Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

oui justement ceux par défaut il ne sont pas enabled ? ça veut dire qu’ils ne sont pas configuré ?

si pas enabled donc pas activés … c’est logique. ceux qui sont utils sont ceux qui sont coché enabled.

tu peux donc modifier à ta guise ceux qui ne sont pas utilisé…

ah ok, merci de ton aide :slight_smile:

salut
qqun sait ou trouver le firmware 1.01.6

Quelqu’un a deja fait fonctionner steam (CS 1.6) version cliente avec le WAG54G ?

Moi avec les ports necessaires pour le fonctionnent de steam ouverts et forwardés ca passe pas ! Ipossible de rejoindre un serveur.
Si quelqu’un a essayé ou peut essayer …

merchi

Hello à tous,
Pour information Brett2078 pour l’utilisation d’un logiciel e-mail en local sur une machine t’oblique à ouvrire les ports pour l’utilisation… Mais j’ai quand même essayé de voir ce que tu as dit mais même problème.
L’erreur est le POP en envoi… ce qui est bizarre c’est que j’ai des vérification ok même par Outlook il dit que c’est ok!
Snifff je vais téléphoner à mon FAI demain.
Je viens de tester avec le Frimware 1.02.3 le single port fonctionne sauf la gestion de l’UDP qui m’oblique à le mettre en range port. Et quand je fais un Ping sous DOS de mon POP + SMTP du FAI ca me marque délais dépassé et un tracert je n’arrive pas sur le serveur mail :-/, bizarre??

Pour le téléchargement des Firmware Lolindyr tu dois avoir le lien ds ton favoris réseau mais voilà le lien: ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/ et prends la version - FR

neo_mat tu sais les port que tu dois utiliser pour le jeu? Et si tu les connais il faut aller dans application gaming>single port ou range port.

@+ Pluche

Pour information: soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit on ne parle pas de la meme chose. Je vais preferer la 2m solution et donc on va mettre les choses à plat.

A la base pour envoyer un Email il te faut un client Email (outlook, eudora etc) qui se connecte à un serveur SMTP. Ce serveur se chargera de trouver le(s) smtp de destination afin que le destinataire le recoive sur sa boite mail(POP3/IMAP/webmail).

Si tu as un routeur: etant donné que tu es cote client il n’y a aucun port à ouvrir. L’ouverture de port n’est là que pour permettre l’acces à un logiciel SERVEUR depuis l’exterieur de ton LAN (donc internet)

Si tu as un serveur mail sur ton LAN:

Si tu veux envoyer des mails via un serveur SMTP sur une de tes machine:

Il n’est pas necessaire d’ouvrir le port 25 sur le routeur etant donne que ton serveur smtp se connecte comme client à un serveur DNS pour trouver le destinataire puis envio le mail: Il fonctionne comme client => pas d eport à ouvrir.
MAIS si tu veux pouvoir envoyer des mails via ce serveur depuis un PC distant, là il faudra ouvrir le port 25 pour que les clients mails exterieurs à ton LAN puissent se connecter à ton serveur SMTP.

Et bien sur si tu reste en local … le routeur n’a rien à voir vu que ça reste interne à ton LAN.

Alors maintenent je lis ça:

forcement si tu essai d’envoyer un mail via un serveur POP ça ne peut PAS marcher. un serveur pop3 sert uniquement à la reception du courrier.

Pour envoyer un courrier il faut que tu configure un serveur Smtp !

si tu es chez wanadoo se sera: smtp.wanadoo.fr chez free: smtp.free.fr etc.

Là je pense que c’ets assez clair :wink:

Oui je connais les ports ! car je dis plus haut qu’ils sont ouver et forwardés …

Et d’apres les logs firewall rien ne semble empecher steam de se connecter.

BOn si quelqu’un peut me dire si chez lui avec le WAG54G, steam fonctionne ! En tant que client bien sur !

(Dailleurs c’est quoi ces applis qui ouvrent pas les port dynamiquement !)
merci

Hello neo_mat, ben désolé à ce moment là je peux pas t’aider…

Par contre Brett2078, maintenant je sais d’ou vient mon problème c’est la taille de mon MTU pour l’envoi de mes e-mail…

Quequ’un aurait une idée de ce que je pourrais mettre comme MTU parce que mon FAI n’a pas su m’en donnée un valide…

Merci d’avance

@+

comment on fait pour installer le firmware de ce routeur
je lai dl mais jai qun fichier .bin
merci davance ++

Hello,

Tu dois te connecter au modem par le web, puis là, aller dans administration> Firmware upgrade.

P.S si tu as un firewall software je te conseille de le couper.

Hello,

ce n’est rien de tous ça… c’est mon MTU du routeur qui me pose problème.

Aurais-tu une solution pour ça?

@+ Merci

laisse le MTU en auto sur le routeur

mais regle le sur les PCs … la methode ets donnée dnas la section FAQ: topic officiel Reseuax

merci shinangel jai pu mettre le firmware a jour
mais jai tjs un pb: emule
je me connecte en lowid
jai effectuer le test des ports : http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?rm=porttest&tcpport=4662&udpport=4672&lang=1036&l=1
il met: TCP test failed! UDP test will not be performed.
Connection test finished.
et jai configure le router (aplication and gaming>single port forwarding)
application:emule
external port:4662
internal port:4662
prtotcol:tcp
enabled:(jai coche)

jai cree un autre:
application:emule
external port:4672
internal port:4672
prtotcol:udp
enabled:(jai coche)

jespere que vs pourrez maider ++

Salut à tous.
J’ai besoin d’aide !!

J’ai 2 PC (dont un portable) tous les 2 reliés en Wifi au WAG54G
DHCP activé
Les 2 PC se connectent parfaitement à Internet
Mais impossible de voir les PC en réseau
Ils sont bien dans le même groupe de travail
Impossible de se pinguer l’un l’autre !!

Quelqu’un peut m’aider ?

MERCI

il n’y aurai pas un firewall qui traine sur les PCs ? (style firewall de WinXP)

Hello,

Quel version du firmware as-tu installé?
quel version de Windows as-tu? Si tu es sous windows XP quel SP as-tu?
As-tu un firewall software installé sur ta machine?

La configuration que tu as fais normalement est juste… Mais j’ai remarqué que certain firmware sont bugé en single port ce qui t’oblige à configuré les ports dans ‹ ‹ Range ports › ›.

J’ai la version 1.02.3, cette version fonctionne bien on peut configuré des single port en TCP mais UDP il faut quand même aller dans range port.

@+

Hello,

Serait-il possible que tu m’envoi le lien stp?

Je te remercie d’avance.

@+

tu plaisantes ?

c’est sur le forum ? il suffit d’ouvrir les yeux.

sinon tu as le rappels des liens en haut à gauche de ce topic.

Hello,

Je suis heureux :slight_smile: llol je peux enfin envoyer des e-mails… Je ne suis plus coupé du monde :wink:

Mais j’ai modifié le MTU dans la base de registe + dans le WAG54G.

Merci Brett2078.

@+