Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

oui il faut faire ça :wink:

fait jsute gaffe au Firmware utilisé :wink:

chez pas mal de personne avec le 1.01.7 ça deconnelà où le 1.01.5 ou les plus recents n’ont pas de soucis

P’tite question aux utilisateurs de Wag.
Est-ce que quelqu’un a rencontré des « gels » du système sur les PC cablés au Wag ?

J’ai un portable qui se connecte en WIFI via une carte PCMCIA mais windows me dit « connectivité limitée ou inexistante » !!!

merci pour votre aide

tu utilise emu-le ou kaz-aa ?

Ni l’un ni l’autre mais je viens de retourner en 1.01.7 car j’ai un doute sur la 1.02.7…

Question pour Brett !
C’est quoi ta version hard pour laquelle tu préfères le firmware 1.01.5 ? Une 1.0 ou 1.2 ?

euh … alors là j’en sais fichtre rien … je ne me souviens plus de quelle version je disposais (je ne l’ai plus depuis cet été je rappel ;))

Vraisemblablement 1.0 (la 1.2 est il parrait équipée d’un interrupteur et de leds rouges/vertes)

alors oui c’etait une 1.0… pas d’interrupteur sur le mien que j’avais :wink:

OK merci… ceci explique peut-être cela… moi c’est une 1.2 avec effectivement seulement 2 leds DSL/Internet et un interrupteur à l’arrière !

Bonjour

je viens d’installer mon routeur… impec apparement pour le pc et le portable (j espere que se sera aussi simple pour mon pc qui est au 1er étage et que j v raccorder en wifi)
ma question… pour le parefeu? je laisse ceux qui sont sur les pc ou j’utilise le cd livré avec le routeur qui doit être je présume le parefeu…
merci pour vos réponses

ps: je viens d’installer la carte wifi sur l’autre pc et il s’est connecté direct ! donc plus rien à faire?

C’est à toi de choisir… celui du CD c’est celui de Symantec… moi je ne l’ai pas installé car j’utilisais déjà ZoneAlarm… Bon j’en dis pas plus car Brett et moi on a déjà failli se bouffer le foie à ce sujet… :wink:

je suis partisant pour dire que le routeur suffit largement et qu’il est tout à fait inutil de mettre un firewall soft en plus (à part pour s’emmerder dans son LAN) … l’experience que j’ai me prouve pour l’instant que j’ai raison …

apres il restera toujours des gens comme Hispeed pour penser que ça ne suffira jamais :wink:

à toi de voir :stuck_out_tongue:

lol merci les gars; j’ai mis zone alarm sur les pc :stuck_out_tongue: je v bien voir… c’est peut etre pas un bon choix…
j’en sais rien…
sinon vous laissez allumer en permanence votre routeur et votre modem? wanadoo ne déco pas toutes les 24 h?..
voilà donc sinon sur le pc qui a wifi quand je l’ai rallumé il a refait comme une nouvelle connesion réseau… est ce normal? dans le lexique il parlait aussi d’un truc a configuer (ssi ou un truc du genre sur le routeur) pour le wifi mais j’ai laissé tel quel… est ce grave?
merci pour vos réponses et apres je vous embêtes plus :stuck_out_tongue:

Si, si, un excellent choix… :bounce:
le choix des pros… :stuck_out_tongue:

Pti soucis, j’ouvre des ports dans le firewall du linksys, je coche enable, je sauvegarde, et ça revient sur la page comme si rien n’avait été fait…

Peut être parce que je ne renseigne rien dans IP ???

Parce que l’IP, c’est celle du PC, mais si je laisse le routeur en attribuer, je lui met quoi moi ???

obligé de fixer une IP sur le Pc si tu veux ouvrir un port :wink:

ça ne peut pas fonctionner sinon

Brett la voix de la raison :stuck_out_tongue:

Bon mais la dernière fois que j’ai tenté ça, ça marchait plus :stuck_out_tongue:

Question, est ce que je peux fixer une IP à un PC et l’autre le laisser se debrouiller tout seul ???

Parce que là, je vais bidouiller le mien, mais je me vois mal debarquer genre SOS PC assistance dans la chambre des mes parents qui dorment, et apres ma mère va pas comprendre si ça marche pas demain :wink:

bien sûr que tu peux :wink:

l’important c’ets:

• fixer une IP qui soit du meme sous-reseau que le routeur
  • ne pas oublier passerelle et DNS dans les parametres TCP/IP du PC