Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Salut,

Regarde si ton firewall est actif et si il check chaque paquet entrant… je m’explique si ton surf lag c’est peut-être parce que dans l’onglet firewall tu as activé en plus la vérification de plusieurs type de paquet… décoche les et regarde ce que ca donne.

@+

Firewall activé ou pas c’est pareil. J’ai appelé Linksys qui m’a fait désactiver tous les filtres ainsi que le Block Wan Request. C’est mieux mais pas encore au top. merci encore

La led « wireless » doit elle être allumé systématiquement ?
Que ce soit avec le logiciel Linksys ou avec XP je n’arrive a capté aucun signal…le routeur peut il être tout simplement hors d’usage au niveau du Wifi ???

Si le nom de ton réseau est Treins, ton routeur fonctionne. As tu assigné toi même ton IP sur ta carte.
Pour la LED, elle doit être effectivement allumée, mais clignote toutes les 2 secondes

La LED ne s’allume jamais.

Oui j’ai essayé en assignant une IP ou en laissant en DHCP c’est la même chose.

J’arrive a communiquer en HAD OC avec un autre PC de mon PC…

Je m’inquiète vraiment pour mon routeur car je ne vois pas vraiment d’autre solution…

Effectivement, ton routeur a donc un pb au niveau Wireless. Essaie de lui faire un reset et si celà ne fonctionne pas → SAV

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SAV :confused:

Bonjour a tous

J’ai un wag54g et j’ai enfin eu ma connexion 9tel hier apres plus de 4 mois d’attente , bref.
J’ai configuré ma connexion en pppoe avec identifiants et mot de passe : statut connecté, avec adresse ip internet et tout
Mais impossible de se connecter au wifi , j’ai essaye avec 2 dongle usb depuis mon portable et une carte pci d’un de mes fixe , il detecte le point d’acces , se connecte, me met des taux a 80-90% pour la connexion indiquant normalement que c’ets connecté mais je n’arrive pas a aller sur internet
Autre info , il faut que je me mette en adhoc et non infrastructure pour me connecter, est ce normal.
Sinon en cable rj45 directement sur routeur j’ai bien acces internet mais rien en wifi.
J’ai essaye pendant 2 heures hier soir avec pleins de parametres differents mais rien n’y fait.
Est ce qu’en changeant le firmware ca arrangera qqch et quel firmware installer.
Sinon aussi teste sans firewall et sans antivirus mais rien n’y fait.
Qu’en pensez vous

merci maintenant je me connecte en highid
comment on fait pour securiser notre connexion ?

Salut
J’ai acheté un WAG54G pour y connecter deux ordinateurs: un via ethernet et l’autre avec un boitier usb Linksys.
Sauf que la partie wifi n’arrete pas de se bloquer (surtout en cas de trafic important entre les deux pc), m’obligeant a chaque fois a aller relancer le routeur en appuyant sur le bouton… J’ai fait quelques recherches et contacté le support technique, mais sans trouver de solution: j’aimerais savoir si ce problème s’est deja réglé chez quelqu’un (et si oui comment) car je peux encore rendre mon WAG et acheter autre chose de plus stable a la place …

je viens d’acheter le modele filiaire WAG54G-XW

d’apres different site concernant les Tests de bande passante

resultat au alentour de 5 mega et en upload 512/530 kbps

mon modem serait-il au maximun technique ?

je pensais que ce modem fesait du 8 mega en 800 (tout facon aucun info sur linksys sur ce modele concerant la vitesse maxi)

pourtant dans la passerelle → DSL Connection

Downstream Rate : 7296 Kbps

Upstream rate : 608 Kbps

qui peux m’eclairer ?

Ps: je possede le forfait ADSl Max de cegetel (connexion maxi que la ligne peut supporter)

pour avoir du 8M il faut une excellente ligne … il suffit que tu soit à 1 ou 2 km pour que ta ligne ne puisse pas tenir le 8Mbit qui respresente le max possible en ADSL.

tu peux deja etre content d’avoir de telle synchro, c’est pas tout le monde qui a ça.

La limitation de ta connexion ne vient pas du WAG mais de ta ligne

le 8Mo, c’est 400m max il me semble :wink:

ça depend aussi de la qualite de ta ligne… si elle est recente etc :wink:

certaines lignes de plusieurs km sont meilleures que d’autres plus courtes :wink:

jai aussi un autre prob
jarrive pas a partager mes fichiers

salut, j’ai un pb pour configurer mon routeur, en fait lorsque je sauvegarde, ca m’affiche que c’est bon, que je vais revenir à la page dans 5 sec, mais kan je reviens le mot de passe sous forme de points est 2 fois plus long !

et c’était pareil avant avec mon modem ethernet, lorsque je sauvegarde mon mot de passe de connection, ben après avoir déconnecté et reconnecté le mot de passe a changé tout seul !

help ! thx !

Salut a tous !
Je n’arive pas a me conecté au serveur Razorback(emule) avec mon Wag54g.
Pouvez vous m’aider?

Bonsoir a tous

Je vient d’aquérir mon WAG54G ;

J’héberge chez moi un serveur ftp et je voudrai savoir quels réglages dois-je faire sur le WAG54G pour pouvoir accéder a mon serveur depuis l’extérieur.

Le wag met un jour une adresse dyndns le PC qui héberge le serveur ftp est a l’adresse IP suivante : 10.0.0.2 le WAG54G étant a l’adresse 10.0.0.1. Le serveur FTP est lancé sur le port 21.

Pouvez vous me venir en aide ??

merci beaucoup

Akima & Pigeon_vole => il vous fout ouvrir les ports des applications dans le menu « application & Gaming » du routeur.

4662 pour emul (par defaut)
21 pour le FTP

en dirigeant vers l’IP du PC hebergeant les softs.

Ben je susi embété car je l’ai fait et il ne se passe rien !!

mon firewall est désactivé les configurations du NAT sont d’origines et j’ai mit le dernier firmware

donc j ene voit pas quoi faire !!

Merci de me guider dan scette config :))