Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

:super:

je l’ajoute en premiere page :wink:

encore un probleme :confused:

lorsque ma deco des 24 h a lieu (vers 18h50 env) je n arrive plus à rouvrir de page internet pourtant j ai reglé le routeur pour une reco d ici 30 s et rien, il faut que je rentre à nouveau dans les parametres du routeur pour pouvoir de nouveau etre connecté :frowning:

y a t il un remede à cela ou est ce que c est mon routeur qui merdouille :frowning: ?

Moi j’ai une déco automatique toutes les 5 minutes d’inactivité et généralement ça redemarre automatiquement sans pb derrière.
J’ai quand même eu parfois des difficultés à redemarrer et j’ai été obligé de reconnecter dans le menu.
Je ne comprends pas bien pourquoi mais ça me semble lié à la définition des DNS sur les PC.
Quand je mets les DNS réels pas de pb alors que quand je mets l’IP de la passerelle ça se produit aléatoirement.
C’est probablement un bug sur la passerelle.

Petite question : je dois mettre PPPoE ou PPoA dans les reglages de mon routeur (connection wanadoo 2048) ? dois je specifier les DNS ou est ce inutile?

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu’en France tout est PPPoA pour le WAG54G…
Quand à définir dans la config réseau des PC les DNS de ton FAI, c’est pas nécessaire car l’adresse IP du WAG suffit.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok merci :jap:

Non tu n’es pas sûr effectivement, tout n’est pas en PPPoA.

Réponse gratuite !
Donne des % au moins pour le WAG54G !

Tout ceux qui possède un routeur avec modem à part sont déjà tous en PPPoE, ça fait déjà un peu de monde :smiley:

En clair tout ceux qui utilisent une carte Ethernet sont en PPPoE
(Point to Point Protocol Over Ethernet)

PPPoA (Point to Point Protocol over ATM)

le PPPoA est un rotocole simplifié utilisé pour le transport des données du modem (généralement USB).

Donc France ou pas France n’a rien à voir. Nous avons déjà assez de particularisme en TV par exemple (SECAM) sans en rajouter d’autre(s) :wink:

Pour le WAG (en l’occurrence dans ce Topic) le modem n’est pas à part et c’est du PPPoA ! :sarcastic:

au final, je met quoi? sachant que mon pc est connecté en ethernet au WAG54G et mon 2e en Wi fi :slight_smile:

D’après Brett sur ce matos PPPoA → wanadoo => PPPoA VC 8/35
puis login ADSL et mot de passe de connexion.

oki merci messire windaube :jap:

Beh… c’est que je disais avant que Windaube me cherche des poux… [:azds]

lol merci aussi messire hispeed (pas de jalou :d :wink: )

C’est pas une question de chercher des poux, mais de modérer une affirmation un peu hâtive…tout simplement

→ Hispeed [:atkadin]

Réponse hative… tu parles pour toi…
Trouves d’abord un WAG qui marche en PPPoE en France avant de parler pour ne rien dire !

Relis toi, c’est pas moi qui ai écrit celà :
je te cite : "Je ne suis pas sûr mais il me semble qu’en France tout est PPPoA… "
T’es gentil, mais pour moi le débat est clos.

A ce stade, il n’y a plus que 2 solutions soit t’es con soit tu le fais exprès !

Hispeed, si tu es sur de se que tu dis, prouve le tout simplement, a l’aide de liens par exemple. Inutile de tomber dans la grossièreté :wink:

Edit : Prouve le en MP si possible, inutile aussi de polémiquer sur un autre sujet que celui du topic a l’intérieur de celui-ci