Hum à priori, le control TX rate doit être fixé. Perso sur la config je ne laisse plus rien en auto, tu sais jamais comment réagi le wag54g donc fixer une valeur est la meilleur solution.
Bonsoir,
Encore moi Brett…
Est t’il nécéssaire de laisser le Firewall, de windows SP2, lorsque celui du routeur est activé?
Est t’il nécéssaire d’avoir un firewall, lorsue l’on est connecté au travers du routeur?
Merci.
Moi j’ai désactivé celui de Windows XP. Je fais confiance au routeur !
j’ai du repondre à cette question au moins 3000 x ces dernieres semaines :fou:
Le firewall du routeur suffit largement à securiser ton reseau… inutil de s’necombrer d’un firewall soft ![]()
Désolé,
Merci de ton aide.
:non: Tu me cherches là ! :lol:
pour ceux que ca interesse, je fait fonctionner ma freebox v4 avec le modem routeur wag54g qui sert 3 pc sans aucun probleme !
j’ai vu partout que cela est impossible, eh bien si c possible, il faut juste bien parametrer le modem routeur et voila : du wifi dans toute la maison avec le tel freebox.
pour ceux que ca interesse il faut cocher dhcp relay et metre l’ip de la freebox que l’on obtient en parametrant via le site de free la fonction routeur de la freebox.
euh oui mais non…
là ton WAG ne te sert que le switch et de point d’acces Wifi
en aucun cas tu n’utilise les fonction de routage du WAG54G et encore moins le firewall
tu n’a rien inventé je te rassure tout de suite
pour moi l’essentiel était de pouvoir avoir internet sur mes trois pc…sans toucher la configuration que j’avais avant la freebox
ben si ta freebox est en mode routeur forcement ça fonctionne
j’espere juste que tu n’a pas achete le WAG54G expres pour ça …
non, j’avais le modem routeur avant , et la j’ai juste recu la freebox
oky ça me rassure un peu quand meme ![]()
yop, je voudrais savoir quelqu’un a démonté le wag54g ( comme moi même ) et a remarqué à coté de la carte du wag, un deuxième connecteur pour antenne wifi ?
primo : est-ce un connecteur pour antenne ?
secondo : marche t-il ?
Si non à la première question, à quoi sert ce connecteur ?
mici ^^
Salut à tous, merci fredox pour l’info car je rame grave avec le reseau !!! peut tu m’expliquer clairement comment à tu branché ta freebox et ton wag54g car je voudrais faire la même chose. Explique moi bien tout et les paramètrages car je suis pas doué
, de plus une fois que tout est branché tu dis que tu surf avec 3 pc ok mais comment en wi-fi ou en cablé? car j’ai un pc branché sur le wag par cable rj45 et le pc de ma femme en wi-fi… ça va marcher après? Ma femme pourra téléphoner gratuitement, tout en partageant nos pc par le wi-fi?
1* Par contre j’ai aussi un soucis avec emul, j’ai bien regardé les 31 pages du topic et essayé tout ce qu’il y a de marqué mais je suis toujour en low id donc si quelqu’un pouvait m’expliquer tout bien point par point comment obtenir du h…id ça serait bien cool… ![]()
Soyer sympa avec ceux qui rame dur avec le reseau, le wi-fi… j’aimerais tant être comme vous dieux du pc :love:
2* Après avoir tout lu je voulais changer le wag54g contre son frêre routeur pour pouvoir utiliser le tel de la freebox mais l’ordi de ma femme n’aurait plus accès à mon pc et inversement en plus ça revient chéro donc je voulais investir 30 dans la carte wi-fi de la freebox v4 pour refaire un reseau sans fil mais, c’est performant leur ensemble? quelqu’un est équipé de la freebox + sa carte wi-fi pour me dire ce qu’il en pense?
merci pour vos commentaires et réponses à bientôt ![]()
c pareil aussi pour win mx je donne un max et moi je dl moin qu’un 56k !!! comment faire aussi pour ce type de logiciel ? merci @+
personne ?
Bonsoir,
malgré plusieurs recherche et différent test je n’arrive toujours pas a faire fonctionner ce routeur.
Tout je uis a la lettre la notice
alors le branchement ca doit etre correct mais après impossible d’avoir la fenetre ne rentrant 192.168.1.1 dans la barre d’adresse.
je ne sais pas comment faire j’ai essayer plusieurs trucs trouver sur les forumms mais ca marche pas
J’implore votre aide
Merci a tous
premierement essayes avec un cable réseau filaire ! et non en wifi pour la premiere fois ! donc un cable RJ45 !
toujours pas de copain pour me répondre ??? je demande pas grand choses, juste comment il faut faire pour brancher la freebox v4 avec le wag54g, j’ai comme comme fredox mais ça marche pas !!! allez soyer cool merci
Il faut désactiver le serveur DHCP du WAG et lui mettre une IP en 192.168.0.x (pas 1 ce sera pour la freebox).
Ensuite il faut activer la fonction routeur de la freebox et la brancher sur un des ports du switchs du WAG.
Avec ça ton WAG fera office de switch/point d’accès WiFi mais rien de plus. Plus de routage ni de firewall.