Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

hum, le mot est peut être fort okay ^^
le problème ne vient surement pas du wag lui meme, mais soit du firmware ou de win donc …
pour ce qui est du fonctionnement si il y a autant de topics clubic, hardware , rue-montgallet rue-etc… c’est qu’il y a vraiment un petit disfonctionnement qd même nan ? :slight_smile:
je vais chercher des infos entre le wag et linux si ca marche nikel c’est forcément un blem du coté de windows

ouai enfin je doute qu’on puisse comparer. d’une part tu trouvera moultes fois plus d’utilisateurs de WAG + windonws que d’utilisateur de linux+ WAG.ensuite les utilisateur du WAG+win sont souvent des gens qui n’y connaissent pas grand choses et donc les problemes que tu vois sur les forusm sont plus souvent des pb de configuration et pas de materiel defectueux. là où un utilisateur linux saura plus souvent configurer deja correctement.

Je ne nie pas que certain WAG ont des problemes de stabilite du Wifi (apparement surtout avec des cartes WMP54G) mais il ne faut pas lui tirer dessus non plus .

Et si tu compare à d’autre routeur similaires (netgear DG8x4 et Dlink DI-604x) tu constatera qu’il n’y a pas plus de sujets qui parlent du WAG54G que de ces derniers.

arnaudfabs, tes soucis actuels me laissent a penser que cette astuce ne fonctionne pas…

Pourrais tu cependant m’en dire plus: Quand le lancer et sur quelle(s) machine(s)? Celle(s) qui a(ont) des problemes de deconnexions?

ouaip le wag chez moi est cyclique. J’ai testé tous les firmwares et aucun ne marche dans le long terme. Pour ce qui est du 1.5 il a été stable pendant une semaine au plus après ben … rebelote ! pour le fix.bat je le lance juste après la syncro du modem/routeur dc lorsque win detecte la connexion wifi, le rescan tu le lances si tu changes de point d’accès. genre d’autres connexions wifi ou routeurs …

brett > j’ai WMP54G et WPC54G-FR et aucune difference entre le pci et pcmcia ! ca deconnecte :slight_smile:

Oui, je suis plus ou moins dans le meme cas que toi.

Les conseils du sav (retour a canal 11, beacon interval a 50) ont fonctionné pendant environ 48h puis c’est revenu (debit qui faiblit de plus en plus apres x heures puis coupure de la connexion wifi).

Je vais bientot recontacter le sav, je verrai bien ce qu’ils me proposent…

j’ai testé beacon interval 50 et nan rien de change au niveau de la stabilité ! le canal 11 est par defaut dc je sais pas trop … en fait je surf au bon vouloir du wag :confused: et ça ça m’énerve !

c pas au point :confused:

je garde la 1.01.5 :oui:

je test la Firmware Version: 1.02.2 pour l’instant je remarque que j’ai un meilleur signal ( force du signal ) qu’avant. Cela dit ça fait que 2 h 30 sans déconnexions, on verra ça par la suite si y’en a ou pas … :slight_smile:

arnaudfabs: est-ce que ton wag chauffe assez fort?

Je lit en ce moment l’equivalent hfr de ce topic, pas mal se plaignent de deconnexions wifi persistantes et apparement, le fait de la positionner sur la tranche permet de reduire ces plantages…

J’ai, il me semble, une connexion un petit peu plus fiable depuis que j’emploie le log linksys pour ma WMP54G (carte pci) a la place de la gestion de xp…

perso j’ai note un signal Wifi plus faible en mettant le WAG sur la tranche (meme en veillant à ce que l’antenne soit positionnée pareille)

Actuellement, je peux pas dire que je voie une difference en terme de signal/debit.
On verra au niveau fiabilité… :wink:

hum ouaip le wag chauffe assez c’est le point négatif lorsqu’il marche ^^
sinon lombric ou as tu choppé un log pour WMP45G pci ???
file un lien plz ^^ thx

déconnexion du 1.02.2 mais signal vraiment meilleur ( pour ma part : 54 Mbits/s : exellent)

pour pouvoir comparer il ne chauffe pas plus qu’un WRT54G … ou meme qu’une freebox… donc j’vois pas en quoi ça constitue un element

J’ai pris ceci: ftp://ftp.linksys.com/pub/network/WMP54Gv4_20040415.exe

Dans utility, le setup du Pci Adapter Monitor s’installe sous xp.

brett j’ai un b-focus en modem adsl et il chauffe moins que le wag, et pourtant j’ai lu que bcp de monde se plaignaient de sa chaleur et des deconnexions ( syncronisation )( adsl valley ) :slight_smile: le fait qu’une freebox ou le WRT54G chauffe autant que le wag ne me rassure pas du tout ^^ ca chauffe trop point barre :slight_smile: qu’ils nous mettent des ventilos insonore, au moins on aura une chose de moins en tant qu’utilisateur à leur reprocher :slight_smile:

lombric Mad, ce logiciel ne marche pas sur mon ordi, je l’exécute et rien ne se passe! je crois que c’est le même fourni sur le cd ds la boite de la WMP54G :confused:

je reviens sur mes pas … nan il marche, alors ça c’est super merchi lombric :slight_smile:

c’est à peu près le même que pour ma carte WPC54G-FR pcmcia, ce log donne des infos assez complètes, faudrait rajouter le link sur la première page du topic brett :slight_smile:

Pas de quoi :wink:

Dans l’éventualité ou mes probleme d’ instabilité/déconnexions wifi viendrait de la gestion de xp, j’ai préféré désactiver la gestion par celui-ci et arreter le service « configuration auto sans fil » pour utiliser ce log.

Encore trop tot pour dire si ca a un impact positif (j’attend quelques jours…).

tu penses quand meme qu’ils ont du les tester leurs appareils avant :wink:

si c’est oky comme ça c’est que ça ne necessite pas de ventilation :wink:

les composants electroniques ça peut tenir sans probleme jusqu’a 70°C

de plus le WRT54G possede une solide reputation en matiere de routeur et de Wifi… mais bizarrement personne ne mentionne le fait qu’il soit au moins aussi chaud qu’un WAG54G …

alors la correlation chaleur = plantage je n’y crois pas trop

Non, je ne m’avancerai pas trop a ce niveau mais je commence tout doucement a etre a court de solutions…

Le probleme de deconnexion s’est encore reproduit il y a 30 minutes.
J’ai, depuis deux semaines, testé une multitude de reglages de canal, de mtu, de beacon interval, de firmware…

les symptomes sont toujours les memes: forte instabilté de la connexion wifi (le max, c’était il me semble 24h d’affilée, pas terrible). Lorsque plantage, obligé de eteindre/allumer le routeur ou changer un parametre, alors (le plus souvent mais pas systematiquement) la connexion revient. Pour combien de temps?
Durant ma période connectée: bon signal (je testerai une derniere fois avec le routeur juste en dessous de du pc wifi, max 10 metres et un plafond pas bien epais).

je vais adresser ce message au sav, peut-etre me trouveront-ils un parametre miracle qui va regler tout mes soucis?

Si ce n’est pas le cas, un retour me semble inévitable, en esperant que le nouvel exemplaire soit plus coopératif.

ps: en liaison rj45, pas de problemes par contre.