Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

concernant le probleme de debit du routeur WAG54G vers mon MA101, la norme 802.11b ne serait pas suffisante pour avoir le debit max :confused: (source wanadoo) :frowning: donc va falloir que j investisse dans une carte 802.11 g. le WAG n a pas l air d exiger d avoir que du linksys dans le reseau :slight_smile: mais est ce un plus que d avoir que la meme marque sur un reseau wifi?

Par contre, j ai un gros probleme en ce moment. lorsque je ne me sert pas pas de mes pc pendant une journée et qu ensuite je demarre aussi bien celui en ethernet ou en wifi , je n arrive plus à surfer :(, je dois obligatoirement arreter le routeur, y a t il un remede à cela? :??:

kikr73 → le 802.11b peut offrir du 700ko/s soit largement de quoi faire avec debit max de wanamoo vu que c’est dans le meilleur des cas du 8Mbit/s … si tu as Beaucoup de change (distance inferieure à 2km du central.

Pour info j’ai sans probleme le 600ko/s de ma connexion Free degroupé en Wifi 802.11b :wink:

A part ça: aucun soucis niveau matos :wink:

ça ne sert à rien de prendre la meme marque … tu n’y gagnera rien en perfs. (tout au plus tu es sur de pouvoir utilise rle Cryptage 128bit sans soucis)

Pour le reste: pas d’idees.

ok merci brett, pour mon dernier probleme, je vai essayer un firmware plus avancé mais helas en beta :(.

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé de bonnes fetes.

Brett2078, je cherchai un moyen d’améliorer le signal de réception sur un wag54g, et tu m’as dit que je pourai ca dans le TO Wifi section FAQ du forum, j’ai pas trouve, peux tu etre plus précis, merci.

j’ai acheté cet équipement il y a 3 jours, le firmware est en version 1.01.6, j’ai vu qu’il a un firmware 1.01.7, faut il que je mette le firmware à jour ??

Merci de m’aider

claude → dans la partie N°7 du TO Wifi

quelques conseils pour ameliorer les debits.

Malheureusement sur le WAG54G on ne peut pas faire grand chose donc je ne peux t’en dire plus …

c est vrai qu il est dommage de ne pas pouvoir modifier l antenne du WAG :frowning: facon Ricoré :wink:

Par contre, peu t on esperer un firmware qui rendrai le WAG comptatible ADSL2 ? je sais je reves mais pourquoi pas :slight_smile:

pourquoi pas mais c’est actuellement pas prévu visiblement [:kamaga]

bonjour a tous.

Ca fait deux semaines que j’ai un linksys wag54g-fr et voila qu’il y a trois jours je n’ai plus de liaison wifi. au niveau routeur et internet pas de pb en liaison RJ45 mais plus de liaison WIFI la led en face avant du WAG est eteinte.

Ca sent le SAV mais avant y a t’il quelque chose a tenter. :??:

Merci a vous

Essaie de modifier la config Wifi (Disabled, Mixed, 802.11g, 802.11b) car un changement à ce niveau est parfois capricieux et nécessite de couper/démarrer l’alim…

Si tout marche bien non.
La version 1.01.6 n’est pas téléchageable chez Linksys donc tu ne peux pas revenir en arrière…

oui, j’avais le même soucis et la solution est de mettre un WAP54G entre le WAG54G et le PC wifi:

voilà ce qu’il te faut :

WAG54G avec comme firmware « WAG54G_AnnexA_ETSI_v1.02.3_02_code.bin » sur le FTP de linksys

WAP54G avec comme firmware
« wap54g_eu_fw1.08.01.zip » puis
« WAP54G_fw1.09.1.zip » et pour finir le
« LinksysWAP54G_2-08_-Cisco-EU-May13 2004.zip »
C’est très important de respecter l’ordre des firmwares pour le WAP54G (si tu es déjà au 1.09, passe au 2.08 directement)

pendant les essais et les différents réglages, désactive tout ce qui est cryptage WEP et filtrage des adresse MAC,
fais tout ça quand le réseau fonctionnera parfaitement.
(perso, j’ai pas mis de WEP pour finir, mais juste un filtrage par adresse MAC : dans le WAG et dans le WAP, j’ai mis toutes les adresses MAC du réseau : PCs + WAP + WAG (les 3))

