bonjour, venant d’acheter le WAG54G FR, tout fonctionne nickel, le seul probleme c’est que je n’arrive pas depuis outlook express a envoyer des mails a des contact qui sont chez wanadoo
quelqu’un pourrait il m’aider?
fantasio → club-internet en degroupage ou non ?
si pas degroupage => reglage façon FT => reglage de base et donc par defaut du routeur (à partir du firmware 1.01.5)
mick62 → il n’y a que les gens chez wanadoo vers lequels ça ne pars pas ?
brett2078
effectivement je n’arrive pas a envoyé vers different FAI, seul chez tele2 la ou je suis ca fonctionne, il doit y avoir un parametrage a faire, mais ou ??
hum… si vers tele2 ça passe alors le compte email ets bien regle.
apr contre tu peux essayer un reglage de la MTU sur les PCs (pas le routeur) … suis la methode indiquée dnas le topic officiel reseau (section FAQ)
rectification, je viens de reessayer vers tele 2 , ca ne marche plus, bizarre, hier j’y suis arrivé
si ça marchait avant alors ça ne change rien à ce que j’ai dis haut dessus
ca ne marche pas meme en changeant le MTU que j’ai mis a 1472, le routeur en auto lui indique 1452
j’ai trouvé la valeur MTU max a mettre dans le routeur
en faisant par commande msdos, ping -f -l …
j’arrive donc a 1432 max
j’ai mis cette valeur, j’ai envoyé des mails , plus de prob, merci pour le tuyau ![]()
Que veut dire MTU ? A quoi il sert ?
merci
la MTU ça correpsond à la Taille maximum des packets TCP/IP, donc des packets de donénes que tu envoi. Si cette valeur est trop grosse alors ça peut coincer (pour l’envoi d’email par)
MTU = Maximum Transfer Unit
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
![]()
Il existe un petit logiciel gratuit et sympa pour optimiser le protocole TCP/IP (définition du maxMTU, etc.) :
TCP Optimizer
http://www.speedguide.net/downloads.php
Bonjour,
Je suis pas un pro et je viens d’acheter un Wag54G.
J’ai une connexion adsl 1024 K sur wanadoo.
J’ai un PC sous win98 relié au routeur en ethernet et c’est ok je peu surfer.
l’autre PC et sous winXP relié en wifi et là ca ne marche pas.
Questions ??
doit on configurer quelque chose de particulier dans les PC ?
DHCP ?? DNS je ne sais quoi ??
pouver vous m’aider ?
je vous en remercie d’avant et vous souhaite un joyeux reveillon.
Re,
Je reviens vers vous ca marche.
en fait pour que le wifi fonctionne vraiment correctement il ne fait pas d’obstacle entre le routeur et le pc.
je passe de 50 mbits/s quand je suis a vue à 2 à 5 mbits/s quand je suis dans une autre pièce même étage distance du’une dizaine de metres et donc 2 murs en briques.
Existe 'il un moyen d’améliorer le signal de réception ??
Merci de m’aider.
c’es tout à fait normal les murs en briques ne sont pas les copains des ondes radios ![]()
avec un WAG54G peu de moyen d’ameliorer le sugnal par contre. Juste les quelques conseils que tu trouvera dans le TO Wifi section FAQ du forum
oui, sur el wrt54g, j’avais mis le signal a 258mW, le max, je sais meme pas si c’est autorisé ( enfin le firmware le permettais ), faudra que je vérifie
non ce n’est pas autorisé: 100mW maxi
et je ne te conseil pas trop de laisser comme ça ![]()
d’une part parceque au-dela de 100mW le gain est quasi nul (tested), d’autre part personne n’a teste la fiabilite à long terme de l’engin avec une puissance si elevée ![]()
oups ![]()
va falloir que je téléphone pour leur dire de changer ![]()
mais mettre 100 ca vaut le coup ?
ou autant laisser par default ?
j’ai pas mal gagne ne passant de la valeur par defaut (28mW) au 84mW autorisé par le Satori 4
Leger gain ensuite avec l’Alchemy 5 en montant jusqu’a 100mW… au dela statut Quo
ok, ben je vais leur dire, de mettre a 100 ![]()