Bon meaculpa → je veisn de decouvrir que avec le firmware 1.01.5 on peut configurer le routeur avec un autre sous-reseua que le 192.168.1.x
le firmware d’orinige ne le permettait pas et je pensais avoir essayer sur le 1.01.5 mais apparement non …
Donc je tiens à corriger mon erreur
on peut utiliser et configurer le WAG54G sur d’autres sous-reseuax que 192.168.1.x
:jap:
Madkiller → les ondes sont emises par l’antennes … quant à savoir la puissance (qui ne se mesure pas en dBi mais en mW… dBi representant une perte) … elle est infereiru à ce que la loi impose (Cf topic officiel Wifi)
pour l’orientation: le mieux etant de faire des essaie comme indiqué dans le TO wifi… et de mesurer le rapport signal/bruit sur les PCs clients avec netstumbler.
drqSulth → tu as essayer de regler le WAG54G en MTU auto ?
J’ai vu pas mal de tutoriels sur le MTU a configurer. On peut régler le MTU de sa machine, et le MTU du Routeur. Mais ce que j’aimerai bien savoir c’est pourquoi je suis obligé de mettre ce fameux MTU a 1440 et surtout pourquoi en mode ‹ manuelle › le chiffre que je pose ne reste pas !?
Le MTU est déterminé via une commande MSDOS :
ping -f -l valeur_mtuun_host
un_host : par exemple le routeur 192.168.1.1 oubien le fournisseur d’acces (pour mon cas www.9online.fr)
la MTU que tu regle sur le routeur change toute seule ?
bizarre effectivement
mais je pense que l’ideal serait de mettre en auto sur el routeur et de regler le MTU sur les PC clients directement en fixant une valeur p-e plus faible que 1440 tout simplement
Bon alors … je suis vraiment une grosse buse bourré a la bière …
je viens de mettre le routteur sur PPPoE est là … ça marche du tonnère … avec 1492 par défaut …
y’a des fois on cherche …
le pire c’est que j’avais fait cette manip. plein de fois mais en fait j’ai remarqué que la validation est parfois nécéssaire en 2 voir 3 fois (surtout en wireless) …
enfin bon tout est bien nikel là! Merci et désolé d’avoir pris sur ton temps Brett
slt! je viens d’acheter un routeur WAG54G fr concernant la 1ere étape d’instal pas de problème mais pour la seconde gros problème je résume ; pour la config de la passerelle arrivé à l’ouverture de mon navigateur web un message d’erreur apparait comme convenu et là je rentre l’adresse 192.168.1.1 et là rien ne se passe auncun acess a l’ecran basic setup donc pas de config possible donc si l’un d’entre vous peut m’aider ce serait formidable par avance merci
ton réseau est forcément mal config, si tu as xp execute l’assistant de configuration réseau; sélectionne bien, je me connecte via une passerelle. J’avais aussi qq fois l’impossibilité d’acceder à la section administration, via http://192.168.1.1 le truc a faire c’est de reconfig le réseau, desinstaller les drivers des cartes ( qui se sont peut-être mal installées ( driver par defaut d’xp ) ) voila
voila, je viens d’acheter un modem wi fi routeur wag54g et depuis impossible de rejoindre les partie de jeu en reseau sur msn gaming zone. on m’a dit d’ouvrir des ports que je pense avoir ouvert mais ca marche toujours pas alors si quelqu’un a eu ce probleme…
de plus j’aimerai savoir comment voir quel firmware on a.
merci
meme en mettant dmz je peux pas rejoindre la partie…
mon firmware est le 1.01.6
j’entend parler du 1.01.7 qui est nul et du 1.01.5 mais que vaux le mien?
sinon est ce normal que de mon pc je n’arrive pas a rejoindre le setup avec l’adresse 192.168.1.1? ca me fait error 401 authorization required dans un ecran rouge. je peux acceder au setup que du pc a mon pere.
je viens de tester la derniere version 1.02.1_14, bon apparement tout se passe bien, l’interface est désormais en francais et emule tourne aussi
Donc pour l’instant c positif.
Seul chose qui ne change pas, ce sont les GIfs de leur interface qui met toujours autant de temps à s’afficher, mais bon c un détail.
je v passer a la 1.01.5 donc.
mais comment updater le firmware? j’ai le fichier bin ensuite dedans y a un fichier .tao mais j’en fais koi apres quand je clique dessus ca fait rien