Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

“en metres”.

ben ça depends de tellement de parametres :stuck_out_tongue:

rien que le canal choisi change la puisance d’emission selon les lois en vigueures

lol ok, et quel est le meilleur canal ? moi j’utilise le 11 par defaut! Sinon j’ai un pc portable et je remarque quand je le bouge, au bout de 10 à 20 minutes, le débit diminue et le routeur se deconnecte :confused: lorsque je le laisse pres de ma tv pour passer des divx je n’ai pas de blem mais qd je passe ds la pièce a coté la j’ai les déconnexions. Je dois etre a 6 7 mètres du routeur.

en general on conseil les canaux de bout de liste (1,2,3 ou 10,11,12)

là je susi sur le 10 car un de mes adaptateurs Wifi ne trouve pas les 11,12 et 13)

ok, mais pour la distance ? toi tu es en moyenne à combien du routeur ?

là je suis à un peu moins d’une dixaine de metres avec un mur porteur entre.

et tout va bien … j’ai d’excellent debits en 802.11b :oui:

ouaip dc pour mon cas c’est pas normal, fin c’est quand meme inadmissible de sortir des firmwares qui ont des disfonctionnements de ce genre :smiley:

Je susi en passe de remplacer mon WAG54G par un WRT54G pour cause de freebox … il me suffit de vendre le 1r :stuck_out_tongue:

hum ouaip, elle gère le wifi la freebox. T’as raison ^^ nous ds le 95 on attend d’être dégroupé, surement en Aout fin ac free on peut toujours attendre :smiley:

m’en fiche du Wifi de la Freebox…

j’veux un routeur un vrai … pas ce truc vaguement debloqué qu’on appel routeur sur une Freebox… et encore moins de la fonction Wifi @30€ supplementaire que tu ne sais pas ce que tu reçois :stuck_out_tongue:

^^ c’est sur, au fait sur mon portable j’ai un logiciel pour la carte PCMCIA linksys, tu sais pas si il existe un même log pour les cartes réseau pour les desktop ?

normalement oui… le matos Wifi ets quasi toujours livre avec un soft de reglage permettant de se passer de la configuration Auto de XP

ouais fin perso j’ai un cd mais le setup ne se lance pas, donc c la config et les drivers d’XP uniquement alors que pour ma carte réseau LINKSYS pcmcia j’ai un petit logiciel assez sympas :smiley:

Bonjour,

J’ai un souci avec mon WAG54G je n’arrive pas à faire d’upgrade du firmware d’origine (1.01.6) cela plante à chaque fois: j’atterris sur une page d’erreur « impossible d’afficher la page » et je n’ai plus accès au panneau d’administration …

Si quelqu’un a une solution pour m’aider, merci d’avance!

@rno

de toutes façon le 1.01.6 c’est un firmware buggé

mets le 1.01.5 (je conseil celui-ci) ou le 1.01.7

Oui c’est ce que j’essaye de faire, mais ça plante tout le temps !!! quelque soit le version que je veux upgrade …

J’essai celui la (WAG54G-FR_AnnexA_ETSI_v1.01.5_0113_code) mais toujours le même problème :frowning:

???

ça plante à quel niveau ? apres la mise à jour ?

pendant ?

Voilà je viens de retenter et idem ça me met le message d’erreur avant la fin de la barre de progression, là je n’ai plus accès à rien :frowning:

commence par faire un reset Hard (petit bouton à l’arriere pendant au moins 10sec)

ça remets les parametres d’origine…

je suppose que tu fais la MAJ par reseau filaire ?

Le reset je l’ai fait, je vais retenter …
C’est bien par réseau filaire mon upgrade, ça n’est pas bon ?
PS: merci beaucoup de t’occuper de mon soucis :wink:

si si par reseau filaire :wink:

p-e un probleme au niveau de ta carte ou du cable reseau :heink: