bonjour
J’ai une connexion adsl 128k/s avec mon premier modem,ma barre de tache m’indiquait une vitesse de 165 k/s.
Depuis que j’ai installé un modem routeur linksys wag45g ,je n’ai que 100k/s.
Merci d’eclairer ma lanterne.
Berrada
loader pourrais tu me detailler l’operation stp, et j’insiste sur « detailler » parce que je suis une vraie trompette en config réseau.
JE te remercie par avance
Avant toute chose, je précise que je n’ai jamais fait les manips suivantes car je n’ai pas de WAG, c’est donc purement théorique et il peut donc y avoir des erreurs.
Préparation de la Freebox :
Tu actives le firewall sur ton PC (celui d’XP fera l’affaire) et tu mets ta carte réseau (connexion au réseau local) en attribution automatique.
Tu branches la Freebox sur la carte réseau de ton PC et normalement tu dois avoir accès à Internet.
Tu vas sur le site de Free et tu actives le mode routeur de la Freebox (je ne sais plus où c’est exactement mais c’est indiqué sur le site de Free).
Une fois que c’est activé, c’est bon la freebox est prête.
Il faut noter l’IP LAN utilisée par la Freebox.
Préparation du WAG :
Tu débranches le câble RJ45 entre la Freebox et ton PC et tu le rebranches (le PC) sur le WAG.
Précision : j’ai pas de WAG, donc je ne connais pas l’interface exacte du WAG.
Tu te connectes sur l’interface web du WAG, tu désactives le serveur DHCP.
Tu modifies l’IP LAN du WAG en en choisissant une dans la même plage que la Freebox. Donc si la Freebox a pour IP 192.168.0.1 avec un masque de 255.255.255.0 tu peux par exemple choisir 192.168.0.254 pour le WAG.
Le WAG est maintenant prêt.
Il ne reste plus qu’à brancher un câble RJ45 entre la Freebox et le WAG pour que ça fonctionne.
Une dernière choses, il faut renouveler l’IP de ton PC. Soit tu ouvres une commande MSDOS et tu tapes ipconfig /renew, soit (plus radicale) tu débranches le câble réseau de ton PC et tu le rebranches une fois que Windows te signales le câble débranché.
Pour vérifier que tu récupères bien ton IP depuis la Freebox, tapes ipconfig /all et regarde l’adresse IP attribué ainsi que l’adresse IP du serveur DHCP.
Normalement ça devrait marcher.
:oui: je ne vois pas de faille dans les explications de loader ![]()
Bonjour à tous. Tout d’abord mes excuses aux modérateurs car j’ai envoyé un msg de prévention en cas d’abus par erreur.
Je viens d’acheter un WAG54G depuis quelques jours et après de nombreuses heures passées avec les hotlines de linksys, de medion(pc) et de bluewin(fournisseur d’accès en Suisse) je suis dans l’impossibilité de le faire fonctionner. Explication :
- Dans internet explorer je saisis admin/admin en tant que utilisateur/motdepasse
- La page de LinkSys s’affiche pour le paramétrage
- Dans le premier champ(encapsulation) je choisis …PPPoA (PPPoE est ausi possible)
- Le prompt utilisateur/motdepasse reapparait pour ressaisir admin/admin
- Erreur d’internet explorer avec info d’adresse pas trouvée. Si j’annule la saisie le fond de page passe au rouge avec un message d’erreur.
Sous le conseil des différentes hotlines j’ai essayé de faire des reset de l’appareil, faire et refaire les branchements, de saisir username/password de mon FA, de désinstaler MacAfee, de désinstaller IE, d’installer mozilla au lieu de IE, d’effacer mon ancien accès internet 56k,etc et rien, toujours ce satané de prompt utilisateur/motdepasse qui apparait.
Question : est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et peut me dire comment le résoudre ou quelqu’un a une idée pour m’aider avant que je le jete par la fenêtre…?
Précision : j’ai rapporté l’appareil au magasin en disant qu’il était défectueux et ils l’ont fait fonctionner devant moi…l’affront !!!
Merci déjà de m’avoir lu et aussi pour votre aide.
