Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

comme dis brett change deja de firmware, mais sinon, lorsque tu mets les ports, tu dois surement laisser en adresse ip celui par defaut : 192.168.1.0
Or, faut que tu mettes l’ip de TA machine, genre si tu as laissé par défaut, 192.168.1.100 :wink:

Merci beaucoup ca marche impec, j’ai pas changer le firmware parceque j’arrive pas a l’installer mais sinon je suis mainteant en High ID :wink:

lu all

sur la WAG54G,

on ne peut utiliser ke les firmware proposés par le site FR
sinon plantage assuré non ??
en tout cas je les ais contactés pour savoir si passage à 108Mbps
mais niet, ils sortent une nouvelle gamme speedbooster

merci pour vos reponses

Bonjour

j’ai relu les pages précédentes du forum mais j’ai quand même un petit doute .est que le WAG54G est compatible avec la freebox si l’on veut garder la television et le téléphone

Merci d’avance

le WAG54G est un modem-routeur et la freebox est aussi un modem
je ne pense pas qu’on puisse avoir 2 modems en série
il faudrait prendre plutot un WRT54G si tu restes chez linsys

bjr,
Tiens a ce propos j’ai un WRT54G justement : ca marcherait avec AOL 5meg ? (avec modem ethernet hifocus)

le problem c est que jai deja ce routeur modem et jenvisage de prendre la freebox
Est ce certain qu on ne peut pas en desactivant le routeur par exemple

le WAG54G est un modem/routeur donc tu ne peux pas désactiver l’une des deux fonction :confused:

sinon je voudrais savoir si on peut désactiver le DHCP sur le wag parce que j’ai mi des ip fixe et assez souvent le wag me redonne des ip dynamique ( dhcp ), ca altere mon réseau, déconnexions, problème de transfert ( tcp/ip ) ip déja utilisée sur le réseau etc …

aussi j’ai de gros problème avec ma WPC54G, le logiciel notebook utility ne fonctionne pas, il est actif, mais ne me donne pas les infos sur l’etat du réseau donc je suis obligé de passer par windows qui est très instable :confused:

pour la WPC54G c’est le notebook utility version 1.35, il me donne signal N/A Quality N/A alors que je suis connecté au réseau …

tu ne peux pas brancher de modem sur le WAG54G il n’est pas prevu pour ça…

tu peux à la rigueur desactiver le routeur pour n’en faire qu’un modem … mais c’est tout.

hum alors comment désactiver le routeur brett ? je savais pas mais c’est tjs bon à savoir ^^

il faut activer le mode bridge au niveau de la config du modem.

par contre c’est pas evident à mettre en place… et p-e pas au point

j’avais essayé sur le mien por le coller au WRT54G … sans succes…

sinon pour le DHCP actived ??? y’a moyen de le disable ???

ben oui

ok c’etait tout en bas j’avais pas bien regardé thx ^^

j’ai eu le même pb que j’espère avoir définitivement réglé en :
donnant des IP fixes en m^me temps à tous les PC du réseau
en dehors de la pla :wahoo: ge des IP dynamiques (par défaut 100 à 150)
et en rechargeant tous les patch de XP

Je teste actellement le wag et je dois avouer être relativement surpris :ouch:
Il fonctionne assez bien dans ma configuration: routeur au 2ème étage et 24Mbits au rez de chaussé avec mon portable, là ou ça se gâte c’est sur la térasse, c’est pas terrible, ça fluctue beaucoups entre 1 et 8 Mbits :heink: Mais bon pour surfer ça reste sufisant :smiley:
Chose interressante, lorsque je m’éloigne de la maison dans le jardin, le signal revient dans les 24/30Mbits [:zjk8]
Donc ce modèle, même s’il ne dispose pas des possibilités de mod de son frêre (le WRT), est parfaitement cabable d’assurer la couverture d’une maison (sur 3 niveaux, ayant 1 siècle et des murs d’un mètre à la base dans mon cas :wink: )
Pour être à 54 il faut rester dans la même pièce que le routeur, sinon je ping le routeur quasiment à <1ms partout
J’ai pas essayer de blinder un peu plus le pare-feu (il ne passe pas en stealth le test shield.com) ni les nombreux autres paramètres du routeur :kaola:
J’ai juste quelques petites remarques concernant l’interface:
bon c’est en anglais ça tout le monde le sait mais ils pourrait faire l’effort de françiser…
Le passage d’une page à une autre est laborieux :stuck_out_tongue: alors je sais pas si c’est moi ou lui :??:
La liste de rêgles dispo pour personnaliser le pare feu est très courte :sarcastic: un bon nombre de lignes sont déjà prises par défaut, celà laisse plus grand chose pour en rajouter [:orangejuice]
J’ai eu un problème à l’install, j’arrivais pas à accéder à l’interface du routeur, apparemment c’était ma configuration en ip fixe qui foutait la zone, en auto ça a marché, bon j’ai mis du temps à trouver [:the_templar]
Voilà pour mes premières impressions, en attendant que j’approfondisse :wink:

salut

moi mon probleme est en + d’emule qui tourne pas terrible mais on en a deja parlé c’est que msn coupe tout les 5 min et c’est tres enervant si quelqu’un a la solution ?

Dans la partie ADSL, tu as bien l’option maintenir la connection?

Salut à tous

Je viens d’acheter ce modem routeur wifi.
J’ai un petit soucis.Je n’arrive pas à le configurer.
J’ai changé son adresse IP : 192.168.0.2
Mon pc : ip : 192.168.0.20
le portable : ip: 192.168.0.23
Le même masque de sous reseau pour tous.

Le problème étant que je n’ais aucun accès internet pourtant dans status, ca écrit

l’adresse ip que m’a filé mon FAI (tele2) et ca met bien que je suis connecté à

internet.

Sinon les 2 pc se voyent très bien dans le réseau, j’ai fais du ftp entre les 2.

Mais pour l’impossibilité d’accèder à internet , je vois pas.

J’ai tout essayé. Mis les ports forwarding pour chaque adresse ip (plage 1-65300),

désactiver le firewall du routeur, nat activé.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

Merci d’avance