Bah ça y est, bravo !!! 
Tu m’as embrouillé 
Bon en somme, je vais dans connexion, je choisi la sans fil, (ui j’ai config avec Windows je sais pas comment ^^) vais dans protocole TCP/IP, je fixe une IP à mon PC, lui donne le masque, met l’adresse du routeur et hop ça roule ???
Paske les DNS, j’en ai pas moi 
Ou alors c ceux de FRee je crois 
Bref pas la peine de vous dire que j’y comprend quedale non ?
DNS = IP du routeur
comme la passerelle … ensuite lui s’arrange avec Free pour avoir ceux qui lui faut.
Donc je colle deux fois l’IP du routeur ???
Bon sinon je prepare le post it pour ma mere lui dire que j’ai tout pété 
Ah ouais et question, c’est pas parce que le routeur est en 192.168.1.X que je dois etre en 1.X aussi nan? ou si?
Ou je peux lui coller du .0.X ???
Ah ok !!! Je viens de lire les noms, donc tout s’eclaire (ou pas mdr)…
Mon routeur est à la fois, ma passerelle par défaut vers mon modem ethernet (par exemple) et aussi mon Serveur DNS préféré, c’est ça ? Et ptet même mon auxiliaire nan ???
Keskilé baleze mon routeur roalalalalala 
.1.x obligatoire… à moins de jouer sur le masque de sous-reseau … j’eviterai si j’etais toi vu que tu ne maitrise pas le sujet 
C’est ce que je pensai 
Et puis attend un peu, faut que je fasse gaffe, imagine je plante tout, comment je te demande l’aide apres :ouch:
lol
tu veux mon numero de portable ? :lol:
Mais dis moi, je dois pas desactiver le DHCP dans ce cas?
Nan t inquietes g toujours au cas où un cable Ethernet à brancher sur le routeur (cable qui est d’ailleurs croisé mais fonctionnne :heink:)
Par contre g pas été malin et g désinstallé mon modem :lol:
Pour le coup du DHCP, c paske c mis starting IP adress @ 1.100 et g mis 1.10 mois 
c’est pas grave pour le DHCP … tant que l’IP du Pc est dnas le meme sous-reseau que le routeur (rien à voir avec la plage d’IP fourniee par le DHCP…enfin presque)
pour le cable croisé c’est normal que ça fonctionne, les routeurs detectent le type de cables et s’adaptent 
Mais il est trop fort mon routeur 
Ca va stabiliser ma connexion au reseau sans fil au passage?
Paske bon, c t pas stable pour deux sous, j’ai viré le WEP, mis un Satori 4.0, c’est un peu mieux mais pas transcendant…
tu me parle d’un WRT54G là au fait 
c’ets pas trop le topic pour ici 
J’attendai ça 
Busted 
Way way j’avoue on parlay d’un doublevayhayrtay 
Mais il est pareil dans le fond que votre WAG 
Du moins au niveau de mes problèmes 
dite les gars une kestion ==>
re
pourkoi quand je rouvre une connecxion internet, zone alarm ou le routeur redecte un nouveau réseau… et deux trois manips après (il faut redonner un nom au réseau) et c’est reparti… il n’y a pas moyen qu’une fois pour toute il garde en mémoire le réseau par le routeur…? et c’est koi le SSIP?
SSIP c’est l’identité de ton reseau sans fil