J’ai rencontré ce problème qui m’a semblé lié à une certaine mise à jour de IE et au WAG.
Ce dernier ne fonctionnant pas correctement par ailleurs, j’ai changé de WAG et le problème a curieusement disparu avec !?
C’est quel modèle que tu as ? un 1.0 avec 3 leds pour Internet ou un 1.2 avec 2 leds + un interrupteur arrière ?
Salut Hispeed, c’est le 1.2 avec 2 leds + on/off derrière.
C’est quel firmware que tu as ? est quel Windows ?
Je suis encore au boulot et je ne sais pas quel est le firmware, mais le hotliner de LinkSys m’a dit que ce n’était pas le dernier mais que de ça posait pas de problèmes. Le windows c’est xp service pack 1, pas trop pressé de passer au deux tant que tout marche pas bien.
En rentrant ce soir je vais re-installer ma connexion 56k, macafee et tout le reste et refaire un ghost pour pouvoir faire à nouveau des essais à gogo…
Moi je te conseille de changer l’appareil car personnellement je n’ai rien changé dans ma configuration (IE 6 SP1, Firewall Zonealarm, Windows 98SE) et le problème n’est jamais réapparu sur mon nouveau WAG !
Le problème c’est qu’ils vont pas vouloir le faire.
Chez eux l’appareil a pu être configuré et la connexion ADSL a fonctionné. Si ce soir/nuit n’arrive pas je vais essayer d’installer une carte réseau sur mon 2ème pc et essayer la config du WAG54G.Merci beaucoup Hispeed d’avoir répondu à mes appels au secours…
Il ne faut pas que tu les laisses faire. S’il n’est pas compatible avec ton matériel, ils doivent te le reprendre…
Tu as un mois pour un échange chez ton vendeur après c’est Linksys qui l’échange (dixit Linksys).
Ok t’as raison. Si j’arrive pas d’ici samedi matin, je me pointe au magasin.
bonjour à toutes
et à tous, ou plutôt bonsoir.
j’ai bulletproof server FTP avec ce routeur.
j’essaie d’avoir accès à un FTP, mais rien à faire à chaque fois j’ai server closed.
la dernière manip que j’ai effectué c’est ce lien : http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers18
j’ai tout fais exactement comme indiqué, mais ça change rien.
bon pour tout vous dire j’en ai marre j’y suis depuis ce matin :lol: , j’ai tout essayé, celui qui trouve la solution je lui fait un bisou sur la bouche (post écris sous l’effet du ftp qui bloque et ses conséquences :lol: )
Salut,
J’ai un problème avec mon modem-routeur Linksys WAG54G.
Je surfes tranquillement sur Internet, puis tout d’un coup : impossible d’accéder à Internet SAUF IRC et MSN qui marchent encore ! Bizarre. Je suis obligé d’éteindre et de le rallumer.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
merci
Salut, moi non plus je n’arrive pas à mettre mon FTP, l’accès est bloqué mais je ne sais pas d’où !!! (Bien sur, j’ai ouvert le port!)
En tout cas, je sais que certaines personnes ont réussi !
J’ai parfois ce genre de problème, je n’arrive pas moi non plus à en trouver l’origine, on dirait qu’un des processes du WAG se plante !?
hum moi aussi j’ai ce blem, j’ai plus acces au HTTP, alors que je peux faire de FTP ou même jouer en réseau
fin now ça m’arrive plus trop, je sais même pas pk …
j’ai résolu ce problème en mettant le firmware 1.01.5 ![]()
Pour Hispeed :
TROUVÉ, mon wag54g fonctionne enfin !
Après avoir désinstallé la plupart de mes logiciels (et arraché pas mal de cheveux !!!) je me suis rendu compte que c’était XP Tuner qui bloquait tout… J’ai remis les config par défaut et fait sa désinstallation et dès ce moment j’ai pu configurer la bête et me connecter sur la toile avec l’adsl. Ensuite la connexion sans fil a aussi marché. Maintenant je m’attaque à la connexion sans fil du 2ème pc et à la sécurité, un autre paire de manches. Mais je suis très content merci encore d’avoir essayé de m’aider. A une prochaine et bonne route