+1
t’es en DHCP ou pas ?
+1
t’es en DHCP ou pas ?
Pour le WAG54G, sur le site FTP de Linksys, il y a toute une série de firmwares tous aussi foireux les uns que les autres…
Je les ai presque tous essayés de la version 1.01.7 à 1.02.6 et seul le premier fonctionne chez moi sans trop d’erreurs.
Quel est pour vous le meilleur ?
Mes déconnexions wifi avec le WAG seront les dernières, c’est décidé (l’air de rien, j’ai tenu 3-4 mois avec des déco aléatoires).
J’en ai assez de ne pas pouvoir compter sur un routeur fiable, risquer tout le temps d’etre coupé.
je vais le renvoyer en sav, acheter un autre routeur/modem wifi (probablement us robotics) et essayer de revendre le WAG neuf que je recevrais du sav.
Merci a brett et aux autres forumeurs pour leur aide durant le temps ou j’ai fréquenté ce topic mais je vais voir si l’herbe est plus verte ailleurs ![]()
![]()
C’est quoi ta version de firmware ?
Moi je plante systématiquement la passerelle (reboot automatique) quand je transfère (en filaire ou Wifi) des fichiers de plus de 20 Mo en 1.02.5 !
bon mes parents ont enfin fini de rénové la chambre (…) le 2ème PC qui était dans la salle à manger va pouvoir y aller.
pour rappel il avait déjà du mal à communiquer avec le WAG qui lui est à la cave en dessous d’une dalle de beton armé… la chambre est au 1er et à l’opposé de la maison (la dalle + 2 murs)…
je fais les branchement, j’allume, et comme je le sentais : réseau wifi introuvable ![]()
bon, j’optimise un peu les antenne (WAG + carte PCI) toujours rien…
la dernière solution était de forcer la vitesse en 802.11b au lieu de 802.11g et miracle le WIFI apparait.
en plus, le fait de baisser la vitesse a augmenté la distance, mais c’est aussi plus rapide :fou: (il doit y avoir moins de paquets perdu…)
voilà : tout baigne quoi [:testamora]
(au fait c’est le firmware 1.01.05, c’est un partage de connection avec 1 PC filaire + 1 PC wifi, pas de mule, rien que du classique)
le 802.11b est moins sensible aux obstacle que le 802.11g … meme à debits « identiques ».
C’ets du à la technique de modulation differente du 802.11g ![]()
Pour info, il existe plusieurs versions hard du WAG54G :
Une version 1.0 avec 3 voyants pour l’ADSL.
Une version 1.2 avec 2 voyants seulement plus un interrupteur à l’arrière du boitier.
Dans mes problèmes de firmware je fais référence à la deuxième.
bonsoir je vaulais savoir si ce routeur a une bonne portée ; je voudrai equipé un pc a peu prés 12 metres a l’étage pour qu’ il dispose de l’ adsl voila merci
j’ai la dernière de dispo : http://www.clubic.com/drivers-78006-linksys-wag54g.html
![]()
Il y a pas de rêgle: le mieux est d’essayer
C’est ce que j’ai fait, achat à carrefour, essai, retour à carrefour, achat à Montgallet ![]()
Pour ma part, le routeur est au dernier (2ème étage) et je capte au rez de chaussé (maison ancienne de + 1 siècle) connecté en 24Mb/s avec cryptage 128.
Les ondes semblent passer au travers des sols car lorsque j’approche de l’escalier ça marche plus ![]()
Donc le meilleur moyen est d’essayer en condition et de se ballader avec un portable pour établir la couverture ![]()
Merci pour ta reponse , ma maison a 40 ans est elle batie en parpaing + des murs porteurs [:myllow] et entre ma chambre & celle de ma soeur y a l’ escalier faut tester merci
tout dépend du type de mur et de sol…
ça dépend aussi des ferrailles du beton armé, bref de pleins de chose…
![]()
mon routeur wag54g me pose probleme sur Mozilla firebird 1.0 RC 2 , j ai le message suivant : « this document contaisn no data » qui apparait".
que dois debloquer sur mon routeur pour eviter ce message??
c’est pas lié au routeur je pense, ca le fait parfois sous firefox ![]()
ok mais bon nombre de gifs ne s affiche pas alors que sous IE ca fonctionne tres bien ![]()
ça le fait aussi sous Maxthon (ex-MyIE2) parfois…
salut obligé de télécharger le dernier firmware pour ce routeur? et lequel dans ces cas là…
merci
bin si tu ne rencontre pas de pb y a pas de raison de changer (le bon vieux"ça marche, touche pas" [:dj_ram] )
sinon essaie le dernier http://www.clubic.com/drivers-78006-linksys-wag54g.html et donne nous tes impressions ![]()
tu en trouvera d’autres ici ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/ ![]()
Bonjour tout le monde,
Cela fait 2 jours que j’essaie de configurer mon wag45g, mais rien à faire, j’ai essayé un peu tous les firmwares mais cela ne change rien au problème suivant.
(La connexion internet est ok)
Quand j’essaie de configuer les ports dans « Applications Gaming », je n’arrive pas à sauvegarder la config, on me demande un mot de passe que j’ai beau retapper, pour arriver au final à erreur 401 !!! Je deviens ouf…
Est-ce que le fait que je n’arrive pas à mettre à jour le firmware autre qu’avec un outil tftp peut vous aiguiller ??
2eme problème je n’arrive pas à envoyer des emails sous outlook. (La réception est ok mais l’emission est KO)
Merci pour vos réponses
Christian
PS:
Quelqu’un a t’il une solution avant que je ne r’envoie le wag54g !!!
J’ai essayé un peu tous les firmwares, pour en finir avec la version 1.01.5 (qui ne résout pas mon problème)
J’ai eu le même problème de mot de passe avec la v1 hardware (voir plus haut) et j’ai été obligé de rapporter la passerelle .