Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

gros problèmes :

J’ai changé le firmware et pendant l’opération ça a fait une erreur. Résultat le routeur est bloqué, pas moyen d’accéder au menu.
Y’a t-il une solution pour remettre les paramètres d’usines ou rechanger le firmware ?

bonjour, je reitere mon message.je cherche a mettre en reseau 2 pc dans 2 batiments differents séparé par 80 metres et 2 murs.
je possede un wag54g et un wusb54g. brett m’a déja répondu sur le fait que je ne peux pas mettre une autre antenne plus puissante sur le wag54g.
comment fait on alors pour connecter ces deux ordinateurs.
faut t’il un point d’acces entre les deux.
pour info, je vais avopir la livebox prochainement qui va me servir de modem routeur. est ce que le wag54g peut faire intermédiaire (point d’acces) entre la livebox et le wusb54g
merci beaucoup

flobared → en theorie, le WAG54G peut etre mi en pont Wifi avec le livebox. Voir etre mis en mode Client Wifi.

Je dis en theorie: car rien n’est moins sur. Il ne s’agit pas d’un focntionnement regit par les normes donc au petit bonheur la chance.

seul un essai te dira si ça marche.

Par contre etendre la portée du WAG en l’accompagnant d’un PA linksys (sous reserve de compatibilite entre ces 2 ==> Cf SAV Linksys pour etre sur) devrait etre faisable

j’ai résolu mon problème de firmware bloqué, je mets la solution car ça peut servir :

il faut télécharger le fichier tftp.exe sur le ftp de linkys.
Lui donner l’adresse d’un firmware sur le DD et l’adresse routeur (192.168.1.1), il reflashe le routeur :slight_smile:

bonjour,

Bon personne ne m’a répondu pour mon pb que j’ai eu hier apres midi (voir + haut)
Mais ce matin, cela m’a fait la même chose(alors qu’aucun DL est en cours, juste du surf), et ça continue, car en fait la, la led internet du routeur est rouge, et je n’arrive plus encore a accéder à l’admin du routeur, mais j’arrive quand même a etre sur le net (sinon je serai pas la a marquer ce message) help !

tu utilises quel firmware ???

perso j utilises le 1.01.5 et ca marche vraiment bien :). essaie de changer de firmware :/.

as tu activé le "keep alive " dans le menu du routeur pour eviter la perte de ta connection? on ne sait jamais :slight_smile:

le 1.01.7 mais j’utilise ça depuis que j’ai le routeur, soit plusieurs mois donc c’est ça qui me parait bizarre.

Salut.
Je poscede un modem routeur LINKSYS WAG54G et une carte pcmcia WPC54G.
Il m’est impossible de faire fonctionner le tout en 802.11g?? ca ne passe que quand je suis en mixed mode. j’ai le dernier firm. et les derniers pilotes?? je ne me connect au max a 11Mb/s.

aidez moi merci

bobmop → à distance respectable ? PC eloigné ? avec/sans obstacles ??

Sans obstacles a 1m du routeur.
Par contre en mode mixed ca marche parfait dans differentes pieces.

t’as vérifié aussi dans les pilote de la carte réseau ?
t’es ptetre réglé en 802.11g

J’aimerai savoir si je pourrais être connecté au net avec un pc fixe par usb ou ethernet avec ce routeur et en même temps utiliser le wifi de ce routeur pour que mon ordi portable puisse être connecté au net?

voui, c’est un peu à ca que ca sert un routeur :smiley:

:stuck_out_tongue:
juste pour information, j’ai rencontré un souci avec mon wag, j’ai essayé de transferer une archive d’un peu plus de 4Go d’un poste à un autre en passant par le wag et ça marchait pas [:sebleouf]
j’ai branché un switch à la place et là pas de problème :heink:
Quelqu’un aurait il une explication :??:
le wag traite t’il les paquets qui passent par la partie switch (au niveaux des fonctions filtrage, pare feu ou autres) ou il fait juste l’intermédiaire entre le modem et le switch?
De même pour accéder aux dossiers partagés d’un autre poste il se passe des fois 10 ou 20 secondes avant l’affichage du contenu (je précise que les postes n’ont aucun pare feu d’activé)
y aurait-il un truc à régler dans les paramètres pour qu’il fasse circuler librement les données en RJ45? :whistle:
:jap:

eagle6 → Le parefeu n’agit que entre la partie Modem et la partie LAN (switch + Wifi)

bizarre ton probleme

as-tu active le Netbios dans les proprietes avancé de configuration du TCP/IP des PC

le netbios est sur par défaut :frowning:

salut
jai enfin pu trouver comment mettre le cryptage mais jai un prob
quand je met le cryptage (jei mi WEP jai pas essaye le WPA)il me met connexion quasi inexistante et jai pu dinternet apres
comment je fais pour le cryptage??
une autre question dans wireless > wireless network access > faut que je mette allow all ou restrict access ??

++

Personne ne veut repondre???

en en le faisant que à partir du fixe sans le portable : ça tient combien de temps ?

Tu n’as pas attribué des ip fixes à tes 2 pc