désactive le DHCP sur le WAG et sur le WAP
adresse IP du WAG54G : 192.168.1.1 (adresse par défaut)
adresse IP du WAP54G : 192.168.1.100 (adresse à changer)
adresse IP du PC n°1 : 192.168.1.101
adresse IP du PC n°2 : 192.168.1.102

masque des PC : 255.255.255.0

passerelle par defaut des PC reliés en RJ45 : 192.168.1.1
DNS préféré des PC reliés en RJ45 : 192.168.1.1
passerelle par defaut des PC reliés en wifi : 192.168.1.100
DNS préféré des PC reliés en wifi : 192.168.1.100

tu configure le WAP54G en tant que répéteur avec l’adresse MAC de la partie WIFI du WAG54G
j’ai cherché un petit moment avant de comprendre, mais le WAG54G à 3 adresse MAC : le modem + le routeur + le WIFI

tu met le meme nom réseau SSID pour le WAP, le WAG, et ton ou tes PC, avec le meme channel pour tous

voilà dans les grande ligne ce qu’il faut faire, si tu veux plus de détails, n’hésite pas

A+

C’est bizarre, la connection internet du WAG bug, ça coupe tout le temps, mais MSN reste connecté et eMule continue de télécharger, mais impossible d’aller sur des sites, les mails ne marche pas…
Tout marchait nikel depuis 4 mois, j’avais la version 2.7.03 du routeur, je suis repassé à la 1.01.7 mais pas de changement et ça le fait sur tout les ordis relier en filaire ou en wifi…

J’ai juste installé Kaspersky Antivirus au lieu de Norton mais bon ça doit pas influer sur ça…

Seule solution: se deconnecter et se reconnecter du PPP login…soit des fois ça repart tout seul…

Connection Internet: Wanadoo 512K

Je sais pas si ça vient du WAG ou de Wanadoo mais quelqu’un a eu le même probleme mais j’ai pas trouvé ou vu la solution…

Merci de m’aider

Oui moi aussi j’ai ce problème. Je teste différent firmware mais rien ne change.
Le jour où quelqu’un trouvera la solution, ça sera le bonheur… :bounce:

C’est quoi ton fournisseur d’accès? des fois que ça vienne de la?
Moi c’est wanadoo…

:wink:

Trop de connexions?

Je suis chez Wanadoo aussi !

[quote=""]

Trop de connexions?
[/quote]

Tu veux dire trop de PC connectés ?

Pour infos (autant avancer vite fait), moi ça a (environ je suis pas sur) commencé quand j’ai rajouté 1 PC en plus en filaire (au total: 2 PC Filaire + 1 wifi + 1 autre wifi mais quelque fois) donc c’est peut etre une piste…à voir combien de PC supporte le WAG, jpense pas que 4 soit enorme…

2ème infos…Wanadoo!!! Bon je sais qu’il ya 1 an j’avais plein de problème de connection avec eux (modem Speedtouch USB) ça se deconnecté tout le temps, un petit coup de hotline et puis voila, mais bon la c’est bizarre c’est juste les site web et les mails…

Voila est ce que t’as rajouté des pc en plus??

:wink:

Moi j’ai un PC en filaire, et 2 autres en WIFI.
Le filaire (moi), après il y a mon frère mais dés fois il est connecté, et dés fois non. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

Je pense que ce n’est pas un problème de Wanadoo.

Salut à tous,

Donc moi j’ai ce problème depuis toujours, SAUF que ça me le fait très rarement…
Aujourd’hui ça me la refait .

Donc chez moi, j’ai 2 pc en filaire, si je suis sur emule, que ce soit toute la journée ou depuis 10 min, AUCUN pb avec les sites internet etc…
Mais des que le 2eme pc est allumé et qu’il veut accéder au net ou téléchargé quelque chose, ça y’est, plus rien ne marche, obliger d’eteindre et rallumer le routeur.

Donc le problème viendrait du 2eme PC qui vient se connecter apres, mais jamais compris pourquoi, surtout que la, depuis plus d’un mois ça me l’avais pas fait …

Je suis chez wanadoo aussi, mais je ne vois pas le problème avec eux dans cette affaire lol, juste une coincidence

Exactement comme toi Fox91 avec mes 2 PC cablés…

En plus, j’ai même parfois des trucs très surprenant dans le partage de ressources, le 2ème PC cablé qui voit le PC Wifi (avec transfert de fichiers OK) mais il ne se voit pas lui même et évidemment le PC Wifi ne voit pas le 2ème PC cablé (le 1er PC cablé étant éteint)???