Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Et oui comme tu dis, petit à petit l’oiseau fait son nid… heu :heink: non, c pas ça…

Non, petit à petit mon routeur marche mieux :stuck_out_tongue:

Bon va encore falloir regler ça quand même pour obtenir de mieux en mieux :wink:

marche impeccable mais va risque pas trop chauffer de rester allumer 24 h sur 24?

Pas de problème de chauffe. C’est prévu pour, du moment que tu le laisses respirer.

ok merci loader

Petite question, j’ai mis des IPs fixes à mes PCs, ne demande plus à Windows de configurer mon Wifi, mais coté routeur, je lui fais qques chose ??? :wink:

nop … rien à faire :wink: (sauf ouvrir les ports si tu en a besoin)

bon si tout tes PCs sont en IPs fixes tu peux desactiver el DHCP du routeur si tu pense ne plus en avoir besoin :wink:

Et puis kestion, depuis que j’ai fait tout ça, j’ai un peu de lag sur le net… :confused:

C t bien ça ma question, désactiver ou non le DHCP :wink:

Et ouvrir les ports, c fait :wink:
Ca marchait nickel hier, pas de low ID, mais auj c en low ID [:kangol]

Et autre truc rigolo, la connexion Wifi saute, perte du reseau, mais ca coupe pas la connexion au net … :stuck_out_tongue:

Test de connexion, 120 kb :confused:

moi j’étais a 128 ko de dnl et puis tout d’un coup… ca tombe a 30 ko… puis ca repart à 128 ko…
cela pourrait venir de koi?

Ah ouais moi c pas ko mais kb :stuck_out_tongue:

ben la c plus kk pour moué :stuck_out_tongue:

pour moi aussi, mais auj c ko, enfin Knock Out, y a plus rien qui marche :cry:

mdr moi c’est reparti… c plus kc :stuck_out_tongue:

Slt !

Méga problème au niveau du WIFI.
J’ai mes 2 PC portables qui ne veulent plus se connecter(quelques fois ça arrive), ils mettent : « connectivité limité ou inexistante ».

Le PC relié par RJ45 fonctionne correctement.

merci

En rj 45 pas de probleme j ai acces au net par wifi il me dit la meme chose que toi
a l aide svp

Je sais que je ne prend pas souvent la parole, mais la je pense que je c’est important :slight_smile:
Ca m’embétait drolement d’avoir a quitter mon WAG54G pour utiliser ma freebox et prendre un WRT54G en complément. Et maintenant les deux marchent tres bien ensemble :slight_smile:

VOici ma config pour faire marcher le WAG54G avec la Freebox (V4 chez moi) :

config freebox :

Activer la fonction routeur sur le site de free
Mettre 192.168.0.254 comme IP
Activer le DHCP
Mettre 192.168.0.10 en DMZ
Pas besoin de mettre de redirections.

config WAG54G :

Mettre en RFC 1483 bridged
Mettre 36 pour le VCI
Mettre VC pour le Multiplexing
Laisser Obtain an IP Address Automatically
Local ip adress : l’adresse que vous avez mis en DMZ : 192.168.0.10
Mettre DHCP en disable

Ensuite connectez le freebox sur le port 1 et le reste de vos pc sur les autres ports. Tous vos PC devraient se voir attribuer des ip avec 192.168.0.254 comme passerelle.

Pour acceder a la config du routeur : 192.168.0.10.

Voila, chez moi ca marche parfaitement, meme avec des pc en wifi :slight_smile:

Bonne chance ^^

Shuss
;):wink:

P.S : si quand vous connectez un pc, l’ip allouée a comme passerelle l’ip du routeur au lieu de l’ip de la freebox, faites réparer l’ip et ca devrait corriger le probleme.

y’a-t-il un moyen de fermer le port 139 avec le firewall du routeur, chui dessus depuis hier et j’ai pas reussi a trouver :frowning:
Merci

ferme comme serveur ou comme client ?

1r cas: il est fermé par defaut
2m cas je ne pense pas que ce soit possible

mais bon si tu fais reference à des vers comme Blaster qui passent par le 139 tu ne risque rien :wink: le routeur fait barage :wink: