Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Merci à tous ceux qui m’ont aidé pour config. ce modem/routeur. J’ai suivi tout ce que vous m’avez dit et en effet ça marche.

Maintenant il reste un seul hic: le P2P…
Bien que les ports soient bien configurés (TCP-UDP ouverts), j’ai l’impression que le routeur « empeche » le DL, par contre l’UP est okkk !!
Je DL très peu par rapport à avant (modem classik).
C’est p’t’être le firewall du Linksys (que j’ai d’ailleurs disabled), mais j’ai l’impression que c’est toujours la même chose…
Par contre le DL avec IE est impecc.
Avez-vous des conseils à mes donner afin d’ameliorer mon DL ??

je crois que c’est une constante pour les routeurs… beaucoups « coincent » sur les debits…

Tu ne me rassures guère…

sALUT A TOUS J AI DE GRos probleme j ai un routeur wag54g et sur mon portable une carte pcmcia wpc54g. Au debut tout marché bien et depuis une semaine sans n avoir rien touché plus rien ne marche. La carte pcmcia ne trouve aucun reseau sans fil auque se connecter, elle ne trouve pas mon routeur. Et je ne sais que faire, si vous pouviez m aider. Merci

Mon problème actuellement c’est de partager ma conexion free dégroupée sagem sachant que je vais bientot passer en freebox v3 et si je pends le WRT il parait que le freebox v3 n’est pas compatible (ca parait bizarre d’ailleurs si elle peut être connectée en éthernet ??), donc je pense prendre le WAG mais avant je dois avoir certains renseignements :

question 1 :

Le WAG54G est compatible avec free dégroupé que ce soit Sagem ou freebox (v2 ou v3) ?

question 2 :

Le WAG54G est-il moins puissant au nivau de l’émission Wi-Fi que le WRT54G ?

question 3 : avec le WAG dans une maison, si il est au premier étage et qu’un client se trouve au sous-sol sachant que les 2 planchers à traverser ne sont as bétonnés ca devrait aller ? (au moins 1 ou 2 Mbits/sec ? + ? - ?)

Merci beaucoup !

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=23623&ID=0204&search=WRT54G

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=23463&ID=0204&search=WRT54G

Je viens d’apeller Free et on me dit que la freebox v3 est 100% compatible avec le WRT54G (puisqu’elle peut être branchée en éthernet… de plus elle se met à jour toute seul sans intervention et pas besoin de configuration d’IP)

EDIT : Encore des confirmations que le WRT54G fonctionne à merveille avec la freebox v3 :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-163329-1.htm

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-161722-1.htm

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=132220

si le WRT fonctionne avec la V3 c’ets cool…

par contre:

rien à voir avec le modem utilise le WAG ets un modem/routeur qui ne peut se voir adjoindre d’autre modem…

le modem du WAG est compatible free degroupé … c’est indiqué clairement dans le 1r post du topic …

pour la question 3: ça depend de l’epaisseur des planchers et des appareils qui seront sur les PCS…

ça va etre just mais ça peut le faire…

je vais prendre le WRT, j’espère que ca va le faire sinon je le rends c’est pas grave (vive le délai de renonciation légal de 7 jours :wink: )

merci brett!

PS : pour free, j’avais bien compris qu’il était compatible avec free dégroupé mais bon j’ai toujours peur que le protocole utilisé par la freebox et celui du sagem soit différent, apparamment non, tant mieux, excuse moi si j’ai été lourd !

bon j’ai envoyé un mail à Alain Guerin, l’auteur super sympas de la FAQ Free, en gros il dit :

"De façon précise, tous les modems et modems routeurs cité dans la
rubriques « modems dégroupés » sont compatible dégroupés et peuvent donc
remplacer la Freebox. Donc OK pour le WAG54G.

[#0000e2]Mais, avant de faire ce choix, il faut bien peser l’intérêt du téléphone
gratuit vers tout fixe métropolitain."[/#0000e2]

Voilà.

(edit2) : de plus, j’invite les propriétaires de la freebox et même ceux de sagem dégroupés qui vont bientot passer en freebox (la hotline me l’a assuré !) à lire ce mail :

Date: Sun, 18 Apr 2004 19:01:12 +0200
De: Iceroot <iceroot((@free.fr>
À: Mausz((@free.fr
Objet: Re: freebox v3 + Linksys WRT54G ?

Salut

oui je te le reconfirme :wink:
j’ai moi meme ce WRT54G et ça marche impecc avec la freebox v3 et surement
tout autre modem ethernet
tu peux l’acheter tranquille

par contre surtout evite le modem/routeur WAG54G , qui ne permet pasl’utilisation de la freebox

voilà , bon achat!
@+

----- Original Message -----
From: « M a u S » <mausz((@free.fr>
To: <iceroot((@free.fr>
Sent: Sunday, April 18, 2004 11:26 AM
Subject: freebox v3 + Linksys WRT54G ?

Salut,
j’ai vu un de tes messages sur le forum DSL Valley et sur celui-ci tu
affirmais que le routeur Wi-Fi Linksys WRT54G était 100% compatible avec
la
freebox v3 (la nouvelle 2 fois plus petite), je vais bientot acheter ce
routeur et je voudrais être sur de mon coup, donc je t’envoie ce mail pour
que
tu me confirme à 100% la possibilité de brancher la freebox v3 (pas la v2)
en
éthernet sur le routeur et que ca marche !

Merci beaucoup, j’attends ta réponse avec impatience

Bonne après-midi,

Maus

EDIT : au fait pour la question 2, aurais-tu la réponse ? (par simple curiosité), merci encore.

pour la question:

la puissance est la meme car reglementé pour les appareil :wink:

par contre le WRT possede 2 antennes là où le WAG n’en a qu’une … ça peut presenter un leger avantage en matiere de qualite de reception

Okay !! Bon bah… merci :wink:

Coucou
salut Brett [:lapinbilly]

Mes parents ont le WAG54G avec 2 PC l’un en direct l’autre en WIFI => tout marche au poil entre les 2 PC

ils ont l’ADSL raccordé à leur ligne depuis hier (avant RTC :()
je sois donc passer chez eux pour paramétrer le WAG54G pour qu’il se connecte et partage la connexion…

l’ADSL est wanadoo 512

est-ce qu’il y a juste à mettre le login+mot de passe wanadoo et le tour est joué ?

et à la limite indiquer « pppoe » ?

Merci et A+

[:lapinbilly]

pour l’ADSL rien d’autre à faire. pense à mettre el firmware à jour … car sinon tu devra mettre les parametres d’encapsulation… avec le firmware c’est automatiquement bon

ensuite pppoE ou pppoA c’est selon (moi j’utilise pppoa)

ok merci,

ca devrait rouler alors c’est cool

je vous tiendrai au courant

A+

bon j’ai flashé, j’ai reconfiguré leur réseau puis j’ai « préconfiguré » l’ADSL

ben oui, apparement FT n’a pas encore fait le branchement
je trouvais aussi que 3 jours ca fait un peu court…

pour info :
en mettant un filtre fourni avec le modem wanadoo : plus de tonalité sur le téléphone
en mettant un filtre fourni avec le modem LINKSYS : on a toujours la tonalité sur le téléphone.

:stuck_out_tongue:
C’est bon, ca marche nickel

c’est vraiment tout bete à configurer, pas besoin de DNS
pas besoin de forwarder les port…mais bon, ils ne vont pas utiliser la mule non plus alors à part IE6 et OE6 y a pas grand chose d’autre … :sarcastic:

le WAG54G est vraiment un bon produit, et couplé à une carte WIFI de la meme marque ca marche au poil !

Bravo LINKSYS [:testamora]

:super:

mes parents vont aussi avoir l’aDSL… et j’ai aussi conseillé le WAG à mon pere :wink:

pour une utilisation de « base » il ets top… et il supporte tres bien les montée e ncharge façon emule etc :wink:

son gros point fable peut etre la partie Wifi qui peut presenter problemes…

je resquatte le sujet du WAG pour te tenir au courant brett !

j’ai installé aujourd’hui mon routeur WRT54G, configuration tranquille, la WPC54G est détectée et configurée super facilement, ensuite je sécurise et je teste de descendre le portable à la cave (deux étage plus bas) en fonctionnement avec la fenetre de la connexion sans fil ouverte pour voir évoluer la force du signal, je suis dans la même pièce que le routeur 5/5 stable , je descent un étage : 5/5 « stable » j’étais super content, je descends à la cave dans le couloir de la cave (aménagée) j’ai entre 3/5 et 4/5, j’entre dans le bureau et là je pose le portable et… entre 4/5 et 5/5 !!! Signal "très bon - Excellent) !

Bref super routeur, merci Linksys et merci Brett pour ce conseil !

Merci :slight_smile: :wink: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :super: :super: :pt1cable: :pt1cable: :yep: :love:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

salu a tous,
j’ai un routeur wag54g
je fais tous ce que l’on me dit de faire et cela ne marche pas , je me connecte bien au routeur mais impossible de le faire connecter au net , le led de « adsl » cligonte quelque seconde et s’eteind, et les autre led reste eteinte (a par celle de poxers et wifi bien sur)
si quelqu’un a une suggestion a me donner cela serais avec plaisir