Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Un petit link vers un post d’un forumeur sur le topic HFR du WAG, qui a mit au point un script qui permet d’obtenir via SNMP des infos du WAG :smiley:

J’ai testé, ca marche bien :smiley:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/-LinkSys-Modem-Routeur-WAG54G-Le-topic-officiel-sujet-147079-120.htm#t1815856

question toute bete : comment creer un serveur tout simple style CS à travers le WAG54G ou un serveur teamspeak? pke je n arrive à rien et vu que je suis neophyte coté reseau :/.

merci d avance :jap:

tu cree ton serveur et tu ouvre els port adequat concernant le jeu en question en redirigeant vers la machine server :wink:

merci brett ;), je m y attele dès maintenant :slight_smile:

Dis moi Brett :slight_smile: sais-tu la différence qu’il y entre un firmware « _FR » et un firmware non"_FR" ?

la langue :stuck_out_tongue:

apres le reste c’est qu’une question de MAJ suivi ou non par la traduction

Ben non, c’est pas la langue puisqu’ils sont tous en anglais (sauf un marqué FR après le n° de version)… :lol:
Alors tu ne sais pas ? (je parle du FR dans WAG54G-FR)

ah de ça ! :lol: décidement on a du mal à se comprendre lol

Ben ça je n’en sais fichtre rien :wink:

je crois que c’ets par opposition au modele -XW qui est sortie que ne Europe (sans Wifi)

T’en sais rien… ben moi non plus… :lol:
Enfin, presque, car…
Y paraît…
A ce qu’on dit…
Dans certains milieux bien informés…
Du côté du SAV de Linksys…
Que pour les machines vendues en france (WAG54G-FR)…
La version US du firmware serait plus performante que la version FR…
A cause des canaux non autorisés en France…
???

Ben alors ?
T’en penses quoi ?
C’est vrai cette histoire de canaux 12 et 13 interdits en France ?

c’est pas vraiment une histoire de canaux, mais plus une histoire de puissance d’emision …

• de canaux, c’est bien, mais plus de puissance c’est mieux …

tous les périphériques wifi vendus en france sont « bridés » :stuck_out_tongue:

euh les « bridages » de canaux sont les meme aux US et chez nous.

10mW pour de l’exterieur et 100mW en interieur … tandis que les canaux ont ete totalement libéré l’an dernier en France donc de 1 @ 13 ils sont tous legalement utilisables chez nous

Etes vous au courant de la sortie d’un firmware estampillé « WAG54G_AnnexA_ETSI_v1.02.7_03_code » ?

Oui, moi j’utilise sans problème majeur le même estampillé « WAG54G-FR… ».
Pour continuer sur la lançée de mon message précédent ce serait bien que tu le testes, il doit être encore mieux que le mien… :lol:

Le SAV Linksys m’a affirmé que non mais peut-être qu’avec un bon fer à souder… :lol:

non tu ne peux pas…

J’ai contacté Linksys au sujet de leur antenne 7dB pour remplacer une 5dB d’origine,
le comercial : « sa vente est interdite en europe, MAIS certains sites américains ou canadiens livrent sans problème en europe. Mais je ne vous ai rien dit… »

alors ? y a des antennes 15 dB sur matriel.net, mais alors qu’est-ce qu’elle a de spéciale la 7dB de linksys ? elle émet à 1W :??:

Attention il ne faut pas tou confondre :wink:

tu es de toutes façons limité à 100mW (US, EUR ou JAP) en puissance d’emission

et l’antenne ne fait qu’amleiorer un peu la puissance d’emission ( et non la puissance de l’emetteur … nuance)

par contre une bonne antenne permet de gagner à la reception :wink: … car une grosse puissance ne sert à ren si tu ne peux rien recevoir :wink:

oki doki [:punishr]

Salut tout le monde

J’ai voulu créer un FTP, mais ça ne marche pas.
Il faut bien aller dans « Applications & Gamings » puis « Single Port Forwarding » puis là j’active les ports 21 et je mets l’adresse IP de mon PC ?
merci