salut je vous file un lien hyper hyper intéressant pour régler le routeur (en français et fait par un internaute)…
les forums, c’est le partage aussi ![]()
http://guillaume.rince.free.fr/spip/article.php3?id_article=47
joydivision → Une fois de plus: ici c’ets le topic qui concerne le WAG54G … pas le WRT54G.
Ces 2 routeurs sont differents et meme si l’interface est similaire ça s’arrete là.
Merci de ne pas faire l’amalgame sinon on ne s’en sort plus ![]()
ops désolé la gaffe Brett2078
j v mettre le post sur réseau alors car certains peuvent êtyre intéressés…
Si tu es motivé tu peux nous faire un topic unique sur le WRT54G … je ne serais pas contre
(attention il faut qu’il soit bien fait pas juste un post avec le titre qui va ;))
oui j’aurai bien aimé mais fo être costaud … ou alors pomper sur différents sites …et qu’il soit beau …mais bon pour ce qui est de pomper cela est encore facile…
merci pour cet idée
mais bon c’est toi l’expert
expert p-e … debordé ça c’est sûr
sinon je l’aurai deja fait depuis longtemps ![]()
lu,
Qq’un sait pourquoi lors d’un tranfert de fichier, ce transfert est bloqué, fin ne monte pas au dessus de 9% de l’utilisation du débit du réseau ?
Est-ce configurable dans le wag ou bien c’est windows ?
Merci ![]()
Quand t’as débranché l’antenne, t’es sur que t’as pas oublié ton tournevis à l’intérieur du Wag ? :lol:
^^ Nan ça marche impec, mais j’ai regardé dans le gestionnaire de taches l’utisation du réseau et lors d’un transfert ca l’utilise à 9 % max !
chui en signal excellent et débit 54 Mbps dc tout va bien =)
le gestionnaire de tache n’est pas super precis et il convient de ne pas trop se fier àa sa mesure.
Si tu veux savoir ton debit reel: utilise le moniteur de performance ou un soft dédié comme DUmeter ou Stat’n’perf (samurize permet ça aussi si tu l’utilise)
Merci Brett.
J’ai pri DU meter.
J’ai testé mon réseau et au grand désespoir, lorsque je copie/colle par ex un divx le max en Dl est de 650 Ko/s ![]()
Normalement il devrait prendre tte la capacité du débit !
Je comprends pas …
Si on met à jour le dernier firmware, peut-on revenir en arrière avec l’ancien ?
merci
oui
650ko/s c’est un BON 11Mbit/s :oui: Donc tu peux deja etre content (sauf si tes machines sont l’une à cote de l’autre).
hum ben j’ai testé a coté effectivement en 54 Mbps ou 48 Mbps ^^
alors un truc, j’ai réglé le control TX rate à 11 Mbps, c’est grace à ça que maintenant mon Wag54g marche parfaitement ( le wifi ) donc c’est p-e pour ça que ça tranfert à 11 mbps nan ?
ah ben oui
forcement ![]()
Ha, etrange ![]()
J’ai du moi aussi changer cette option et depuis, nickel, wifi super stable (j’ai meme oublié la date du dernier reset du routeur, c’est dire [:nexath]).
Je l’ai configuré a 36mbps mais dans les propriétés de la WMP, le rate est en « use best ».
Je viens de transferer un fichier de 700mb sur le pc relié en ethernet et le débit (mesuré avec supercopier) etait de 2.7mb/s stable.
Nickel :ouch:
Arnaud => essaye une valeur plus élevée et look dans les propriétés de ta carte wifi donc ![]()
ouep, je test le control TX rate en 11 Mbps parce que j’ai lu que c’est cette option qui est la plus stable.
Mais rien ne m’empeche de changer. Je vais augmenter le control TX rate et voir deja si le wifi est aussi stable ![]()
Lombric : moi aussi depuis Jeudi je n’ai fais aucun reset, ni coupé l’alim et je suis connecté ac tous mes pc sur le wag!!! le bonheur quoi !
4 mois après ça marche enfin !
^^
Salut !
J’ai laissé le « Control TX Rate » en auto. La semaine dernière, mon routeur merdait complétement, il mettait 3 heures pour envoyer une petite photo aujourd’hui ça marche niquel, je transfère un MP3 en quelques secondes !