Voila, j’ai acheté ce routeur la semaine derniere avec l’adaptateur USB WUSB54G avec le shéma suivant:
Routeur relié au PC 1 par Ethernet
PC 2 relié par wifi avec WUSB54G (situé a l’etage, traversant un bon mur…)
Bon j’suis pas un foudre de guerre en réseau donc J’avais tout configuré normalement et selon quelque idées de forumiste (firmaware 1.01.5, firewall,port pour le P2P, configuration des adresses IP manuellement, desactivation du DHCP) et bon comme pas mal de monde j’avais des deconnexions toute les 5-10mins sur le PC 2, des fois ça repartait en se reconnectant, des fois je redémarrais…va savoir pourquoi…
Enfin j’en viens à la solution surprenante que j’ai trouvé en cherchant sur le web (bon j’ai lu que les 3/4 de ce topic peut etre que c’est connu). Apparement l’alimentation du port USB par la carte mere se desactiverait au bout de certains temps…
J’ai donc pris mon HUB USB autoalimenté et HOP!!SURPISE!! Pas une deconnection depuis 24h avec emule à 20Ko/s de moyenne.
LE seul probleme c’est que mon HUB est en USB 1.1, donc je dépasse pas les 12mo/s…pour le net ça va, mais pour le transfert de fichier c’est un peu bete
la question est: à votre avis c’est possible que ça soit ça, parcque ça me parait un peu simpliste comme résolution de probleme…???
Voila peut etre que j’arrive 3 ans apres la guerre et que ce probleme était connu mais bon des fois que ça puisse aider quelqu’un…je me suis dit autant en parler…ça coute rien!
va dans le gestionnaire de peripherique et decoche « autoriser l’ordinateur a mettre ce peripherique en veille » sur le moduel USB et sur ton controleur USB
J’ ai lut attentivement tout vos nombreux commentaire et j’ ai po trouver mon bonheure.
J’ ai un modem routeur firwell wag45g xw, et je suis avec le firm d’ origine.1.00.5, et jai suivit les conseille donner pour le telecharger, et niète a mis parcourt il affiche une page noire et une confirmation que sa a echouer.Pour info je peut toujours acceder a selui ci par admin.
La question qui me tracasse est comment vous faite pour ajouter un port dans les firwell du modem, pour pouvoir prendre une machine adistance via xp pro par tsweb ??
car il y a 2 modèles: le BEFSR41 et le wag45g xw, ce dernier possède un pare feu, pas l’autre il me semble :heink: et le liens que tu donne est pour le 1er…
Ils ont l’air de se ressembler mais n’ont pas les mêmes fonctionnalités, pour le 2ème y a rien sur le site, mais peut être que je me goure
Slt,
bon me revoila, j’ai récupéré mon notebook mais j’ai un problème avec le wifi, en effet je ne vois pas mon pc sur le réso, pourtant en ethernet avec un cable ya pas de probleme :??: :??:
A quoi cela est il du?
Autre chose, j’ai remarqué qu’en activant l’option Wireless SSID Broadcast je n’arrive pas à me connecté alors qu’en l’activant je peux me connecté, bizarre???
et le ping avec un routeur de ce genre et du 2048 de chez wanadoo, cela donne quoi? vous savez? et pour l’équipement de trois pc pour la norme wifi? cela va chercher loin en euros?
merci
Bon rectification, j’ai réussi à me connecté en Wifi avec le Notebook, je vois les 2 pc sur le réso.
Sauf, que j’ai été connecté 3minutes et big déconnecté et depuis je n’arrive pu à me connecté :??: :??: :??:
Ah oui est ce que quelqu’un sait s’il faut aussi paramétrer les adresse ip dans « Dans protocole internetTCP/IP » (DNS et ip de ma carte) de la carte wifi? car je les fais avec ma carte éthernet mais si je le fais avec la carte wifi je dois rentrer encore une adresse différente
voilà, ces derniers temps, par moment, je n’ai plus accés aux sites, il dit qu’il trouve pas le serveur(alors que ça marchait il ya 2 sec) ou alors ça rame beaucoup !
Donc j’ai paramétré le MTU sur mon PC dans la base de registre, et ça a donné 1472, je modifie, j’applique, impecc, tout remarche…
mais voila, ce soir, rebelotte, cela a fait la meme chose, et la le MTU de 1472,n’est plus valide, il dit que c’est fragmenté etc…
Et donc maintenant, je suis en MTU 1442, euh c’est normale docteur, que le MTU diminue et que ça change comme ça ?!
ok, mais que je dois le changer souvent, c 'est assez chiant quoi … surtout que je dois faire ça sur mes 2 machines à chaque fois.
SInon, lorsqu’il ya ce pb quand je vais dans status j’ai un message qui apparait qui me dit : PPPoA LCP negociation failed, kezako ?