Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

tu est passé au firmware 1.01.7 ?

essai le 1.01.5 ça devrait aller tout seul :wink:

comment cela ?? une rétrogradation ?? les upgrades ne sont pas censées améliorées les choses ??? loool J’esaye cela des demain !!

Peut tu me donner des présisions sur le firewall je voudrait bloquer le ping de la passerelle ( vu du wan ) et est t’il possible de configurer le firewall port par port ???

J’ai vu qu’il y a un module snmp sur le WAG54G ( le snmp si am mémoire est bonne permet le receuil d’informations d’états ainsi que l’administration distante pourrait tu m’indiquer coment l’utiliser et quels outils metre en oueuvre sur windows XP ??

merci de tes conseils

le firmware 1.01.7 presente quelques soucis au niveau du port forwarding :wink:

ça arrive :wink:

pour le firewall… il n’est pas possible de le configurer port par port… enfin c’est un firewall :stuck_out_tongue: tu as deja le NAT qui bloque les port à la base :wink:

par defaut il est 1000x suffisant à moins que tu suis parano :wink:

Pour le Snmp: oui ça sert à recuperer des valeurs du routeur. mais sur le WAG ce n’ets pas tres poussé… je ne l’ai pas trop fait

Je ne susi pas réellement parano mais vu que je n’ai pas trouvé de doc a ce sujet je me demandait juste !! :slight_smile:

a propos du ping pas de solutions alors ??

si on rend le firewall Enable sans cocher aucune case de filtre que fait le firewall ?? il bloque quelque chose ?? il examine les paquet ??

A quoi permet l’option "Block Anonymous Internet Requests " Quel est sont action ?? c quoi sa méthode de détection des requetes internet anonymes ??

Désolé de te demandé plein de truc précis mais je susi assé intrigué par le fonctionement du bignou mais malheureusement la doc est peu aprofondie je me retourne donc vers les utilisateurs expérimentés :wink:

merci par avance :d

J’ai déja ouvert ces deux port pourtant…

alors meme reponse que plus haut

Je suis au 1.01.5

je subis des soucis depuis 5/6 jours avec ce routeur :
au bout de plusieurs heures ma connection est ok mais plus rien ne s’affiche, connexion fantôme, j’ai la syncro mais plus rien, sinon le réseau fonctionne. Un simple reboot du routeur remet les choses en place ?
xp SP2 (avec débridage du tcp/ip)

il vaut mieux être en pppoa ou pppoe ?
A quoi sert le multiplexing llc ou vc ?
c quoi le mtu ?
j’ai toujours le firmware d’origine je dois le changer ?

Une question peut ton desactiver le wifi sur ce modem ? jvais pas en avoi l’utiliter pour le moment et je compte le prendre a la place de mon netgear DG632 qui veux rien savoir :frowning:

bien sur

Apres confirmation de chez Materiel.net du non fonctionnement de mon routeur je viens de recevoir aujourd’hui sont remplaçant : tout marche parfaitement… pas eu de chance sur le premier :confused:

l’important c’est que tu en ai un qui soit fonctionnel au final :super:

Salut!
J’arive bien a me conecter a razorback sur la mule mais pas moyen de faire des recherche de fichier, lorsque je recherche il ne trouve rien…

juste un petit problème qd je navigue sur Internet j’ai souvent des pages qui ne répondent pas (Problème DNS)

D’ou cela peut il venir ?
Quel sont vos réglages au niveau DNS (Postes et routeur ?)

Merci

Pour ma part, je mets systématiquement les IP des DNS sur tout (postes et routeur), çà évite ce genre de problème. [:agah]

Tu peux soit en assigner des fixes, soit laisser la gestion automatique.
Sinon quel est ton fai ?

Bonjour,

Depuis quelque jour, mon WAG54G a de grosses difficutés à établir le lien ADSL. Au démarrage du routeur, le modem cherche le signal ADSL. Le voyant ADSL clignote et clignote encore pendant un temps infini. Pour voir si c’était pas un problème de la ligne ADSL France Telecom, j’ai branché mon vieux modem ECI Télécom et celui si a détecté la le lien ADSL en 10 petites secondes.
A force de recherche, de réinitialisation (du WAG et du PC), j’ai fini par constater que si j’éteignais le PC connecté en Ethernet au WAG54G, alors le WAG54G trouvait le signal ADSL et ensuite tout fonctionnait parfaitement (ouverture de la session… ).

J’avoue ne pas comprendre en quoi le PC gène le WAG à trouver le lien ADSL. Certe le PC sollicite sans arrêt le WAG54G pour se connecter à Internet alors que celui-ci tente désespérément de trouver le signal ADSL, mais bon.

Mon firmware est le 1.01.7. J’ai testé le 1.02.5, mais le WAG54G a le même comportement :frowning:

Avez-vous des idées ?

Merci,

Denony.

Adresse IP identique entre ton PC et le WAG54G (192.168.1.1) ?

Merci pour ta réponse, mais non, le WAG54G a comme IP : 192.168.1.1 et le PC 192.168.1.100 :frowning:

Si j’allume le PC après que le WAG54G ait fini de cherché le lien ADSL (le voyant ADSL s’arrete de clignoter) alors tout fonctionne correctement (l’ouverture de la session Wanadoo se fait et je surf sans problème).
Si j’allume le PC pandant que le WAG54G recherche le lien ADSL, le voyant ADSL clignote à vie :frowning: Le WAG54G ne trouve pas le lien :frowning:

D’autres idée :wink:

Merci

Question pourquoi ne laisses tu pas ton modem routeur allumé en permanence ? (comme tout le monde…), je pense que ton pb vien de là.