Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

J’arrête mes ordinateurs et le WAG54G quand ils ne sont pas utilisés (la nuit ou quand il y a personne à la maison).

La question est pourquoi je n’ai jamais eu de problème avant (pendant 6 mois) ?

Il est clair que ça semble être l’activité réseau générée par des les programmes tels que Yahoo Messenger (qui tentent de se connecter à l’Internet) qui dérange le WAG54G. Si je démarre le PC sous MS-DOS en même temps que le WAG cherche le lien ADSL, il n’y a pas de problème, le WAG trouve le lien ADSL, mais il n’y a pas d’activité sur la liaison Ethernet pendant ce temps là.

Au cas où il y aurait eu un problème au niveau de mon Windows XP, je viens de réinstaller depuis le CD Original, même problème :frowning:

Pour moi, le pb vient de là, à chaque démarrage de ton modem routeur, il y a une procédure d’initialisation plus ou moins longue, procédure pendant laquelle ta connexion n’est pas dispo. Si un pc s’initialise plus rapidement que ton modem routeur et cherche à se connecter via des process comme msn ou autres sur une liaison qui n’existe pas encore, alors problème. Mais il faudrait que Brett2078 nous confirme celà.
Maintenant, il se peut aussi que sur ta ligne une interférence freine la synchronisation de ta ligne. As tu un filtre sur chaque prise occupée par un appareil, as tu changé le filtre qui est sur la prise de ton modem routeur…

Merci pour ton message. C’est vrai que j’ai réinstallé mon PC et que depuis une semaine il démarre très vite. Il est prêt bien avant le WAG54G alors qu’avant la réinstallation de Windows il mettait plus de temps à démarrer, mais moins que le WAG54G quand même). C’est vrai aussi que depuis une semaine, il fait que pleuvoir chez moi. De là qu’une boîtier du réseau France Télécom ait encore pris l’eau (c’est déjà arrivé) il n’y a qu’un pas (n’empèche que mon vieux modem ECI USB se connecte sans aucune difficulté).
Sinon, j’ai changé tous les filtres et tous les câbles du WAG54G. Ca ne change rien :frowning:

Merci

Je ne vois donc qu’un pb de synchro avec ta ligne. Tu peux laisser allumer ton modem routeur sans pb 24/24 celà ne risque rien. Si tu redoutes que quelqu’un infiltre ton modem routeur, tu peux activer l’adressage MAC dans la partie Wireless.

Bonjour,

Suite à mon problème de synchronisation ADSL avec mon WAG54G, j’ai voulu en avoir le cœur net afin de savoir si c’était laligne France Telecom ou le WAG54G (trop sensible) qui posait problème.
Pour cela j’ai acheté (il y a 10 jours de rétraction) un modem/routeur Wifi Netgear DG834GFS. Et bien ce dernier c’est connecté sans aucun problème (avec le PC allumé) en moins de 15 secondes. Ca me change de la minute que met le WAG54G pour faire la même chose (quand tout va bien).
La ligne France Télécom semble donc hors de cause. Le WAG54G a donc bien un problème, mais quoi ? :frowning:
Je me demande si je ne vais pas garder le Netgear moi… :wink: Dans mon cas, il se débrouille mieux que le Linksys.

Salut,

Je n’arrive pas à configurer correctement pa passerelle et ne comprends pas ou sa cloche.

Je choisi l’encapsulation PPPoE (c’est bien cela qu’il faut, non ?)
Quel Circuit Virtuel faut-il choisir ? VPI ou VCI ?

Ensuite, en dessous, je ne sais pas quoi rentrer dans le champ « service ». (je l’ai laisse vide …)
Puis je rentre mon ID (fti/xxxxx) et PW Wanadoo, correct ?

Plus bas, il me demande host name et domain name.
Le host je mets quoi ? wanadoo ?
Le domain je sait, wanadoo.fr.

Dans l’onglet DDNS, je laisse sur desactivé, correct ?

Dans l’onglet Advanced Routing, que faut-il faire ? (moi j’ai laissé inchangé …)

Ensuite il faut parametre la carte reseau du pc, correct ?
On ma dit de mettre :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque SR : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS prim : 192.168.1.1
DNS sec : vide

Or, je siat que wanadoo a deux DNS specifiques; ou vais-je les indiquer ?

De plus, j’ai vu que dans les réglages du logicile d’acces wanadoo, on peut aussi configurer addresse IP et DNS.
Faut-il faire quelque chose la ?

