Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Pour plus de détails, mon portable en wifi vois un réseau qui n’est pas le mien ; par contre le mien n’a jamais été accessible . Y a t’il qque chose de caché, quelles sont les premiers points à vérifier lors de pb accès Wifi ?

Merci d’avance

Comment sais tu que ce n’est pas le tien ?

salut a tous :stuck_out_tongue:
je viens d’acheter un PDA dell axim X30 qui a une connexion bluetooth et wi-fi. Je detiens aussi le wag. J’ai reussi a établir la connexion avec la borne en changeant le mode de « g » à mixed. Par contre mon pda ne peut acceder au net il me demande la configuration d’un proxy :confused: le blem c’est que je n’utilise pas de proxy, du fait que le wag est en mode infrastructure et sinon j’aurai utiliser le partage de connexion de windows ! j’attends des forumeurs quelques propositions … ( si vous détenez un pda c’est encore mieux :stuck_out_tongue: )

Bonjour

une question
est-il compatible ADSL 2+ ?

Oui je ne l’ai pas marqué parceque c’était tout bête, mais je le met car ça peut servir.
Il fallait simplement appuyer sur le bouton du pc portable pour activer le wifi :fou:
Je précise j’ai mis 7H avant de trouver la solution :stuck_out_tongue:

http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_034.gif

non, et je doute qu’une MAJ du firmware le permettre :wink:

ok
merci
c’etait pas pour moimais pour un pote

Salut à tous,
Je viens d’avoir le Linksys WAG54G depuis hier soir. Je n’arrête pas de faire des recherches sur cette p’tite bête… Et j’ai passé la nuit pour trouvé une solution mais rien à faire alors je viens trouvé une aide 

Description:
Linksys WAG54G-FR,
Firmware 1.02.3,
Connexion Ethernet,
Désactivation du WIFI (Pour l’instant),
Adresse IP Statique pour mon poste (Gestion du modem + rapide que en DHCP),
Version du Linksys sans interrupteur d’alimentation.

Voici les problèmes que j’ai eus et ceux que j’ai encore…
Hier en début de soirée, déballage de la machine et installation sur la ligne, à ce moment là j’ai eu à rentré mes informations du FAI et hop connexion ADSL établi. Après l’envie de vouloir sécuriser mon réseau commence…

Security>Firewall> Firewall activé> option cochées : Filter Multicast, Block Anonymous Internet Requests (le reste filtre trop et ralenti beaucoup le surf).

Applications & Gaming>Single Port Forwarding> J’ai voulu ouvrir les ports :25 ; 110 (Mais rien ne fait, avec V.1.01.06-1.01.07-1.02.3)

Solution : Pour ouvrir certain port allé dans Applications & Gaming> Port Range Forwarding mais pour un seul (Mais le problème SMTP port 25 pas réglé)

Administration> Reporting> configuration pour recevoir des e-mail pour si il y a des attaques, et j’ai reçu :
-- :: @in /TCP from ...: to 192.168.1.:*** 3-Invalid TCP packet received, dropping packet

Impression personnel : Bon matériel en Eternet, et configuration assez intéressante en espérant pouvoir trouvé des configuration plus avancé avec le temps… Avec la mise à jour du Firmware 1.02.3 un index a été ajouté ’’Backup & Restore’’ dans Administration. Utilisation du Dyndns.org fonctionne parfaitement personnellement sous 1.02.3. j’ai trouvé que les versions 1.01.6-1.01.7 n’était pas très stable ma connexion plantait souvent mais j’ai aussi remarqué que mon firewall soft stoppait le browser Internet… Peut-être que le problème venait de là. J’ai trouvé qu’il chauffe pas mal c’est bien vrai lol… Ca sera mon radiateur pour l’hiver à moi aussi lol, autrement A pars tous ça je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir tester le WIFI mais j’entends que du négatif…

J’espère que se message n’aura pas été trop long mais j’espère avoir donné assez d’information, voici mes questions :

1. Comment je peux faire pour ouvrir le port 25 pour envoyer des e-mails de mon poste ??? Parce que même en désactivant le firewall du Linksys WAG54G ça n’a rien donné, J’ai aussi mis mon poste en DMZ rien à faire ! 
  2. Quelqu’un aurait un manuel très complet au lieu du p’tit manuel de rien du tous que j’avais dans ma boîte ??? Et si oui, ou puis-je le trouvé ? Parce que j’aimerais faire fonctionne le VPN, savoir comment fonctionne le diagnotics, savoir à quoi sert Port Triggering.
  3. Comment je pourrais savoir avec le Firewall du Linksys WAG54G si l’on m’attaque ou que l’on me fait un port scanne ?? Ou de quel manière pourrais-je le savoir ?
  4. Que veut dire les log que j’ai reçu par e-mail ?
  5. Quelle est la porté du WIFI du Linksys WAG54G ?
  6. Quelqu’un à testé le Firmware 1.02.05 et quand pense-t-il ? Parce que j’entends dire que l’administration à distance ne fonctionne pas, pourriez-vous m’en dire plus ?? J’aimerais avoir des avis sur cette mise à jour svp…
  7. Avez-vous le bloque secteur qui fait un peu de bruit vous aussi ??? Je demande ça parce que j’ai mis mes câbles en dessous de mon pc un peut en ordre lol… Et j’ai entendu que le secteur 220V fait su bruit un petit griziment mais il faut avoir l’oreille à coté. Je demande ça parce que ça serait con d’avoir le feu à la casa lol… On rigole mais c’est pas très dôle !

