le 10 Août 2004 pour les version Fr d’xp. En espérant que ca règle le problème d"attaque" de windows sur le routeur et donc stopper les deconnexions, parce que meme avec le fix.bat et rescan.bat j’ai des déconnexions et impossible de trouver une solution durable dans le temps.
l’antenne est amovible il me semble… avec un connecteur Reverse SMA… mais à verifier je peux me tromper…
verifie bien sinon tu payera une antenne pour rien
et changer l’antenne n’amelioere pas vraiment la reception mais l’emission… et pous que ce soit efficace il faut changer l’antenne sur le routeur mais aussi sur les clients
madkiller plz ne dépense pas de l’argent pour une antenne ! si t’en veux vraiment une fabrique la tout seul, ce n’est juste qu’un fil de cuivre comme les antennes de reveils, certe ce n’est pas super estétique, mais t’es pas la pour que ce soit beau mais plutôt pour les performances! tu démontes le wag, fin t’essaye de bricoler le truc . Un pote a tester le wifi en métant une boite de conserve ( en fer ) sur l’antenne et il parait que ça creer un faisceau d’emission et reception sur plus d’un Kilomètre, au lieu de 300 mètres en champs libre. Test la boite de conserve tu m’en dira des nouvelles
je me permet de remonter un peu ma question
Comment savoir si l’on a une annexe A ou B egalement?
Merci :jap:
Annexe A -> modem/routeur europeen pour ADSL
Annexe B -> modem/routeur pour ADSL sur RNIS
donc on a tous un Annexe A
Merci brett
Une idee pour ma question dans la citation?
si tu veux le cryptage:
-
si tu as des cartes Wifi linksys alors tu peux utiliser un cryptage WEP 128bit
-
si tu as des cartes wifi non-linsksys alors tu dois selectionner le cryptage 64bit (le seul qui soit normalisé)
bien sur quand tu l’a mis sur le routeur, il faut ensuite le regler au niveau de ta carte wifi sur les PC
Pour info,
J’ai le WAG54G avec 9Telecom non dégroupé (512) avec 2 PC (un sur le switch l’autre en Wifi) + un PDA Wifi.
Le portable Wifi a une carte braodcom intégré et fonctionne très bien WEP 128 , mon PDA clié TH55 aussi
Donc le 128 ca marche aussi dans certain cas meme si c’est pas du linksys
ouaip parfois ça marche… mais on ne peut etre spur avant d’avoir tester
par ex avec un adaptateur Netgear le 128bit du WAG ne passe pas
Bonjour, j’ai malheureusement un gros soucis avec mon reseau wifi.
j’ai un WAG54G et une carte wifi pci linksys.
Depuis 24h, plus moyen d’arriver a obtenir le reseau: il detecte bien le reseau en question mais lorsque je veux me connecter, rien ne se passe, il me reaffiche “reseau sans fil trouvé”, je peux repeter la manip 10x, pas moyen de me connecter…
Avant cela, j’etait en 54mbps et signal excellent.
J’ai fait un reset du modem, remit les parametres par default, flashé en 1.01.5, la led WLAN est bien allumée.
J’ai changé la carte pci de port, reinstallé le pilote, rien a faire…
Merci de votre aidde, je suis a court d’idée la
Sur un autre pc dans la meme piece que le routeur, avec la carte wifi pci, j’ai une connexion…
Je vais essayer de me connecter avec mon pc au meme etage que le routeur pour voir si c’est un soucis de signal…
Pas mal de soucis… Meme dans la meme piece, le probleme de reproduisait sur mon pc…
J’ai encore changé de port pci et reinstallé un vieux ghost, ca semble etre bon pour l’instant
Bonjour j’aimerais savoir si il est possible de se connecter avec un pc portable Sony Vaio (PCg K115Z)Wi-Fi intégré sur le Routeur WAg54G-fr pc de salon éteint Moden allumé ! si c le cas comment ? merci
tu m’explique comme tu fait pour avoir le routeur eteind et le modem allumé ???
c’est un modem/routeur… s’il est eteint tout est eteint… y compris le Swtich et le Wifi
LE WAg54G-Fr est un MODEm/ROUTEUR et wi_Fi donc si le modem est allumé LE ROUTEUR AUSSI ? j’ai dit le pc éteint, pas le Modem, Modem routeur allumé branché sur LA prise telephonique !moi je veux juste pouvoir me connecter en wi-fi au net sans pour autant laisser le PC De salon allumé !
Oui tu pourras le faire sans problème.
bonsoir a tous,
Bon j’ai un petit soucis en wifi, je pense savoir le pb ms je n’arrive pas a le resoudre …
Ds ma “connexion reseau sans fil” j’ai comme adresse Ip : 169.254.253.78 au lieu d’une adresse (reseau) du style 192.168.1.1xx. (attribué par le DHCP).
Il met “Adresse Privée auto”.
c’est que tu n’a pas de DHCP pour t’attribuer d’IP.
es-tu sur de ton lien Wifi ?
le routeur est-il configure avec le DHCP actif ?
oui le routeur est configuré avec DHCP actif (enable) de plus en rj 45 pas de soucis j’ai le net avec une ip du style 192.168.1.XXX …
bon ben y’a plus qu’a verifier le lien Wifi alors