Pour finire, pour connecter mes autres pc, aprés avoir installé la carte WIFI (je sait la comment chercher le canal), il faudra que j’installe la aussi wanadoo, correct? config du logiciel idem comme sur le premier PC ?

Comme tu l’a compris, je suis un peu perdu; j’aprecirait tes conseils.

Merci d’avance et salut,
Thomas

tomy → tu m’envoi un MP avec exactement la meme question et tu ne prends meme pas la peine de lire ma reponse… ça fait plaisir :nop:

:wink:

J’ai repondu hier soir, Brett.
Ai suivi tes consils, mais je n’arrive tjrs pas à me connecter.
Slt,
Tomy

d’où ma nouvelle reponse http://forum.clubic.com/images/perso/syl2002.gif

tu lis tes MP de temps en temps ?

nan parceque à ce compte là je ne comprends pas pourquoi tu m’en a evnoyer un …

Ok ca semble être en effet ce que je cherche… seulement voilà : quelle IP je lui indique ? Si je laisse 0 il recharge la page sans rien changer.

Les IP sont pas distribuées dynamiquement aux PCs de mon réseau ? Je peux en attribuer manuellement ??

Il faut indiquer l’IP du PC qui fait tourner le logiciel.

Par defaut elles sont attribuées par le WAG et donc susceptibles de changer à chaque reboot. Donc pour cela il faut fixer celle du PC vers lequel tu instaure la regle, sinon ça va coincer. Il suffit de fixer manuellement une IP semblable à celle fournie par le WAGs

Merde désolé en fait j’avais trouvé :smiley:

Seulement comment fixer l’IP de mon PC ? Dans les propriétés de la carte réseau ? Je dois mettre une IP, la paserelle par défaut, et ces trucs là ?

Bon alors en fait emule uploade, mais il a rien téléchargé de la nuit, ce qui est suspect quand même.

Single Port Forwarding :

Emule | 4662 | 4662 | TCP | 192.168.1.100

J’ai lu que pour l’UDP fallait utiliser le range forwarding (un bug ?).

Emule | 4672 | 4672 | UDP | 192.168.1.100

Mais ca ne semble pas fonctionner.

pour fixer ton ip:

http://forum.clubic.com/forum2.php?cat=27&config=clubic.inc&post=3&page=1&p=1&sondage=0&cache=cache&owntopic=0

pour le port UDP laisse tomber il n’est pas util de l’ouvrir

C’est tordu ca maintenant !!! J’ai une low ID, mais j’upload quand même :fou:

normal… avec un low id les autres peuvent quand mem recuperer des infos chez toi… :wink:

Je rencontre des gels de connexions mais c’est uniquement de temps en temps, la solution est de rebooter le routeur :heink:

Peut-être devrais je changer la connexion soit

• ppoa llc
  • ppoa vc
  • ppoe llc
  • ppoe vc

il y a une règle à respecter ?
Je suis chez wanadoo, et j’avais une plaque ECI avant, si ça peut jouer :stuck_out_tongue:

Je doute que cela change quoi que ce soit… en dehor du fait que tu ne te connectera plus du tout.

Sur un reseau france telecom c’ets PPPoA VC 8/35 … les autres n’apportes pas grand chose

Ah bon ? j’étais persuadé du contraire !?! La mule pénalisait les mecs qui attendaient chez moi en low id car ils partagaient rien… :confused:

les utilisateurs low id sont penalisés pour recuperer chez les autre… mais on peut quand meme recuperer chez eux, ce qui ets recuperable.

Donc si toi tu as un low ID, les utilisateurs en High ID peuvent quand meme se connecter (un peu) chez toi… apres les details… je ne maitrise aps plus que ça :wink:

Vouais c zarb quand même, j’uploades à donf là… Jusque que ca DL pas :smiley:

D’un serveur à l’autre j’ai pas les mêmes résultats en plus… razorback dis que je suis low id, mais pas d’autres.

Enfin ca c’est un blem lié à emule

Bon donc je param mes cartes réseaux comme pour un réseau local, tranquille ca ^^

tiens au passage un poil off topic : j’arrive toujours pas à partager les disques dur de mon PC, les autres pas de soucis, mais celui qui était serveur avant j’y arrive pas depuis la réinstalle :confused: une idée? J’ai activé le partage simple (comme sur les autres) le service de partage fonctionne, et j’ai même coupé le firewall… mais non :frowning: pas accessible… par contre quand c’était encore le serveur la connexion au net était bien partagée elle pas de soucis !