pas de mal ![]()
Lu eagle6 dsl de ne pas avoir répondu plus vite mais j’ai du m’absenté.
1- Nan seul le wifi est branché
2- Nan j’ai désactivé le DHCP et j’ai mis l’ip 192.168.1.4 comme IP pour la carte wifi de mon Notebook (remarque: j’ai mis 192.168.1.3 comme ip pour la carte éthernet)
3-Mon portable est un centrino, dc avec un module wifi intégré
4- J’ai pas essyé de changer, j’essaierai une fois rentré chez moi (que me conseilles-tu comme autre canal? sachant que sur mon portable je ne peux pas utilise les canaux 12 et 13)
5- Ca dépend c’est tres variable, en général elle se trouve sur bonne ou tres bonne mais ca arrive quelle descende à mauvaise. Pour la force du signal je suis à bon voir tres bon mais pas plus.
Mon portable fonctionne tres bien car la je suis chez des gens qui ont une connexion wifi (avec un routeur netgear), je suis un étage au dessus du routeur et j’ai jamais de déconnexion et j’ai une excellente connexion.
Donc soit mon routeur linksys est mal configuré, soit il est mal positionner ou voir un ou des éléments pertube la connexion, ou bien mon routeur est défectueux. Mais comment savoir si c’est l’une ou l’autre???
@++
Tout d’abord bonjour,
J’hesite a acheter ce modem et j’ais 3 questions :
==========> 1 <=========
Je n’ais pas de port PCI de libre , je compte acheté un USB , est ce que celui la est bien ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020371.html
55 c’est carrement cher c’est la moitié du modem ![]()
En fait j’ais un qbic 3401 , pas de pCI libre et juste un port ethernet et un USB de libre , comment je peux me débrouiller poiur avoir du wifi avec ca ![]()
==========> 2 <=========
Si j’amene ce modem à une lan , est ce que ca sera possible de le brancher au switch de la lan et de pouvoir me connecter a la lan en wifi ?
C’est a dire que certain serons en RJ45 et d’autre pourront profiter du wifi grace au modem , possible ou pas ?
Je parle de connecté en LAN… pas de connecté sur le net.
==========> 3 <=========
J’ais vus plus haut que les micro onde gene le fonctionnement du wifi , est ce que quelqu’un peut confirmer ?
Car j’ais un micro onde juste derriere mon PC ( moins d’un metre ) et ca me ferais vraiment C*** que ca coupe le net a chaque fois que je l’utilise ( c’est un micro onde récent d’un an )
Merci pour les réponses ![]()
-
si c’est juste pour internet tu peux te contenter d’un module 802.11B qui coute moins de 30
sinon celui presenté est bien :oui: -
oui
-
ça peut gener si vraiment tu es à 1m … mais ça ne coupera pas… ça risque surtout de ralentir le reseau
un micro-onde à toujours une legere perte… sachant que le Wifi ça tourne sur quelques mWatt alors si 'faut peu pour le perturber
Salut, j’ai moi aussi ce modem routeur ADSL et… je suis bien emmerdé !
JE l’utilise pour l’instant qu’en ethernet, j’ai le DHCP activé avec un connexion free dégroupé. De temps en temps il me perd la connexion ou pire… il reboot à chaud, sans raisons.
Le DHCP peut changer d’ip attribué au meme poste (pour le port fowarding c’est top !). Ca serait dommage de repasser en ip fixe.
Une autres question, vous le laissez allumé H24 ou bien vous l’éteignez la nuit ?
Et pourtant j’ai pris le dernier firmware 1.0.7.
Mon serveur FTP ne marche pas (malgré port forwarding, et mode passive).
J’ai vraiment du mal avec cet engin
Help !
salut cypressh,
pour ma part, aucun pb avec ce routeur, et depuis que je l’ai (depuis août), il est resté allumé, jamais éteint, et 0 souci, pour tes autres pb, je pense que brett te répondra mieux que moi ![]()
simple: recupere le firmware 1.01.5 … le 1.01.7 peut poser probleme pour le port forwarding ![]()
le mien etait ON 24/24h ![]()
En fait le pb que j’ai c’est qu’il reboot de temps en temps, donc change l’ip de mon pc, donc déco et tout le bordel…
J’ai appelé la hotline de linksys, qui m’a dit qu’apres un flash fallait bien reset l’engin (laisser appuyer 20s, débrancher alim, puis 30s, puis lacher reset et rallumer).
La pas de déco depuis 45 mins… On va voir. Mais je suis toujours à la 1.01.7
on le trouve ou le firmware 1.01.5 ?
Sinon il s’auto config pour le portforwarding (entre autre pour emule), comme ca pas de souci lowid.
Je vous tiens au courant !
Firmware 1.02.5 installé.
Je ne me souvient plus de la version du firmware wifi sur les version précédentes, c’est également le 1.0.4.3 ?
Je viens d acquérir un WAG54G…
Le seul truc…c’est que je n arrive pas a acceder a l utilitaire de configuration (http://192.168.1.1) que ce soit avec XP pro, ou win ME
![]()
![]()
Pourtant, le routeur est désigné comme passerelle…et je le ping bien…
dans les options d IE, j ai pourtant activé « demande le nom d utilisateur et le mot de passe » dans les options de sécurité… et cela pour l internet et l intranet ![]()
Et je n ai a aucun moment la fenêtre pour saisir le mot de passe et le login ![]()
De plus, le routeur a l air de recevoir des « données » au vu des clignotements des LED…
tu as configurer IE et ta connexion internet pour passer par le LAN ?
utilise l’assistant de configuration reseau
Tu remets déjà l’option Connexion automatique dans la zone intranet et ensuite tu vas dans l’onglet connexion et tu coches ne jamais établir de connexion. Tu fermes ie, tu le relances et tu essayes d’accéder à ton modem routeur par http://192.168.1.1
ca devait etre ca ![]()
hello!
moi, j’ai un problème casse couille sur le WAG54G, j’ai 2 desktop connectés en RJ45, 1 portable WiFi/RJ45 et 2 portables WiFi mais le problème, c’est que la connexion en WiFi s’arrête par moment sans raison et reprends plus tard, voir même beaucoup plus tard… et c’est vraiment lourd!
je pensais au départ que ça venait de ma carte WiFi mais au fur et à mesure que mon réseau s’agrandissait, j’ai constaté que toute connexion WiFi s’arrêtait sans raison parfois.
petite précision : ils ne sont pas très éloignés mais j’ai quand même testé à moins de 2 mètres sans obstacle pour être sur…
j’ai le dernier firmware.
je ne sais pas d’ou ça peut venir…
vous ne savez pas si je l’envoie en garantie combien de temps ça dure?
Tu as des pb de vision en plus du Wifi ? ![]()
oui, mais seulement le matin quand je me réveille comme maintenant…
Tu as essayé de changer de canal ? et le voyant Wifi sur ton WAG54G est éteint
nan pas essayé de changé de canal… je change juste sur le routeur ou il faut aussi changer sur les cartes?
le voyant est allumé même quand ça ne fonctionne pas
Si tu change de canal sur ton modem routeur, il vaut mieux changer aussi celui sur tes 2 portables en le forçant sur le nouveau canal, sinon tu laisses la carte rechercher le nouveau canal
tu penses qu’il vaut mieux mettre quel canal?