans le forum!!!

Etant donné les plantages aléatoires sans raisons apparentes que j’ai parfois sur mes 2 PC cablés et que je n’avais pas avant l’arrivée du Wag (les 2 PC étaient sur un cable croisé), j’ai de plus en plus l’impression que le switch du Wag n’est pas très « clean »…

Bon j’ai fait mon petit bonhomme de chemin tout seul est je pense avoir trouvé la solution (enfin chez moi ça marche …je sais pas si ça va marcher chez vous aussi, je l’espère;)) qui a résolu mon problème de « connection internet impossible aux sites web + mail…mais MSN et eMule marchait »…

Donc j’ai tout simplement changé la valeur de la MTU en la mettant à 1428 au lieu de 1500 (par defaut). Voila bon ça marche niquel depuis 2h la, pas un problème.

Pour les tests, j’avais essayé de débrancher mon PC recemment raccordé mais ça avait rien donné…

Voila dite moi si vous aviez deja touché à la MTU avant??et si ça change quelque chose chez vous.

:bounce:

salut et bonne année à tous :wink:

Donc moi ça y’est j’ai trouvé, j’ai fais pas mal de test, et plus aucun problème avec emule.

Donc si vous avez plus de 8 fichiers, le mieux c’est de mettre dans la config emule « limites de connexion » à 150 - 200, si vous avez 5 fichiers ou moins le mettre à 300.

Moi j’ai testé avec 8 fichiers + dl sur le net + surf, et aucun plantage.

Voilou

Bonjour,
Je viens d’avoir un routeur modem linksys WAG54G, et je suis abonné à free en dégroupé. Ma freebox es en SAV et j’arrive pas à me connecter par le routeur qui est installé sur l’ethernet.
La config que j’ai entrée ne semble pas être bonne ou alors il me manque des truc à mettre, ou alors je sais pas…
Quelqu’un peut m’aider svp?
Merci

help svp!
selon ce lien( http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html) je peux aller sur internet avec le WAG mais…non j’y arrive pas. j’ai fait les même réglages que l’autre modèle mais ça marche pas.
merci de votre aide

il faut dans un premier temps que tu connaissant l’IP fixe que Free te fourni.

Ainsi que ta passerelle de connexion free (souvent ton IP se terminant par 254) et les DNS

Ensuite tu passe le modem du WAG54G en RFC 2684 Routed … en reglant le VC MUX sur 8/36

et tu donne les paramtres IP que tu as noté…

pour le reste ça se regle comme pour un routeur normal :wink:

la passerelle de connexion free, je peux trouver ça où?
merci

et quand vous dîtes « pour le reste », c’est quoi? c’est le premier routeur que j’ai donc je maîtrise pas trop la bête.
Merci

et encore une question! est ce qu’il faut que je modifie quelque chose dans mes paramètres de connexion internet? faut-il que je supprime la connexion en 56k sur laquelle je tourne en ce moment?

ah oui quand meme …

bon ta connexion 56k tu pense bien qu’elle ne te sers plus à rien … ==> on vire

ensuite si tu arrives à configurer ton routeur c’est que tu as acces à celui-ci => que les parametres reseaux de ta machine sont bon => rien à faire ça doit fonctionner.

Au pire il faudra dire à windows de ne plus etablir de conenxion 56k mais de passer par le reseau pour se connecter => assistant connexion reseau.

Pour la passerelle: comme j’ai dit: tu connais ton IP Free => tu remplace le dernier chiffre par 254. Si ça ne fonctionne pas on trouvera autre chose :wink:

ok merci bien Brett. tout marche nickel. a+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

Salut à tous

J’ai un problème avec mon WAG (Firmware Version: 1.00.7)

J’ai un serveur accessible en DMZ sur mon réseau, et quand j’essaye d’acceder depuis internet au port 113 (auth) il me le met filtered, j’ai du faire une redirection de ports (Applications& Gaming > Single Port Forwarding), ce qui est plutôt moche sachant que j’ai le DMZ sur la même IP en plus. J’ai désactivé le Firewall et presque toutes les autres fonctionalités pour voir

Je voudrais savoir à quoi cela sert, ce que ça change et surtout si ça vient du firmware (une bonne raison pour upgrader)

Au passage, j’ai un autre problème, aucune connexio WiFi ne tiens plus de 24h, le routeur lache et la diode WLAN s’éteind, je dois le rebooter pour que ça remarche, est-ce un problème connu ?

Merci d’avance

Pour ce qui est du firmware 1.00.7, tu l’as acheté y a 2 ans ton Wag ?
Pour ce qui est de la led qui s’éteint, c’est pas normal à mon avis t’es bon pour un échange.
Pour le reste, désolé j’sais pas…

non, y’a 4 mois, mais à Carrefour …

:frowning: j’espère que c’est pas un problème materiel …