Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

bonjour, je suis normalement dans le bon topic et vous allez me dire tu n’a pas tout lu. eh bien si donc c’est pour ca que je pose la question.
je possede un pc sous xp home sp1 et un portable sous xp homme sp1.
j’ai acheté un pack linksys wag54g et wusb54g.
je voudrais branché ce modem linksys qui remplace celui que j’ai actuellement un ECI adsl 2048 avecwanadoo.
en effet j’ai effectué les branchements comme indiqué dans la maigre doc . ma carte reseau est reconnu et activé. j’ai un truc avec ecrit passerelle internet mais il ne se connecte jamais ( enfin vous voyez je suis une brelle)alors là après j’y pige plus rien je sais une chose c’est que les voyants sur le linksys wag54g sont vert sauf celui ou il y a marqué internet à côté de DSL. ( ma connection marche puisque je viens de rebrancher mon modem usb) .
sinon voilà j’arrive déja pas avoir avoir de connection avec le linksys WAG54G alors j’en suis pas encore sur mon portable avec le wusb54g.

un truc important , dans la doc il faut remplir des adresse ip dans des fenetres bleue , comment fait on pour avoir ces fenetres. c’est pas le log fourni avec le wag ( c’est que norton et la doc)

enfin vous voyez c’est vraiment la misère…
aidez moi j’arrive pas à trouver un topic pour débutant.

merci

Si tu lis la Doc un peu en detail tu verra que pour acceder à la configuration de ton WAG54G il faut utiliser ton navigateur internet et mettre dans la barre d’adresse ça:

http://192.168.1.1 qui est l’adresse locale par defaut du WAG54G.

Là il te demandera un mot de passe => cf doc: login: admin ; mot de passe: admin .

Enfin tu accedera au menu de configuration du WAG54G.

Premiere page: configurer al connexion internet:

wanadoo => PPPoA VC 8/35
puis login ADSL et mot de passe de connexion.

Magique le net fonctionne :wink:

merci, desole j’avais pas compris le navigateur internet, j’essaye et merci encore.

:stuck_out_tongue:
Quelqu’un a reussi à héberger un site Web derrière le WAG54G ?
Je m’explique, sur mon serveur je veux héberger un serveur FTP, mon site internet et un webdav, le tout marche très bien en local :smiley: :stuck_out_tongue: mais évidement dés que je donne l’@ un qqn ça marche pas :pfff:

Config serveur: 192.168.1.2
Config du routeur : 192.168.1.1

single port orwarding : FTP → 21 TCP → 192.168.1.2 enabled
HTTP -->80 TCP → 192.168.1.2 enabled
NAT activé
DHCP activé
DMZ activé → 192.168.1.1 (pour tester, avec ou sans c’est pareil)

etc… ça commence à mes chauffer les oreilles depuis une semaine :frowning:

j’ai un serveur http et ça passais tres bien avec le WAG.

deja la DMZ ce n’est pas obligatoire… surtout si tu ne l’envoi pas vers le PC serveur.

et quand quelqu’un essai de se connecter il a quoi comme affichage au final ?

tu es sur que ton serveur « ecoute » bien sur le port 80 des fois que :wink:

administratio à distance verouillée sur le WAG?

quel firmware ?

qu’est ce que tu entends par « écoute » le port 80 ?
remote administration ouvert :8080
firmware : 1.01.7

Je subis toujours des gels de connexion, j’ai essayé toutes les encalupsations possibles,c’est pareil :ange:
si je rentre les dns de wanadoo (80.10.246.2 - 80.10.246.129)je les mets dan la parties TCP/IP ou il y a les dns ? ou ça se met sur le routeur ?

Suis abboné Wadanoo ADSL 1024 et me connecte avec un Speed Touch sans pb.

Veut le remplacer par un WAG54G mais je n’arrive pas a me connecter avec.

