Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

si tu configure les PC en manuel il faut penser à rensigner l’IP passerelle (celle du routeur) et le DNS Primaire (le routeur aussi)

le firewall tu le laisse active et les port tu n’ouvre que si necessaire car ça n’a rien à voir

Merci pour ton indication Brett2078.
Tu avais raison, j’avais oublier de configurer la passerelle et le dns primaire.

Du coup, j’ai aussi modifier les ports en laissant ouvert ceux qui sont nécessaires.

j ai lu dans le topic que wanamoo ne pose pas de prob pour ce modem, mais est ce vrai en 2048/128 ?

merci d avance :slight_smile:

aucun soucis :wink:

meme avec de 5Mbit/s :wink:

d’apres toi brett pourquoi lorsque je suis connecté au wag avec un seul ordi je n’est aucun soucis et lorsque y 'en a 2 ma wpc54g ne trouve plus le PA au bout d’un moment ??? ( se connecte et au bout de 5 minutes le debit descend jusqu’a la deconnexion )

ok merci brett :jap:

sinon sur ma carte mere A7N8x-e deluxe j ai deux port ethernet un Nvidia et un gigabyte, lequel est le mieu pour ce modem? ou peut etre cela importe peu. :slight_smile:

peu importe le modem c du 100Mbit, donc le gigabit tournera en 100mbit de toute facon :wink:

la question du jour…
heureux possesseur d’un wag54g j’ai un problème que j’ai du mal a rédoudre, derriere le routeur j’ai trois pc branchés, deux stations et un portable centrino, le portable ne me sert que pour mon activité pro et il m’arrive de me connecté à la vpn de ma boite pour récupérer mes mail et divers fichiers, depuis ke j’ai le linksys je n’arrive plus à me connect a la vpn, j’ai tjr un message « Erreur 721 .l’ordinateur distant ne répond pas »
j’ai fais tester la vpn par des potes, visiblement elle marche et je ne comrpend pq chez moi ca ne fonctionne pas
oh please please help me !! :pps
je viens juste de m’apercevoir qu’en desactivant le firewall du linksys j’arrive a me connecter a la vpn, donc autre question, comment puis-je param le firewall pour que ca fct sans que j’ai a le desactiver ?

J’ai un routeur/modem WAG54G (ça tombe bien c’est le topic pour !) connecté à 2 pc (un sous win XP pro, l’autre sous win Me).

J’ai un problème pour me connecter à l’ADSL (Cegetel 512). En fait, impossible de se connecter (diode internet rouge, celle DSL non allumée). Le seul moyen que j’ai trouvé c’est de se connecter à Free avec mon modem 56k (ça active les deux diodes) puis de deconnecter. Alors là l’ADSL fonctionne…

Je n’ai pas lu les 14 pages précédentes : peut etre y a t il la réponse plus haut… Pouvez vous me dire si vous connaissez la solution ?

Merci d’avance !

hum …Verifie bien tes filtres ça peut venir de là

J’ai pas encore de filtres pour toutes mes prises (ils sont en commande) : ça peut être ça ?

Une prise nue a-t-elle besoin de filtre, car dans ce cas je peux tester en debranchant mes téléphones…

pas besoin de filtre sur une prise nue … uniquement là où un appareil est branché

J’ai débranché tous mes téléphones et laissé que le modem linksys. Et ca marche il se connecte à l adsl ! Ca vient donc surement des filtres !

Merci beaucoup !

[:lapinbilly] ouahou ! je viens de me taper les 8 pages (avec 50 messages/pages tout de meme :sarcastic:)
que j’ai loupé depuis la dernière fois … quelle progression ce topic !

et quelques chose m’a frappé : l’antenne qui emmet en omnidirectionnalité :fou:

j’en déduis que si le WAG est au sous-sol d’une maison et un PC (avec carte wifi WMP54G) au RdC,
il vaudrait mieux incliner les 2 antennes pour qu’elles soient inclinées parallèlement ? [:mizou_mizou]au lieu de les mettre à la vertical.
ceci dans le but d’optimiser le signal (et/ou la qualité, et/ou la distance)

schéma de la maison :

[fixed]
_
o O {_}
°
_ - - ##
_ - - _ sens du vent :
_ - - _ —>

•                        -_ 

||
| |
| pc > [ ] |
| antenne >[ ] | codage du schéma :
|
| le [fixed] marche bien
| | mais je ne pas mixer
| \ < antenne | fixed et antenne rouge
| < WAG | c’est poa grave → tout le monde à compris
|_______________________________|
luxy[/fixed]

[:lapinbilly] ava ?

effectivement ton analyse est bonne .

les antennes des routeurs sont omnidirectionnelles MAIS elle sont polarisées dans un plan perpendiculaire à l’antenne… ainsi il faut faire en sorte que l’antenne du recpeteur soit correctement orienté afin d’ameliorer la reception en fonction de la polarisation des ondes.

En theorie c’ets vrai… en pratique la polarisation des ondes changes avec les obstacles et rebonds… :stuck_out_tongue:

donc rien ne vaut un essai :wink:

ca va oui :pt1cable: et toi ?

balaise de faire un schéma dans le forum [:testamora]

ok [:qool] , je testerais ca un de ces 4,
j’ai déjà supprimé le WEP ce qui a permis de gagner en distance :slight_smile:

merci et A+

yep ça boum :wink:

pour le Schema utilise les balise [fixed] [/ fixed] :wink:

Sûr que le WEP en environnement difficil ça n’aide pas :wink:

salut a tous, alors moi g acheté le modem Lynksys avec fil, et je voudrais savoir comment recevoir des appel de netmeeting, car je m’y connais pas vraiment, g compris kil fallait ouvrir des port TCP / UDP mais pa part ca ché pas.
merci d’avance.

Apres avoir reussi a stabiliser mon reseau, je commence mainteant a m’interesser aux performances.

J’ai deja essayé quelques outils: test largeur de bande reseau Sandra (ou j’obtient grosso modo la valeur qu’ils donnent pour du wifi 54mbps 128bits WEP), transfert d’un fichier en surveillant la vitesse a l’aide de supercopier (environ 2400/2500kb/s) et, le plus interessant le Network Bench de Aida32 (dans plugin).

Il faut le lancer en mode Master sur la machine du reseau visée puis le lancer en mode Salve, preciser l’ip de la machine visée.

On peut voir l’evolution du debit ainsi que l’occupation cpu de la carte reseau.

Voici mon test d’un pc connecté en wifi a un relié en ethernet:

http://membres.lycos.fr/lombric666/screen/wifi_to_ethernet.png

Le debit me semble tres bon mais quid de l’occupation cpu, une valeur de 20% est-elle monnaie courante?

Problemes de FTP !!!
Bonjour a tous.
Je possede un site perso et depuis l’install du WAG il m’est impossible de faire des MAJ. Tous tranferts se soldes par un echec (le debit chute a 0ko/s) . Par contre du FTP vers mon PC cela marche bien. Et en rebranchant mon modem adsl, ts fonctionne impec.
J’utilise 2 prgs : FTP Expert et LeechFtp mais ca bloque tjrs.
Je suis chez Wanadoo.
Si qlq1 peuc m’aider merci !!!