pourquoi veux-tu mettre absolument la meme IP? tu n’a pas assez de choix parmis les 2²255 possibles ?
Ba c parce que dans mon routeur je vais devoir rouvir les ports exprès pour cette adresse ip, je trouve ca juste un peu nul sachant que c’est pour le meme pc
En tout cas je vois vraiment pas ce qui va pas dans mes configurations, je devrais pouvoir me connecté avec mon portable. Juste une chose, est ce que ceci pourrait venir du firmaware comme c’est encore celui d’origine?
tien je vien d’essayer MSN mais il veut pas marcher avec le son
commment fonctionne le port forwarding en plug n play quand la liste est pleine?
comment fait on pour virer une rêgle? sachant qu’il ouvre les ports nécessaire automatiquement mais qu’il ne doit plus avoir assez de lignes dispo ![]()
Cervantes → je ne pige pas … pourquoi cette IP specifiquement ?
tu n’a qu’a la changer sur la carte reseau et on n’en parle plus… y’a un truc qui m’echappe dans ton raisonnement
eagle-> techniquement si tu utilise MSN v6.x il n’y a pas besoin d’ouvrir de port ni d’UPnP :??: meme pour le son
et si tu veux virer des regles tu mets tout à 0 et tu efface le nom de la regle… valide et zou
bah je sais pas, il me créer plein de rêgles (5 marqués msnmsgr et msnmsgs et le tableau est plein :??: ) j’entend mon correspondant mais pas lui :heink:
edit: la case à cocher indique que la regle est en fonstion, c’est çà?
il fait ça parceque l’UPnP est active…
j’ai deja utiliser le son sous MSN et meme la webcam sans activer l’UPnP ni ouvrir de port
verifie ton micro ![]()
bah j’ai déjà fait, j’ai fait ajuster les propriétés audio-vidéo et tou est OK (je m’entend dans mes hp ![]()
l’upnp sert a quoi alors, car sur mon dg814 je l’ai activé, mais bon a ce qui parait c’est un petit trou de secu, et si ca sert a rien …
ça servait à MSN … à netmeeting et ça sert p-e encore … mais perso pour l’instant je n’en ai pas trouve l’utilité ![]()
pas vraiment un trou de securite. disons juste que ça permet aux Soft « certifiés » UPnP de pouvoir ouvrir les ports dynamiquement… snas intervention de l’utilisateur… or forcement c’ets la psychose chez tous le monde car on pense tout de suite au machin qui ouvre tout en grand dans notre dos ![]()
PEros je prefere garder el controle…et de toutes façon pour l’utilisation que j’ai… je n’ai aucun soft UPnP donc…
bin ça veut pas je rééssairait demain, je me demande si ça serait pas les pilotes du nforce qui merdent :heink:
Bon j’ai fini par mettre la meme ip pour la carte réso et la carte wifi de mon portable + l’ipo du routeur en passerelle et en DNS, mais rien a faire je n’arrive toujour à me connecté sur le routeur.
arrive tu a pinger le routeur?
Bon moi apres avoir retrouné le WAG54G-FR au SAV parceque le wifi fonctionnait une fois sur quatre et que quelque fois la led wlan s’etegrait et que meme un reboot du routeur ne faisait rien …
Apres appel chez lingsys et apres quelques tests, ces derniers me confirme que je suis tombé sur un routeur defectueux…
Je me retrouve avec un autre WAG54G-FR (celui la est sans interupteur) et la led wlan ne s’eteind pas mais meme chose le wifi tiend 1 heure et pas plus ! obligé de rebooter le router pour que cela refonctionne !
Sur tous les firmware téstés:1.01.7, 1.01.6, 1.01.5_0113, seul le 1.02.3_02 tiend le mieux, mais c’est toujours pas ca …
J suis decu de ce fameux WAG54G …
Bon j’ai trouvé le coupable, le routeur!
Deja une bonne chose, mon noteboook est bien paramétré car j’arrive à me connecté au routeur via le wifi mais le plus chiant c que la connexion dure 5minutes meme pas.
Je suis passé du firmware 1.00.7 au 1.01.5 mais ca change rien. :heink:
J’ai essayé de simplifié les choses le plus possible car le WEP n’et pas activé, tous les ordinateurs sont permis de se connecté au réseau, je diffuse le SSID,je suis sur le canal 11 il n’y a que le firewall qui est tjs activé mais je doute que ca vienne de lui
Que puis je faire?
Nan je n’arrive pas à pinger le routeur, mais ca s’est parce que je n’arrive pas à me connecté sur lui
Bon je viens de débranché/rebranché le routeur et la mon portable a bien détecté le réseau, à savoir cb dfe tps ca va durer :??: :??: ![]()
En pigant le routeur j’ai:
ok, je vais peut etre le desactiver alors, quoique de toute facon je suis un utilisateur averti, et le reste de ma famille aussi
→ Cervantes34
![]()
1 tu ne branche pas ton portable à la fois en ethernet et en wifi?
2 utilise tu le dhcp?
3 le wifi de ton portable, c’est une pc card ou un adaptateur usb?
4 essai de changer de canal wifi, tu as peut être des interférences sur les canaux que tu as utilisé
5 ta jauge de qualité de réception est au mieux quand tu arrive as te connecter?
6 après peut être que ton modèle a un blème :heink:
![]()
Bon finalement, le probleme semble etre reglé avec le dernier firmware, mais c’est qu’une BETA mais pour moi c une bonne version OK :o
Pour info c’est le firm: 1.02.5
Enfin on va laisser 24 heures,pour s’assurer que ce soit bien stable …
raaah [:toxicavenger]
apres quelques semaines sans gros problemes, voila que la partie wifi de mon WAG recommencer a deconner a toute allure, et ce, sans aucuns changement, que ce soit au niveau reglage ou materiel… ![]()
je commence a en avoir marre de ce matos qui ne fonctionne que quand il le veux bien [:colere2], je crois que je vais prendre un routeur/modem wifi Dlink et faire echanger le linksys ![]()
restera a trouver quelqu’un a qui le renvendre apres ![]()