Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Attention, t’es plus sous garantie si tu ouvres le boitier !
Par ailleurs, un nouveau firmware « WAG54G-FR_AnnexA_ETSI_v1.02.7_03_code.bin » est dispo sur le site FTP. Est-ce que quelqu’un l’a testé ?
(moi, j’ai tellement eu d’emmerdes avec les précédents que je n’ose plus rien tester…)
:pt1cable:

Le SAV Linksys m’a affirmé que oui !

C pas grave, le WAG54G marche bien donc plus besoin de garantie

donc ça serait OK pour la solution là haut ? :bounce:

j’ai pas encore testé ce firmeware, c’est un beta ou pas ?

Un gars du SAV Lynksys l’a testé pour moi et me l’a confirmé plusieurs heures après par e-mail… (j’sais pas c’que ça vaut !)
En dehors du 1.01.7, ils sont tous beta je crois…

ok, je vais attendre que d’autres confirmes avant d’acheter le PA …

=======
ça me tente pas trop les beta … :frowning:

ouais je tourne avec celui-la pour le moment.

encore trop tot comme je l’ai dit pour juger de la stabilité wifi mais pas de problemes avec ce firmware a priori.

Pour info, avec le précédent je crashais la passerelle en transférant des fichiers de plus de 20 Mo…
Est-ce que ta Led Internet s’éteind quand ta passerelle coupe la connexion (automatiquement après 5 min) ?

Je saurai pas te dire, je tourne avec le parametre « keep alive ».

Je vais faire le test en transferant un gros fichier entre mes deux pcs.

fichier de 380mb transferé sans problemes a du 54mbps quasi constant.

pourvu que ca dure…

OK, merci :jap:

Je viens d’installer la 1.02.7 qui semble stable pour l’instant.
Il y a un paramètre en plus « Management via Wireless » qui empêche/autorise l’accès aux menus de la passerelle à travers le Wifi.

bonsoir

je viens de reperer un probleme avec mon routeur, je m explique :

ma connection wanadoo se coupe tous les 24 h, jusque là c est normal :), mais le hic est que je laissais mon pc tourner tout à lheure sans rien faire du tout et à 17 h environ ma deco quotidienne a eu lieu mais lorsque je suis revenu sur mon pc vers 18h 15 j ai voulu ouvrir une fenetre ie et rien, la page reste blanche et rien n y fait, plus moyen d avoir ma connection, seul methode arreter mon routeur :/.
bref mon routeur a t il un prob, y a til un moyen d eviter cela?

je precises que j ai desactivé toute mise en veille et seul mon moniteur se met en veille :slight_smile:

Plein de question :

Je suis en pleine install du routeur WAP54GS, avec mon sagem Ethernet 908 branché dessus

Comment faire pour que la carte Wifi d’un PC ne reconnaise que mon reseau Wifi et pas un autre (j’en ai deux qui apparaissent)

Comment ne pas afficher le SSID, enfin le rendre inactif mais quand même y acceder? (en fait que je sois le seul à le voir…)

J’ai activé la protection WEP, c activé sur le routeur, je renseigne les infos sur le PC, mais la carte est affichée « désactivé »

Non en fait j’install un WRT54GS lol

Comment faire pour que la carte Wifi d’un PC ne reconnaise que mon reseau Wifi et pas un autre (j’en ai deux qui apparaissent)
met ton SSID à toi dans les favoris SSID et va dans les options avancées (le bouton en dessous à droite dans cette fenetre) et coche ne se connecter qu’aux favoris

Comment ne pas afficher le SSID, enfin le rendre inactif mais quand même y acceder? (en fait que je sois le seul à le voir…)
Dans la config du WRT : désactive le SSID boardcast

J’ai activé la protection WEP, c activé sur le routeur, je renseigne les infos sur le PC, mais la carte est affichée « désactivé »
clic droit sur la carte et activer :pt1cable:

edit :
Euh … comment tu vois les SSID si ta carte est désactivée ??? [:priareos]

Non pas la carte mais la protection WEp :stuck_out_tongue:

Mais bon là c le bordel, j’arrive pas a faire le reseau…

La je suis connecté en direct sur le routeur, en LAN, mais apres je vois mon rtoueur/reseau, mais imp de me connecter dessus…

regarde les Channel wifi, ils faut qu’il soient iddentique

c’est un réglage de 1 à 11 (ou 13)
tu le trouveras dans la config du WRT
et l’autre dans ta carte réseau wifi (dans les propriété avancée de la carte)

dans un 1er temps, désactive toutes les protections (wep, adresse MAC, et fais en sorte que ça marche.
ensuite commence par verouiller les adresses MAC :
tape cmd dans démarrer>executer puis ipconfig /all
ça te donnera ton adresse physique de type 00 : 0C : 41 : xx : xx : xx
c’est celle là qu’il faudra mettre dans le WRT

ok ok :slight_smile:

et comme on dit, merci :wink:

de toute façon il est trop tard j’y comprend plus rien on verra ça plutot demain :d

ui autre question c normal que j’ai et l’icone de connexion windows et celle de l’utilitaire ???

Pour ceux qui veulent savoir ce que le WAG54G a dans le « ventre »:
http://www.seattlewireless.net/index.cgi/WAG54G