Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

ok donc il n’y a pas de moyen d’augmenter la puissance juste d’augmenter la couverture.

ben oui mais augmenter la couverture est plus interessant que augmanter la puissance :wink:

Petite question : j’ai deux Acer 2012 et un petit soucis de connexion wifi.

Dans la chambre de mon frere (a l’etage) : l’ordi de mon frere se connecte auto au wifi (il n’a pas de soucis)

Avec mon ordi : je n’arrive pas a me connecter: je suis obligé de sortir de la chambre attendre qu’il se connecte ms apres ds la chambre je perds le signal …

ben tu as un « soucis » designal c’est tout…

tu es trop lon ou avec trop d’obstacle entre ton PC et le routeur

estque quelq un aurait la gentillesse de m indiquer pas a pas les différentes étapes de la configuration du reseau.Ksachant que il y a 2 pc fixes sur xp et un pc portable sur WIN 98 SE .Et que le signal passe sans aucun probleme entre le portable et le routeur.Les 2 pc fixes ne sont pas reliées en wifi

Salut à tous et bravo pour ce topic qui explique bien la « bete » !

J’ai tout de même un soucis :
Config : WAG54G + WUSB54G

Le reseau fonctionne parfaitement … j’ai accès internet …
MAIS !

L’icone en bas m’indique « vitesse : 1 mbits/S »
et cela même si je me trouve à 20 CM du routeur !

Pour le net no problems … mais pour le reseau c super lent !

Si QQ1 à une idée !?! je prends !!

Merci @ tous !

Bonjour

Le problème que je rencontre à déja été évoqué dans le forum, je n’ai pas trouvé de réponse.

Je suis en réseau Wi-Fi entre un portable et une tour ça fonctionne correctement entre les 2 ordinateurs pour cette partie réseau.

Accès Internet problème
Le portable (réseau WI-Fi)à une passerelle internet avec une icone « connexion internet » de désactivée, mes tentatives de réactivation non aucun effet.

La Tour (liaison cable avec WAG 54)la connection internet est absente dans les connections réseau,
dans ce cas pour ouvrir internet je ne vois pas.
Pour conclure le modem n’est pas reconnu

Que faut-il faire ?

Salutations

Je confirme que pour le probleme du low-ID sous Emule vient du firmware 1.01.7 :confused:

je suis passé au 1.01.5, ca fonctionne impecable!!! :oui:
(En reglant les ouvertures de port bien sur :wink: )

Euh… y corrige quoi le 1.01.7, car je lu le fichier TXT avec ce firmware, j’ai rien compris :??:
(bon en meme temps c de l’anglais, je suis une buse en anglais :stuck_out_tongue: )

J’ajoute juste que mon firmware est à jour !!

Merci

Petit up pour ce topic :smiley:

Je suis connecté sur mon WAG54G, pour l’instant en ethernet.

J’ai reglé les ports pour la mule, j’ai une high id, content :slight_smile:

Bonjour

Passerelle WAG54

J’ai des problèmes pour obtenir ,la connexion internet
Je sais que ça se passe dans l’onglet Status de la configuration de la passerelle

La reconnaissance des adresses internet et Primary DSN Server qui sont dynamiques (si j’ai bien compris déterminées automatiquement) est très difficile, non détectées pas d’ internet

Sans rien retoucher et uniquement (pas toujours) en appuyant sur connected (dans Status), j’arrive à provoquer l’allumage de la leed "Session " de la passerelle, ce qui indique que internet est opérationnel.

Question : Est-il possible d’avoir des adresses fixes; comment avoir ces adresses et les rentrer manuellement, dans Status

Bonjour

J’ai acheté un wag54g et une carte pci wmp54g, premièrement j’ai du échangé mon routeur car le wirelless ne fonctionnait pas (disons que ca arrive ) après l’échange je connecte le tout signal marqué excéllent connection a 54 m/bits formidable le maxi, a mince j’arrive pas a me connecter a internet, j’appelle la hotline, me fait aller dans le setup mircale ca marche.

Bon on va changer le nom du ssID pour plus de sécurité et la plus rien ni reseaux ni internet, après multiple essai on remet le nom linksys tiens pas de réseaux wifi mais internet fonctionne. nous racrochons de la hotline. deux heures après plus d’internet et toujours pas de réseaux plus rien quoi ! est ce qu’il faut peut etre mettre a jour le firmware du wag ? si oui comment faire après avoir téléchargé le fichier .bin

merci d votre aide ! j suis sous xp avec un athlon 1.3 gh et 384 mo de ram pc133 plus 40 giga de dd.

j’ai remarqué que mon antenne de la wmp54g s’enleve tres facilement disons shema comme ca :

Carte pci = partie à visser sur la carte = antenne qui tiens toutes seule sur la partie a visser est ce normal ou dois je tué ma femme qui avais monter la carte avant que je la touche ?

je précise que j’ai quand meme l’antenne bleue dans les propriétés sans fil case réseau favoris, mais rien dans le reseau disponible alors que j’ai déja eu le réseau dispo plusieurs fois, je précise également que mon pc est a 5 ou 6 mètres du routeur !

suite à message Posté le 09-07-2004 à 03:55:29

Bonjour
Bonjour

ça fonctionne, hier les adresses que se trouvent dans l’onglet STATUS (config Linksys) n’étaient pas initialisées, dans la soirée elles sont apparues (mystère) et la connection internet à été opérationnelle,

Ce matin pas d’internet en insistant sur connected, situé dans STATUS j’arrivais à provoquer le démarrage d’internet qui se déconnectait dès que je ne naviguais plus,

Dans l’onglet SETUP à la ligne " connexion" j’ai mis "Kepp Alive Redial Periode " au lieu de « connect demand » et MIRACLE ç a l’air d’être bon sans avoir à m’exciter sur la touche connected.

après avoir désactiver le réseau , étaint le routeur, rallumer routeur et reconnecté réseau tous est revenu ! pour combein de temps ?

=> patsyl2b

Jusqu’a présent, j’ai deconnecté la passerelle plus de 5 fois no problème, mais c’est un peu long pur accrocher internet 3 mn environ (ça paraitlong)et demain je changerai de canal pour voir si c’est plus rapide. Par contre chez ma fille c’est instantané, elle est en 1024 kbs moi je suis en 512 kbs (ligne pourrie)

Salutations

j’ai eu des probleme similaier au tien, mais ca venait pas de la ligne mais de la connection wifi!!! :heink:

Le module USB/wifi etait imcompatible avec le PC a ma copine(win ME) et la carte PCI/WIFI ne supportait pas ma mobo, quand j’ai inversé ca a fonctionner :pt1cable:

quel est ta config? :??:

=> nikoluc

Salut
çà fonctionne toujours. Ci- dessous ma config, