Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Hispeed, mon modèle est WAG54G 1.2
Avez vous une idée ???

Encore milles merci

Christian

En fait, j’ai tellement eu de problèmes avec mes deux premiers WAG (un en 1.0 et un en 1.2) que je ne suis pas sur que ça ne ce soit pas produit en 1.2.
En tout cas, le SAV Linksys a été incapable de me donner une solution.
Ce que j’ai pu voir c’est que sur une de mes 3 machines qui n’avait pas les dernièrs correctifs de sécurité de IE6 SP1, ça ne se produisait pas.

Oh Galère de galère !!!

Moi qui pensait faire une bonne affaire avec ce modem routeur !!!
Une solution est de passer en mode dmz, mais bon ca résoud
toujours pas mon problème d’email.

Ce que je comprends pas, non plus.
Est-ce qu’on est les 2 Hispeed et moi à avoir rencontrer uniquement ce type de problème ???

Est-ce que ce serait uniquement lié à IE SP1 ??
Problème résolu avec SP2 ???

MErci à tous

Christian

Personnellement, j’ai l’impresion que les passerelles WAG54G sont pleines de bugs car les deux neuves que j’ai actuellement fonctionnent mais pas exactement de la même manières.
Sur une si j’arrête le WIFI, il ne repart pas sytématiquement après réactivation, il faut couper l’alim pour que ça reparte.
J’ai clairement l’impression que ce matériel n’est pas testé correctement en sortie de chaine de fabrication.

Je viens de contacter le Support technique Linksys.
La personne au téléphone m’a garanti que le problème était uniquement lié à une mauvaise configuration au niveau de mes
paramètres Windows , IE. (Je pense plutot windows, car j’ai essayé avec mozilla == meme pb)
J’en sais pas plus, mais dès ce soir je vais essayer le wag sur une autre machine.
J’ai l’impression qu’il dit vrai, car je ne vois pas comment
mon linsys pourrait fonctionner, accepter la mise à jour à travers un tftp, et puis avoir toujours le meme bug au niveau de la sauvegarde dans « Applications et Gaming ».

Pour ce qui est de mon PB au niveau envoi email.
Quelqu’un a une idée???

Christian

Au support Lynksys, il y a uniquement des joueurs de violons…
J’aimerais bien moi qu’ils m’expliquent pourquoi le problème à disparu sur mes nouvelles passerelles alors que je n’ai pas touché IE6 ni Windows !

Ca s’annonce mal pour moi,

Dans tous les cas je vous tiens au courant

Christian

eagle6…

merci vous tiendrez au courant :stuck_out_tongue:
je v laisser le firmware d’origine et on verra bien…

bye et peut être à plus tard…

pourvu que tout fonctionne des que je v l’installais… :stuck_out_tongue: suis pietre au niveau réseau, comme pour l’english…

je viens de recevoir le routeur et la carte pci

2 pc et un portable a raccordé… :whistle:

et j’ai beau cherché sur internet mais personne n’a semble t il fait une page avec les explications données en français (dommage)comme par exemple pour ce modem routeur ==> http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=170

:stuck_out_tongue: Merci darcy pour le lien,sa vas surement mettre utile car j’attend encore mon routeur netgear qui devrai arriver demain ,enfin j’espere! :kaola: :kaola: et je suis comme toi ,pas vraiment douer en anglais,francais c’est pareil! :pt1cable:

Cher riton, c’est un plaisir de te rendre service !<j’attend encore mon routeur netgear qui devrai arriver>…
hum, demain t sur?.. une bouteille?
mais en tout cas si quelqu’un avait un lien pour le routeur Lynksys où tout est expliqué mais en français se serait vraiment bien…

arffffffff :non: ,j’ai deja perdu une bouteille! :??: j’espere bien qu’il’ seras la demain! :lol:

05/11/04 Colis parti de chez l’expéditeur Begles (33130)

bon sa devrai plus tarder? :lol:

Galère moi aussi !
Firmware 1.01.6, DHCP, pas de cryptage, même problème : quand je transfère un fichier dont la taille est importante (40Mo par exemple), entre mon PC wifi et mon PC fixe relié en filaire au WAG, ben ça me plante la cnx avec le PC Wifi, je suis obligé de rebooter le WAG !
En lisant le forum pas sûr que d’autres firmwares résolvent le prb :??:
Je peux encore le retourner, je fais quoi ? Ya une solution ou ce routeur est trop instable ? :frowning:

J’ai maintenant la version officielle 1.01.7 qui me semble plus stable…

Le mien marche depuis la 1.01.7 mis à part l’ouverture des ports du firewall qui ne se fait pas tout le temps et je n’ai rien dans le liste des ordinateurs connectés… Si qlq1 sait d’où cela vient… J’avais aussi pas mal de déconnexion mais c’était du au driver de ma carte réseau…

Moi j’ai jamais rien vu dans « Wireless Clients Connected » en 1.01.7 !
J’ai vu une fois ma machine cliente dans une autre version de firmware mais je ne me souviens plus laquelle.
De toute façon j’ai pu vérifié que toutes les versions sont bugées ce que je trouve plutôt lamentable.
:pt1cable:

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre vous j’ai un peit soucis (enfin je pense) avec mon routeur (2 ordi, un lié directement, l’autre un portable par wi-fi - XP ). Je n’arrive pas à me connecter via une adresse IP à un autre ordinateur pour jouer (ex Tron, Diablo2…).
Par contre contrairement à vous, je ne m’y connais que très peu en informatique !!!

Merci d’avance

Comme Promis, je vous tiens au courant, si cela peut vous aider.

J’ai essayé de configurer mon linksys avec un autre PC.
En fait j’ai de la chance de pouvoir utiliser un portable au boulot. Et là du coup, plus aucun problème de configuration.
Plus de message d’erreur 401.
Sur PC portable, j’utilise mozilla, (que j’avais également essayé sur mon fixe, mais ca n’avais pas réglé mon prob) Sur le fixe je suis aussi passé en SP2, pensant que cela pouvait arranger les choses, mais niette.
Bon tout cela pour vous dire qu’il ne faut pas tout de suite penser à un problème linksys, windows n’est pas innocent. Aujourd’hui, je n’ai pas encore compris pourquoi je n’arrive pas à configurer correctement ma page « application et gamin » sur mon pc fixe, et le paramètre windows qu’il faut modifier pour que ca marche.

Dernier petit soucis qu’il me reste.
J’arrive à pinger le serveur smtp de free, mais j’arrive pas à envoyer de mail avec l’outil outlook, alors que la reception des message se passe sans problème.
Merci pour les différents conseils

Christian

En fait, il vaut mieux dire: c’est une incompatibilité de certains WAG avec certaines configurations de windows…

J’aimerai bien savoir si quelqu’un dans ce forum peux transferer de gros fichiers (>40Mo) entre un PC Wifi et un PC en filaire en passant par le WAG, et si oui, quel firmware et configuration…

Merci.

Je viens de tester de nouveau en transférant 30 Mo sans problème à travers Wifi. Comme j’ai dit précédemment je n’ai plus de problème depuis que j’ai mis le firmware 1.01.7 alors que les plantages étaient systématiques en 1.02.5 et 1.02.3.
Note que la version 1.02.6 est une 1.02.5 françisé qui n’est pas capable (entre-autres) d’afficher correctement l’heure dans certains menus…