Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

mArci pour l’info je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles :wink:

je voulais savoir si quellequ’un utiliser le dernier firmware le 1.02.6 beta sorti le 1/11/04
si oui dire s’il fonctionne bien ou s’il n’y a pas de changement visible

merci d’avance Mephisto

Il y en a d’autres disponibles ici:
ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/
Je les ai tous testés jusqu’au 1.02.7 (capable de planter ma carte réseau Dlink)…
Etant donné les divers problèmes que j’ai rencontrés, je te conseille le 1.01.7 (la seule version officielle) qui est le moins « buggé ».

merci beaucoup de toute facon c’est celle que j’utilise mais je voulais juste savoir si des personne l’avais teste et si le firmware etais en francais cette foi

encore merci mephisto

Bonsoir,

J’ai besoin d’aide.
Je connecte un routeur Linksys modèle WRT 54G-FR, sur mon modem, et une carte PCMCIA WPC54G-FR connecté sur le portable.

J’ai choisi cette solution car je suis en colloc, dans un vielle maison dont la prise téléphone est situé au rez de Chaussée, et mon PC est au premier.

Je n’arrive pas a configurer la connexion WiFi.

Pouvez vous me préciser les étapes, ou bien me donner un lien qui donne toutes les infos?

Merci de vôtre aide.

C’est le topic du WAG ici :wink:

En fait cela m’arrive desfois, et la solution que j’ai trouvé pour y remédier est d’éteindre le routeur qlq instants (2 secondes suffisent) et le rallumer de nouveau. Après sa ré-initialisation, le WiFi remarche.

J’espère que cela marchera pour vous… :slight_smile:

Salut
Petite question sur ce routeur: faut il en plus mettre en place un firewall logiciel sur les pc qui s’y connectent si on décide de mapper des ports pour mettre en place par exemple un serveur apache?

salut moi j’ai un souscis de mise à jour antivirus…
su l’autre pc pas de problème il se connecte pour mettre à jours l’antivirus mais sur le mien là avec kapersky impossible il me dit que je ne suis aps connecté à internet…
est ce que cela pourrait venir de mon réseau?
merci

et c’est idem pour les liens reçu sur msn ou outlook… je ne peux pas les ouvrir…

le problème est suite au réseau… car sur kapeersky ils me disent de regarder dans ma connexion internet via le panneau de configuration…
mais je n’ai pas de connexion qui s’affiche dans options internet et connexion (c’est à cause du réseau non?)
merci pour vos réponses

Raspou → nop… firewall et routage sont 2 choses differente :wink:

quand tu ouvre un port tu ne fait rien d’autre que d’autoriser un serveur utilisant ce port à ecouter les requettes venant d’internet.

Donc si tu te contente d’ouvrir le port 80 ça ne pose aucun soucis :wink: (tant que ton apache est bien configuré bien sur … si c’est une passoire … meme avec un firewal ça ne change rien)

Brett2078… tu as une idée pour cete histoire d’antivirus et mes liens par outlook et msn qui ne s’ourvent pas…? merci

essai un reglage de MTU (cf topic officiel reseaux)

Tu as un firewall ??

lol ben disons que j’ai parefeu que g viré. puisque le routeur fait parefeu… mais bon c pareil c peut etre un port du routeur a ouvrir alors…et puis je peux pas non plus cliquer sur les liens de outlook et msn messenger:(

j’ai bien compris la chose cependant je me demandais si le fait de mapper le port 80 ne va pas permettre à certains trojans de passer en utilisant ce port? :heink: :heink:

parce que sur le routeur je mappe le port 80 pour une machine, pas pour une application du coup je ne peux pas identifier à coup sur que ce qui passe est bon.

d’autre part (donc autre question :kaola: ), je vois beaucoup dans ce topic des mises à jours de firmware ne fonctionnant pas terriblement, y a t il des failles de sécurité connues rendant impérative ces mises à jour?

salut !

J’ai un gros soucis avec le Wag54g depuis hier, je vous explique :

Essayant de résoudre le probleme le plus fréquent de tous les utilisateurs c a d la déconnexion, un pote et moi même nous avons réussi à trouver la solution. La config a été testée chez lui et il peut même mettre le wag dans sa cave 3 étages en dessous de sa chambre, il recoit un signal de excellent à très bon.

le débit varie entre 24 et 54 mbps !

Il n’y a plus de déconnexions du au transfert de données ! Donc on est sur la bonne voie !

Mon probleme est le suivant : moi même j’ai testée cette config, elle marchait impec ( pendant 1 nuit ) puis le lendemain j’ai fais une connerie, j’ai limité mon réseau ac une mac addresse du pda de mon frère qui partait tte la journée.
Alors j’ai fais un reset manuel ! et la depuis ce temps, ma borne qui est a coté de mon pc recoit un signal faible et je le débit varie entre 11 mbps et 36 mbps !

La config miracle étant la suivante :

Firmware 1.02.7

pour les réseau wifi en G @ 54 Mbps

Setup : le MTU en manual : 1492
Wireless > basic settings : channel 13 ( testez le meilleur channel )
wireless > avandced wireless settings >

Control TX Rate: 11 mbps ( limitation de la borne )
Beacon Interval : 50
DTIM Interval: 3
Fragmentation Threshold: 2304
RTS Threshold: 2347
Authentication Type: auto
AP Isolation: off
Management via Wireless : enabled

Pas de WEP activé, et ni de restriction pour l 'instant.
Seul le Firewal est On

Il paraitrait que se soit le Control TX rate qui stablise la borne !

Enfin pour moi je ne sais plus quoi faire :confused:
J’espère que cette config vous aidera !

Beacon Interval : 50
et
Fragmentation Threshold: 2304
sont effectivement des valeurs données par le SAV Linksys pour améliorer la transmission Wifi !
Cependant pour moi, la 1.02.7, bien qu’en apparence stable, me provoquait aléatoirement un gel du système par plantage de ma carte réseau (coupure électrique nécessaire pour la récupérer)…

c’est le cas chez moi, c’est le parametre qui a réussi a stabiliser mon wifi.

a ceci pret que je l’ai configuré a 36mb/s (je suis uniquement en g mais avec des valeurs supérieures j’avais des gros ralentissements en navigeant dans l’interface).

malgré tout, je tourne entre 48 et 56mb/s, je crois que le fait de laisser en auto entre en conflit avec ce meme parametre (rate) de la carte wifi (qui lui est en « use best rate », ce qui expliquerai que j’atteigne le débit max).

C’est bon en fait j’avais démonter le wag54g entre temps et mal remis l’antenne ! lol ! mais sinon je pense que cette config à l’air pas mal en attendant un vrai firmware qui stabilise le wifi

lombric : ouep pour le TX rate et puis apparemment chacun doit se faire une config qui marche et l 'adapter a son environnement ^^ y’a de config type malheureusement :confused:

désolé, mais norton et kaspersky arrivent à sortir pour les MAJ sans faire de manip spéciale pour eux…

y a autre chose