Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

tu as fais quoi exactement ?

qu’as-tu configuré ? as-tu free degroupé par ex ?

bref 'faut en dire plus si tu veux qu’on t’aide :wink:

Bonjour,
J’ai un modem/routeur linksys WAG54G et une connection Free ADSL 1024.
Je l’ai installe et parametre comme il est indique sur le guide d’installation et sur les differents forum.
Mais le modem n’arrive pas a ce connecte.
J’ai chercher sur les differents forum ce qui fallait faire mais rien ne marche.
Si quelqu’un a une solution et pouvait m’indiquer les parametre a entree pour Free 1024.
J’ai tout essayer mais rien ne marche.

re salut
donc pour explication
jai free non degrouper en 1024, j’ai suivit a la lettre le manuel d’installation (en wifi et en ethernet pour etre sur), j’ai tapper l’adresse 192.168.1.1, admin, je vais en pppoa, 8/35, vc, mon login N)tel@freedasl et mon MDP, enregistrer. et rien ne ce passe.
j’ai mis a jour le firmware, et voila apres j’ai chercher sur le net

bonjour

j’ai un souci avec mon WAG54G…

le reseau est nickel, le firmware est flashé avec la derniere version mais le modem ne se connecte pas a l’ADSL.
mes login et pass sont configurés, je suis en pppoa 8/35 mais rien n’y fait.
ai je oublié quelque chose?
merci

je precise que ADSLCONNECT me dit « pas de tonalité » alors que c’est le meme filre que mon modem ADSL classique qui lui MARCHE!
j’ai meme changé de filtre au cas ou, mais meme probleme, veut pas se connecter…

argh, je sais plus quoi faire!
j’ai eu beau changer les PPPoE/A, les valeurs, rien n’y fait…

merci d’avance…

salut pour ton probleme, j’ai le meme et deja je peux te dire sans me tromper que adslautoconnect ne fera rien car le routeur gere luimeme la connection et que le modeme n’est pas configurer par windows. pour le reste j’en suis au meme point que toi .
mat

Bonjour,
J’ai un modem/routeur linksys WAG54G et une connection Free ADSL 1024.
Je l’ai installe et parametre comme il est indique sur le guide d’installation et sur les differents forum.
Mais le modem n’arrive pas a ce connecte.
J’ai chercher sur les differents forum ce qui fallait faire mais rien ne marche.
Si quelqu’un a une solution et pouvait m’indiquer les parametre a entree pour Free 1024.
J’ai tout essayer mais rien ne marche.
donc
jai free non degrouper en 1024, j’ai suivit a la lettre le manuel d’installation (en wifi et en ethernet pour etre sur), j’ai tapper l’adresse 192.168.1.1, admin, je vais en pppoa, 8/35, vc, mon login N)tel@freedasl et mon MDP, enregistrer. et rien ne ce passe.
j’ai mis a jour le firmware, et voila apres j’ai chercher sur le net
merci
mathieu

Bonjour,
je voulais utiliser le WAG54G pour créer un point d’accès wifi sur mon réseau mais j’ai besoin du mask 255.255.240.0 pour mon réseau et dans la config le mask est à choisir dans une liste et 255.255.240.0 n’est pas disponible. Ni un mask plus « petit » d’ailleurs (genre 255.255.160.0, ou même 255.255.0.0, …)
Quelqu’un saurait-il s’il existe un moyen de remédier à ça ?
Merci de votre aide.

tu utilise leWAG uniquement en point d’acces ??

pourquoi prendre un routeur pour ça alors ??

et tu n’aura que des masques en 255.255.255.x sur le WAG…

En fait le WAG avait avant une autre utilité mais maintenant j’aurai voulu l’utiliser pour ça.
Il n’existerait pas un moyen de changer le masque autrement que par l’interface web ? Ou un patch permettant d’utiliser un autre mask ?
S’il n’est pas possible d’avoir un autre masque, est-il possible de m’en servir pour router sur mon réseau au lieu de outer sur l’ADSL ?

non

→ mat0214

tu as du toucher à trop de chose : fais un reset du routeur
fais un essai avec un cable reseau, le wifi tu verras après…
paramatre en DHCP le routeur et tes cartes réseau
mets tes parametre de connection Free
va dans les status ADSL et clic sur le bouton connection
et regarde si google marche

en laissant les paramètres par defaut, ca devrait rouler

si tout marche bien paramètre le reste (sécurité, etc…)

Bon j’ai plus qu’à le balancer et à acheter un point d’accès alors…

Mais c’est quand même mal foutu ! Si on pouvait passer le masque en 255.255.240.0, j’aurai pu m’en servir directement sur mon lan comme d’un switch. A tous les coups ils l’ont fait comme ça pour qu’on achète un point d’accès !

En plus le WAG semble ne pas accepter les requêtes ARP…

jeffupds → ben ça reste un routeur grand public … pas un switch

ceci dit si tu veux te servir uniquement du switch le masque de sous-reseau n’a pas d’influence … enfin ne devrait pas avoir d’influence

Comment le masque pourrait ne pas avoir d’influence je comprends pas ???

parceque un switch le travail pas sur la couche TCP/IP donc à moins que ce soit un switch niveau III (ce dont je doute dans ce type d’appareil) il ne prend pas en compte les masque de sous-reseaux.

mais apres il faut voir s’il ne passe quand meme par le routeur… ça m’etonnerai mais on a deja vu des trucs pas catho dans le genre :stuck_out_tongue:

Bah l’appareil est un routeur donc forcément même en tant que switch il fonctionne au niveau 3, me trompe-je ?
Si ce n’est pas le cas, ça m’arrange. Il suffirait donc de raccorder tous mes postes et de ne définir aucune config sur le WAG ?

Je me pose des questions à propos de 2 models présent dans la gamme Linksys et je ne veux pas poluer le forum avec un nouveau « lequel est mieux ? ».

C’est à propos du BEFSR41[/url] et du [url=http://www.materiel.net/details.php3?ref=BEFSX41]BEFSX41
Ces 2 models font routeur / switch 4 ports 10/100 tout les 2 mais je n’arrive pas à vraiment a comprendre les différences entres ces 2 models…

Merci

pas forcement

si tu mets un switch derriere un routeur cela ne transforme pas le switch en un routeur :wink:

tout depend de comment est cable le switch interne au WAG54G

et là à part faire des essais…