mamadoo tu veux dire =)
Moi j’ai tch le 1.02.3 et ça a l’air de tenir, pas de deconnexions ADSL ou de pertes du Wifi comme la 1.02.2 le fesait (perte du Wifi).
Par contre je ne vois pas un deuxieme pc sur le reseau local qui peut, lui aussi naviguer sur le net et a qui le WAG54G a attribué une adresse IP valable.
Moi XP Pro
Lui win98se
avant je pouvais le voir.
Y-a-t’il une configuration particuliere du WAG54G pour que les deux se voients. J’avais pas le pb avant avec la 1.01.7
salut à tous
j’ai installé un modem routeur WAG54G sur lequel j’ai connecté un fixe et un portable tous les 2 sous XP par cable ethernet
je passerais au WiFi lorsque j’aurais reçu le connecteur WUSB54G car je n 'ai pu installer ma carte WPC54G (pas de port PCMCIA ouaf-ouaf j’avais pas vérifié )
après avoir merdouillé sur le paramétrage j’ai trouvé qq chose qui a l’air de marcher PPPoA, 8/35, MTU descendu à 1135 (j’essaierais plus tard de le remonter par tatonnements) et Keep alive (pour éviter les déconnexions)
il reste qd m^me un blème :
dès que je démarre le fixe, les led lan1 et act n’arretent pas de clignoter et même qd je n’ai aucune activité il y a un traffic d’enfer (état de connexion rajoute 1 Mo d’échange / H)
par contre le portable sur lan2 marche nickel et les led ne clignotent qu’en cas d’activité
c’est grave docteur ?
bonjour,
J’ai un portable P4 2.8 avec 512 de ram, w XP home + le LINKSYS WRT54G avec carte pcmcia WPC54G + freebox v3 sur le routeur.
Mon problème : tout fonctionne très bien mais j’ai des plantages d’XP aléatoires depuis l’installation. c a d qu’a un moment, tout se bloque (plus de souri, de clavier et ecran figé…) et je suis oblgigé de rebooter le PC à la sauvage pour que ça reparte.
QQ’un a une idée ?? Merci
Merci pr ta reponse!!! jvais de ce pas faire mon achat ![]()
toujours pas de déconnexions ca rox ![]()
Idem, ca tourne plutot bien.
J’ai peut-etre enfin trouvé le bon réglage :ouimaitre:
Au passage j’ai remarqué un petit bug dans le reglage du dhcp dansle firmware 1.02.3, j’ai spécifié la Starting Ip Adresse a 192.168.1.102 mais le portable de ma soeur recoit l’adresse 192.168.1.100
Je mettrai bien une ip fixe mais c’est du win 98 et c’est casse-c**** [:matleflou]
Je crois que je vais modifier simplement l’ip du pc en bas, comme ca, pas de conflit ![]()
y’a le WDS sur le 1.02.3 ?
han j’aurai bien aime ne profiter de cette focntion ![]()
Oui, le backup de la config du routeur est bien pratique ![]()
J’ai pris soin de sauvegarder ma config actuelle qui marche nickel [:myllow]
au fait que savez vous de la norme 802.11g+ ? c’est hardware ou logiciel ?
bonsoir, moi aussi je me suis procurer ce routeur.
il est excellent, tout marche niquel pour moi (wanadoo 1024), en partage sur 2 pcs.
par contre, questions:
Le firewall du routeur est -il suffisant ? car ils offrent norton internet security sur le cd
- Dans les parametres du firewall, qu’est -ce que : Filter Multicast ? a quoi sert il
Et enfin, j’ai vu pas mal de monde dire que le routeur chauffait, vous parliez du routeur en lui meme ou de l’adaptateur secteur ?
car moi le routeur chauffe, mais sans +, par contre, l’adaptateur, chauffe monstrueusement !!! je peux presk pas le tenir en pleine main(je me demande s’il n’est pas defectueux)donc j’aimerai savoir si tout le monde c’est pareil.
Merci ![]()
Salut,
j’ai testé le firewall du routeur via ce site http://scan.sygate.com/ et les resultats sont, comme tu pourra le constater, excellents.
Je ne voit donc pas personnelement d’interet a utiliser en plus un firewall software.
Chez moi aussi, le routeur et plus particulierement l’adaptateur chauffent assez fort.
Cependant, ca ne semble pas poser de probleme (j’ai un adapteur d’un volant qui chauffe autant, il fonctionne bien depuis deux ans…).
oki ![]()
Et pour le filter multicast, tu sais ce que c’est ?
(enfin c 'est surtout pour savoir si c’est utile de le coche quoi)
Non, je n’en sais rien [:tete2q]
mais ca m’interesse aussi, tant qu’a faire [:delphes]
lol, allez, celui qui c’est , donne la réponse please !!! ![]()
le firewall du WAG suffit 10000x pour une utilisation courante … intule de se surcharger avec un firewall soft ![]()
le filter multicast peremt comme son nom l’indique de filtrer les requetes multicast c’est à dire les requetes emises vers plusieurs adresses en meme temps (un sous-reseau complet par ex)
ça permet par ex de limiter les erreur par attaque de type DoS (Denied of Service)
ok brett, merci pour cette info ![]()
WDS c’ets pour relier le routeur à un autre via le Wifi pour augmenter la couverture du signal Wifi.
je suis en train d’essayer de relier mon WRT54G à un point d’acces netgear ME102 comme ça … mais c’est galere y’a rien qui fonctionne …
bonjour
je n’arrive pas a configuer eMule avec mon routeur WAG54G
, Je suis toujours en Low ID :S
Mes port sont en port client : TCP= 5662 et UDP= 5672
Quand je suis dans sur l’ecran ou l’on configure les ports autorisé et que j’entre les ports, puis save, ba les reglages que j’effectue s’effacent :S
Que doit-je faire ???
Donc aidez moi
Mon firmware est le 1.06
essaie le firmware 1.01.7 ou 1.01.5 ![]()