Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

neo_mat → essaye le firmware 1.01.5 … sinon tu trouvera les firmware 1.02.x sur le FTP de linksys (tjr en Annexe A attention) … ils ne sont pas officiles mais p-e corrigeront-ils ces pb… sinon je conseil un retour SAV …

Oki merci, j’essaye ca en esperant que cela resoud le probleme…
J’ai pris les fichiers suivant :
wag54g_fr_AnnexA_ETSI_v1.01.5_0113.zip
WAG54G_AnnexA_ETSI_v1.02.3_02_code.bin (mais j’ai des doutes sur ce dernier, car il existe 2 modeles WAG54G…)

merci

j’utilise ce firmware :oui:

:stuck_out_tongue:
Il change quoi ce firmware :??:

Notamment une option permettant la sauvegarde et restauration des reglages du WAG, le WDS…

Chez moi, il m’a aidé a obtenir une meilleure stabilité du WAG.

Rien a changé, 30 secondes plus tard le routeur reboot tout seul !

Suis je le seul dans ce cas ? (del WLAN qui s’eteind et routeur qui reboot tout seul) ou d’autres ont ils le meme probleme ?

Dans le cas 1: ceci serait du a un defaut de mon routeur, donc un changement devrait resoudre le probleme…
Dans le cas 2: C’est carrement un defaut general (de tous les modeles WAG54G-FR) dans ce cas la au revoir lingsys !

je pencherait sur un défaut du routeur :heink:

lombric :jap: C quoi le WDS :??: Il est pas officiel ce firmware?

je cite brett:

Si il est officiel puisqu’il se trouve sur le ftp de Linksys.

Il apporte quoi d’autre si on a qu’un PA? :stuck_out_tongue:
et ou le trouve t’on moi j’ai que la version 7 dans le support :??:

ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/WAG54G_AnnexA_ETSI_v1.02.3_02_code.bin

OK merci, je vais essayer ça de suite :smiley:

Bin j’ai essayé et puis la partie modem ne marchais plus [:sebleouf] alors retour a l’ancien :frowning:
là ça à l’air de remarcher :heink:

sur le FTP tu a toutes les version meme Beta…

ces version ne sont pas diffusée sur le site de linksys

quand je dis « officiel » c’ets en parlant d’un firmware que linksys aurait diffusé via son site… et pas uniquement mis sur le FTP avec les autres beta

Slt tous,

J’ai fait l’acquisition de ce modem/routeur Wifi.

Pour situé un peu mes réglages,

IP fixé moi meme : 192.168.1.2 pour le PC buro branché en RJ45
Passerelle par defaut: celle du routeur (192.168.1.1)
DNS primaire: celle du routeur
DNS auxiliaire: celle de Wanadoo

ADSL Settings : RFC 2364 PPPoA
Connection: Keep Alive
MTU: Automatic
Size: 1500 default:1500

Network Address
Server Settings (DHCP) : Local DHCP Server : Disabled

Parti Wifi:

Wireless Network Mode: 802.11.g
Wireless Channel: 11
Wireless SSID Broadcast: Disabled
Wireless Encryption Level: No Encryption

Wireless Network Access : j’ai mis « Restrict Access » avec « Permit only »

J’ai activé le firewall du routeur

Voici mes questions:

1- Est ce que pour l’instant mon routeur est bien configuré?

2- J’ai remarqué que dans l’onglet « Single Port Forwarding » j’ai quatre application msmsgs (avec des ports internes et externes ouvert) qui sont présente avec l’ip 192.168.1.100, c’est bizarre surtout que l’ip de mon pc est 192.168.1.2, puis je les virer tout en gardant mon msn opérationnel? Faut il ouvrir des ports pour msn et si oui lesquels?

3- Depuis que j’ai installé le réseau pour installé le wag54g je n’ai pu les 2 petits ordinateur pres de l’horloge pour voir combien de temps je suis connecté ainsi que la vitesse de connexion et l’U/L-D/L, si j’en ai 2 mais celui de la connexion au résau local qui ne m’indique pas ce que je souhaite.

4- Je ne comprends pas une chose, comment faire pour gérer la connexion internet, en effet lorsque je lance firefox j’ai internet qui se lance, cela implique t-il que je suis connecté en permanence à internet?? comment puis me déconnecté sans éteindre le routeur?
5- Une dernière chose, pour emule j’ai rentré les ports dans « Applications& Gaming » mais dans l’onglet « Port Range Forwarding » c’est bien là qu’il faut les mettre?

Ah oui j’ai gardé le firware par défaut "Firmware Version: 1.00.7 " je peux garder celui la, il est stable??

Merci d’avance pour vos réponses.

@++

Avec l’option keep alive, tu es effectivement connecté en permanence, si tu veux etre connecté seulement lorsque tu en as besoin, il faut choisir connect on demand.
Seul bemol, le routeur prend un peu de temps a se reconnecter…

Pour emule, avec un firmware recent, il vaut effectivement mieux rentrer les ports dans port range forwarding.

Ba la j’ai un vieux firmware dc faut pas que je le mette dans " port range forwarding"??

• Aussi non, si le routeur se déconnecte du net, comment on fait pour le reconnecté??

• Ca veut donc dire qu’avec « Keep Alive » je suis connecté sur internet meme si mon browser n’est pas lancé, et que si je coche l’option "Connect on Demand " je suis connecté seulement lorsque je lance le browser et donc automatiquement déconnecté quand je le ferme??? :??: :??:

Désolé avec mes questions un peu tordus mais j’ai du mal avec les routeurs.

• J’ai remarqué que la diode 1 du switch ou est connecté mon pc de buro clignote constamment, c normal ou pas??

-Dernière petite chose, comment peut on s’assurer que personne ne squatte ma connexion internet??

++

Pour ne pas avoir de soucis avec le port range forwarding, il faut avoir un firmware < 1.01.6 mais tu peux malgré tout quand meme utiliser le port range.

Avec le keep alive, tu es connecté constamment, que tu utilise ta connection ou pas (avec test de la connection toute les x secondes).

Avec le on demand, par default, apres 5 minutes sans activité net, tu es deconnecté (ce temps est parametrable).

Le diode clignote lorsqu’il y a du trafic, et il est normal qu’elle reste allumée.

Si tu le l’utilise pas, desactive le wifi, si tu l’utilise, emploie les diverses options de sécurité que le routeur t’offre (cryptage, filtrage par adresse mac, desactivation du dhcp et du broadcast SSID) afin d’eviter que quelqu’un qui capte ton signal wifi puisse se connecter.

Ba en fait c’est vrai que je peux pour l’instant déconnecté le Wlan étant donné que je n’ai pas mon Notebook avec moi, merci de me le faire pensé lombric :wink:

Je viens de pensé à un truc, comment faut il que j’oriente l’antenne du WAG54G sachant que mon Notebook à une carte wifi intégré (c’est un centrino avec une carte Intel PRO/Wireless 2200BG ) et que je souhaite pourvoir me connecté partout dans la maison (salon ainsi qu’étage)??

Pour l’application msmsgs qui est dans « Single Port Forwarding »
personne ne sait si je dois le garder??

++

C’est une antenne omnidirectionnelle, tu peux la laisser droite :smiley:

J’ai eu aussi cette application dans mon single port forwarding a un moment, je l’ai retirée et pas de disfonctionnements constaté…

l’application msmsgs dans le port forwarding c’ets simplement MSN Messenger quand on active l’UPnP (par defaut c’ets active)

pour l’orientation de l’antenne… fait des essais la laisser droite n’ets pas forcement la meilleir solution.

(plus d’info dans le topic officiel Wifi section FAQ)