c’est a dire le lien wifi, la configuration ?
yep … si le DHCP ne fourni pas d’IP c’est que ton PC n’arrive pas à communiquer en wifi …
ggrrr je viens de le configurer … commence a me prendre le choux !!!
c’est bon cette fois ci le dhcp m’a attribué une ip ms je ne vois pas pourquoi avant il ne m’en avait pas remise une ??
je n’ai rien fais de spécial a part « supprimer » et re"ajouter" le reseau wifi …
bon autre soucis maintenant, voir pourquoi avec mon pc portable je n’arrive pas a me connecter a l’etage (pourtant reseau sans fils disponible) mais impossible de se connecter, alors que mon frere le peut …
Je vais peut etre tester les cartes.
Est il possible que ma carte soit defectueuse ??
laisse moi deviner, tu as installer les dernier drevers pour la plateforme Nforce?
![]()
J’ai pas mal d’emmerde avec ma connection wifi ces derniers temps: le probleme est que ma carte pci WMP54G trouve la connection mais n’arrive pas a s’y connecter, l’info-bulle « reseau sans fil détecté » réapparait sans arret…
Pendant ce temps, ma soeur avec une carte pcmcia linksys se connecte sans probleme, y compris dans la meme piece que mon pc.
Coincidence ou pas, j’ai remarqué ce soir que je n’obtenait la connexion qu’apres avoir baissé un o/c pourtant stable. Le lien de cause a effet n’est pas evident a faire mais qui sait? Le bus pci est pourtant locké.
Auriez-vous une idée du soucis, ma carte est elle defectueuse?
J’aurai eventuellement besoin d’une autre carte wifi, que valent les modules usb?
Merci d’avance :jap:
Bonjour,
je voudrais acheter le routeur WiFi Linksys WRT54G pour pouvoir utiliser la Freebox (que je prendrai si mon reseau peut fonctionner) avec lequel je souhaiterai partager ma connexion entre 2 studios (ou +) qui sont séparés de minimum 15 m (j’habite dans une residence etudiante).
J’aimerai donc savoir si la distance entre les différents PC n’est pas trop importante et donc si la reception du signal ne sera pas trop faible (je rappel que je suis dans une residnece etudiante et qu’il s’agit de faire une communication entre minimum 2 studios qui se trouvent au meme étage).
Est ce que je dois prendre le routeur WRT54G ou alors le WAP54G (je les utiliserai avec des cartes WiFI linksys WMP54G.
Merci d’avance
gurrvansoft →
or tu nous parle du WRT54G
ces 2 appareils sont differents donc leur utilisations aussi… idem au niveau des performances Wifi.
donc tu n’es pas dans le bon topic.
Brett, un petit idée sur les soucis que je rencontre en wifi, ![]()
J’ai d’ailleurs un autre probleme qui s’est rajouté ([:nexath]):
par moment, je pert totalement le signal, et ce sur les 2 machines, je doit alors eteindre/allumer le routeur pour que ca reparte et que le signal revienne… Sans garantie, de pouvoir me connecter comme je l’ai expliqué plus haut.
J’ai mailé linksys ![]()
lombric → desole … aucune idée
apparement certains utilisateurs ont des problemes entre le WAG et des cartes linksys WMP54G
essaye de forcer tout le monde en 802.11b pour voir…
ok, je vais essayer ca ![]()
J’ai eu une soluce a mon (mes?) soucis avec le sav de linksys, la voici pour ceux qui rencontreraient le meme probleme:
-Repasser sur la canal 11
-Passer le parametre avancé Beacon Interval a 50 (au lieu de 100).
Depuis, plus aucunes deconnexions, et ce, depuis presque 24h, je croise les doigts mais a priori c’est bon ![]()
merci pour ta réponse mais pourrais tu développer + précisement quels sont les parametres à configurer afin k je puisse me connecter en wi-fi au net sur mon portable alors k mon pc de salon est éteint.
certains l’ont testé (dernier en date 1.2.03 je crois)
avec plus ou moins de succes. chez pas mal les firmware 1.2.x sont assez instables… ce pourquoi je suis tjr au 1.01.5 ![]()
qui est rock stable
bof bof les firmwares, je l’ai ai tous testé même le 1.2 et pour l’instant ce n’est pas aussi stable que ça devrait l’être !
déconnexions et j’en passe. Perso je me reconnecte via mon ancien modem en attendant le SP2 et peut-être un nouveau firmware, dc je n’utilise même plus mon wag, hum ![]()
pour l’instant j’utilise plus le WAG que le WRT … pour cause de freebox bridée niveau debit ![]()
je ne note aucune difference de stabilite entre les 2 … le WRT permettant juste une meilleur signla Wifi avec des firmware specifiques
heuresement que je l’ai pas acheté a la fnac ske la pour le prix et les disfonctionnements j’aurai pété un cable!
Moi je suis toujours a la recherche d’une liaison wifi fiable.
Assez souvent des deconnexion/perte de signal… Je jongle un peu avec quelques parametres en esperant trouver le bon ![]()
mouais, normalement la config rapide sur le dépliant devrait suffir pour une utilisation de base, donc doit fonctionner! Le problème c’est que il y a une incompatibilité entre windows et le wag ( firmware ), tant que cela ne sera pas réglé tu pourra jongler comme tu dis
moi j’ai deco reco des centaines de fois et la je sature. En espérant que le SP2 regle le problème parce que si ce n’est pas le cas moi je le revend direct ![]()
ça retse à prouver ça…
parceque si c’etait le cas il ne marcherai correctemne tcher personne … ce qui est loin d’etre le cas ![]()