Bon voilà, je crois avoir fait le tour de mes questions actuel, je remercie les personnes qui on eu le courage de suivre cette lecture jusqu’au beau… Parce que même pour moi j’ai eu du mal lol ;-).

Alors merci d’avance pour vos réponses à bientôt

@+

Pour les firmwares: tu les as tous essayé sauf le 1.01.5 :stuck_out_tongue: le seul qui vaille le coups à mes yeux car exempt de bug sur le port forwarding :wink:

1. cf remarque au-dessus

2. sur le site de linksys … mais en English.

3. si tu installe un firewall soft tu verra qu’il s’ennui un peu. De toutes façon le port scan tu n’y echappera pas :wink:
    sinon quelques site de verifications:
    http://www.alken.nl/online-security-check.htm

4. hein ?

5. ça depends des conditions (interferences, obstacles… comme pour tout apparaiel Wifi). Disons qu’il est dans la moyenne par rapport aux autres.
    5b. pas teste 1.01.5 powaaa

6. oui il gresillait aussi un peu chez moi…surtout lors du branchement. apres ça allait mieux

slut a tous

après installation du sp2 (xp) je perd sporadiquement ma connection quelques minutes, je repasse en sp1 tout va bien ?
vosu savez à quoi c’est du ?

Salut à tous,

Merci Brett2078 pour tes réponds sauf que maintenant je viens de tester le 1.02.05 y avait pas de prob mais j’avais tjs le port 25 fermé. Puis j’ai mis la mise à jours 1.01.5 comme tu m’as conseillé mais plus de posibilité de rentré dans l’administration web… snifff comment je fais pour mettre à jour le firmware???
P.S sur la question 4 je fais référence à ce que j’avais écris :
Administration> Reporting> configuration pour recevoir des e-mail pour si il y a des attaques, et j’ai reçu :
-- :: @in /TCP from ...: to 192.168.1.:*** 3-Invalid TCP packet received, dropping packet
D’avance merci pour ton aide.

Pour toi rorodimario, je suis sur sp2 et je n’ai pas ce problème… mais je l’ai eu avec d’ancien firmware… quelle version as-tu?

Merci d’avance de votre aide…

P.S quelqu’un à le même problème que moi avec le SMTP port 25?? Je n’arrive pas à envoyer d’e-mail de mon poste local.

Ouffff les gas… j’ai réussi à remettre la version 1.02.5

j’ai eu chaud lol :wink:

@+

Euh attends j’ai peur de mal comprendre:

tu as un serveur SMTP ou pas ?

envoyer un mail n’a rien à voir avec le fait d’ouvrir le port 25 pour le SMTP: ouvrir ce port permet uniquement de rendre ton SMTP accessible depuis l’exterieur.

Si tu as des pb d’envoi de mail ça vient d’ailleur et pas de ça :non:

:stuck_out_tongue:

j ai un big probleme sous msn messenger. ma demande de tchat audio n aboutie jamais. je ne sais plus quoi faire :frowning:

merci d avance :jap:

Hello Brett2078,

Non je n’ai pas de serveur SMTP… je suis bloqué pour l’envoi d’e-mail par outlook, mais la reception fonctionne parfaitement.
J’ai ce problème depuis que j’ai mis le Linksys WAg54G, donc il vient de lui mais d’ou?

Par contre, j’ai essayé de faire un vnc et une assisstance à distance par msn avec un ami. Et cela ne fonctionnait pas j’ai même tous désactivé sur mon modem et même ma machine firewall XP + Panda security. Et l’on a remarqué ke mon IP change assez souvent + on n’arrive pas à me faire un ping… :-/???
Kirk 73 as-tu le même problème peut-être?

Merci d’avance…

P.S je suis revenu sur le Firmware 1.02.3

mes requetes ping fonctionnent et ma webcam aussi mais pour l audio msn, ya rien à faire.

Si tu n’a pas de SMTP alors ouvrir le port 25 ne changera rien

Verifi que tu as de bon parametr dans tes comptes « outlook » et que le serveur SMTP n’est pas faussé …ce doit etre celui de ton FAI

slut à tous
Dans applications et gaming, single port, j’ai exactement 15 ports configurables, la ils sont remplis.
Si je veux en rajouter c’est possible ? Car je n’ai pas trouver l’option ?

tu utilise tout ceux qui sont rempli ?

où est-ce parceque tu as laissé ceux par defaut ? <== tu peux modifier ceux-ci sans soucis.

sinon utilise le port Range forwarding