Elle est bonne celle la !
C’est la « daube » qui détourne mes propos en mettant en cause ma « supposition » et c’est maintenant à moi à apporter des « certitudes ».
Vous partez en vrille sur ce forum !
Bonsoir,
J’ai un WAG54G qui gére un réseau constitué de :
3 PC en XP Home connectés par cable ethernet RJ45
1 PC en 98 SE connecté par WiFi via une carte WMP54G
Le réseau fonctionne (après pas mal d’errances il est vrai
), tous les PC apparaissent bien sur chacun des PC et j’arrive à échanger des fichiers :kaola: .
Cependant :
Le PC relié en WiFi n’apparait pas dans la liste des « Wireless client connected » disponible sous l’adresse 192.168.1.1 :??:
Par ailleurs :
Tous les essais ping envoyés vers le PC en WiFi échouent, que ce soit à partir de l’un des PC branché RJ45, ou que ce soit directement à partir du WAG54G. Par contre les ping à partir du PC relié Wifi vers le reste du réseau sont OK
Quelqu’un a t il un constat similaire ??
Merci d’avance :jap:
Hispeed : Libre a toi d’apporter ou pas des « certitudes », mais rien ne t’autorise a avoir des propos hors-charte.
Le sujet est ici clos ![]()
normal
il faut que les pc wifi aient recu une adresse ip par le dhcp pour etre détecté par cet outil. c’est idiot mais c’est comme ca [:yeoh]
il ne me semble pas que j’ai le probleme mais je pourrai te le confimer un peu plus tard…
Amusant… Comme j’ai jamais rien vu moi non plus, j’ai appelé le SAV Linksys cet après-midi en leur disant que ça me semblait probablement un bug.
Leur réponse a été simple :
« Faites un rapport de bug par e-mail ! »
[quote=« lombric_1_1 »]
normal
il faut que les pc wifi aient recu une adresse ip par le dhcp pour etre détecté par cet outil. c’est idiot mais c’est comme ca [:yeoh]
Bin justement chez moi le PC Wifi reçoit son IP par le DHCP mais c’est pas pour autant qu’il est détecté ??
L’inconvénient supplémentaire de ce problème (qui se produit avec presque toutes les versions de firmware) c’est qu’on ne peut pas sélectionner les adresses MAC pour filtrer les accès. Ils faut se les rentrer à la main…
Le mot « presque » vient du fait que j’ai vu une fois les adresses apparaître mais je ne me souviens plus avec quel firmware…
avec le 1.01.5 je n’ai pas eu à les rentrer manuellement… et sans DHCP ![]()
Ouaou… j’étais presque satisfait de la 1.02.7 !
Quelle dégringolade s’il faut maintenant la 1.01.5 au dessous de la 1.01.6 d’origine… :ouch:
Pour info Bret, sur un tout autre sujet, avec mes 2 WAG en réseau je peux à partir de mon PC client en Wifi « couper la branche sur laquelle je suis sans tomber »…
Je m’explique, je peux arréter le Wifi sur 1 WAG et c’est automatiquement le Wifi du 2ème qui redémarre sans casser la liaison ADSL… et lycée d’Versailles… c’est fort ça non ?
tu veux dire que si tu as un WAG avec Wifi active et l’autre avec le Wifi desactive… lorsque tu coupe le Wifi du 1r ça reactive tout seul sur el 2m ??
A non… t’en veut beaucoup trop toi !
C’est quand les 2 WAG sont actifs que je peux à partir du PC client couper celui avec lequel je dialogue (celui qui a la LED Wifi qui clignote).
Automatiquement l’autre prend le relai !
[quote=« boraxanhydre »]
ha, merde alors ![]()
j’pige pas :??:
prendre le relais de quoi ? pourquoi ?
couper koi ?
:heink:
Bon… :pt1cable: je recommence doucement…
J’ai 2 WAG cablés entre-eux avec un PC cablé sur chaque, plus un PC distant en Wifi… 3PC… Tu piges ?
Quand à partir de mon PC distant, je stoppe le Wifi du WAG avec lequel je cause… « Je scie la branche sur lequel je suis assis »… tu piges toujours ?
Mais à ce moment là, c’est le 2ème WAG qui récupère la communication Wifi… « donc je ne tombe pas »… (j’ai qu’une liaison ADSL sur un des deux WAG) !
C’est fort non ?
ben ça me parait logique … à partir du moment ou le Wifi est active sur les 2 …
J’ai pas dit que c’était illogique, j’ai dit que c’était fort…[:agah]
Et puis ne joue pas le blazé… STP…[:alexnassar]
ben ça m’aurai parru illogique que cela ne marche pas… mais l’inverse est tout à fait normal ![]()
m’nefin bon ![]()
Attention à ta logique Bret…
Si A=>B alors nonB=>nonA
Donc « Logique »=>« ça marche » équivaut à « ça marche pas »=>« illogique »…
J’ai pas fait bac plus 12 pour rien… merde…
[:awp_dust]
bon là ça m’enerve:
Brett
Et je ne le dirais pas une 2m fois ![]()
Sinon … euh m’embrouille pas avec ta « logique » :fou:
je trouve juste qu’il n’aurais pas ete logique que cela ne foncitonne pas… et que le fait que celaa fonctionne est tout à fait normal…