Quand je mets le WAG54G sous tension, le voyant DSL clignote pandant qulques secondes puis s’etaint.
(les seuls voyants allumés sont l’alim, le reseaux et le wifi).
J’en deduit qu’il ne trouve pas la ligne ADSL …(status affiche; ADSL link: DOWN. Pourant la ligne est la puisqe mon Speed Touch se connecte sans pb).
Est-ce possible ?
J’ai lu que Wanadoo ne reconnait pas certaines adresses MAC …

Pour la config du router, j’ai suivi tous les conseils que j’ai trouve ds la forum et je pense que la c’est ok.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Slt,
Tomy61

bonjour, je cherche a mettre en reseau 2 pc dans 2 batiments differents séparé par 80 metres et 2 murs.
je possede un wag54g et un wusb54g. brett m’a déja répondu sur le fait que je ne peux pas mettre une autre antenne plus puissante sur le wag54g.
comment fait on alors pour connecter ces deux ordinateurs.
faut t’il un point d’acces entre les deux.
pour info, je vais avopir la livebox prochainement qui va me servir de modem routeur. est ce que le wag54g peut faire intermédiaire (point d’acces) entre la livebox et le wusb54g
merci beaucoup

alors personne pour y repondre?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

TJ PERSONNE?

faut croire que non :slight_smile: sinon ils auraient répondu !

pô trop l’temps en ce moment :stuck_out_tongue:

ok merci , j’attends mais si je réponds à chaque fois c’est pour que ce message ne fasse pas parti des oubliés.
A+

c’est un topic unik, ca s’oublies pas :slight_smile: inutile de upper ^^

Bonjour,

Voila mon probleme
J’ai 2 pc relies a internet avec un modem routeur LINKSYS WAG54G et partage de connection internet.
1 pc est relier par fil (le fixe), l’autre en wifi avec pcmia egalement LINKSYS norme G.
Lorsque j’allume le modem, tous se passe normalement et lorsque je veut acceder au menu du routeur en tapant l’adresse 192.168.1.1, ca fonctionne impeccable, mais au bout de quelques minutes, le surf sur le net fonctionne, mais je n’est plus la possibiliter d’acceder au menu du routeur avec 192.168.1.1, Internet exploreur me met IMPOSSIBLE D’AFFICHER LA PAGE… sur les 2 pc!!
Il faut que j’eteigne le routeur et la ca fonctionne de nouveau pour 2 ou 3 minutes
J’ai windows xp familial sp2 sur les 2 pc sans firewall.

Aidez moi, probleme windows? (je pense pas car sur les 2 pc) ou probleme du routeur?

Help
Merci

pour les dns, je crois qu’il se démerde tout seul.
sur la page « Status », partie « Internet Connection », regarde celui qu’il t’indique.

perso, j’ai un ‹ mtu › de 1454.
je l’ai mis suite à des problèmes d’arrêts de téléchargement en wifi.
« on m’a dit » qu’il fallait baisser le mtu, « ça a fonctionné » (je sais pas si c’est ça), mais en bon shadok je me dis CA.
donc je laisse tel quel, ça marche, je suis content.
de là à dire que ca changera quelque chose quand à tes gels de connexion… je doute :stuck_out_tongue:

quelle encapsulation as tu ?
(Setup → internet setup → ADSL Settings → Encapsulation)

peper > j’avais toujours le firmware d’origine, du coup je suis passé au 1.1.07 pour l’instant j’ai plus eu de gel.
J’ai vu qu’il y avait d’autres versions plus récentes sur le ftp, apparement le firmware est pour quelque chose, je teste :wink:

bonjour,

j’ai eu un « ptit » problème avec le routeur cet apres midi.
En fait, j’etais juste sur messenger, Mirc(telechargement), et j’uploadais sur mon site par un script des photos.
Et d’un coup, paf, plus de connexion, même pas au niveau du routeur(je ne pouvais pas accéder à son admin).
J’ai essayé de faire un ping mais rien non + …
Pourtant j’etais bien connecté au reseau.
J’ai allumé mon 2eme PC et lui, aucun souci, il pouvait aller sur le net, aller dans l’admin du routeur etc…
Le seul moyen que j’ai eu pour retrouver le routeur+le net, c’est de redémarrer mon PC O_o

Si quelqu’un sait pourquoi cela m’a fait ça

merci :wink: