est ce que le firewall du WAG54G bloque les transactions SSL et si oui comment faire pour l autoriser?
Et par la meme occasion, est ce que le firewall Xp (SP2) en fait de meme?
ca ne fait pas de trop, deux firewall?
Certe tu as raison ! apres tout j’ai toujours des cartes reseaux lingsys ! mais pour la passerelle au niveau wifi c’est pas trop ca, mais il est vrai que en filaire pas de souci …
Si ca fait un peu trop et c’est plus contraignant qu’autre chose…
Et le SSL devrait passer ( en tant que client bien sur)
Je suis intéressé aussi par le dernier firmware en date (1.02.5). Si c’était possible de l’avoir par PM, ca serait sympa !
Dites, vous ne trouvez pas qu’il chauffe un peu beaucoup ce routeur ? Moi, je compte sur lui pour me chauffer cet hiver
Sinon, j’ai un petit soucis (je ne sais pas si c’est lié à mon firmware (1.02.3) ou si c’est dû au SP2 d’XP), lorsque je crée un réseau local. J’ai défini ce réseau à la fois pour le PC principal (pchome) relié en filaire au routeur et pour le portable relié en wi-fi (pc_portable). Lorsque je demande de visualiser les ordinateurs du domaine, il n’apparaît que le PC local dans la liste (càd pchome sur le pchome et pc_portable sur le pc portable). Par contre, si je tape \ip_de_l’autre_pc, j’accède bien aux fichiers partagés !!! Toute aide sera la bienvenue
J’avais un Sagem F@ast 1400 avant (j’ai changé parce que j’avais beauoup trop de déconnexion) et je trouve qu’il était beaucoup plus efficace en wi-fi quant à la distance. Y’a-t-il un moyen pour augmenter la portée sur le WAG54G ?
Bin malheureusement non pour l’instant, seul le WRT permet de changer l’antenne et par le firmware open source, d’augmenter la puissance :yep:
pour le wag, le seul salut est de déplacer le routeur et d’orienter l’antenne jusqu’a avoir une bonne couverture
Question: un micro onde pertube t’il un réseau Wifi seulement lorsqu’il est en marche ou en permanence :??:
C’est à dire: est-ce les ondes qu’il produit lors de son fonctionnement ou son isolation electromagnétique qui fout le bins sur le réseaux :heink:
un micro-onde ne perturbe pas le Wifi … à moins qu’il soit defectueux et que son blindage soit foireux … ou qu’il soit place pil à cote du routeur
bien sûr cela n’est vrai que en fonctionnement… à l’arret ça n’emet aucun onde :P… heureusement.
Le plus gros des interference ets souvent du à:
Telephone DECT 2.4Ghz
Transmetteur A/V 2.4Ghz <= ces dernier en particulier car ils emettent un signal analogique qui pertubre bcp le Wifi
Eventuellement un emeteur de l’arme/Gendarmerie à proximité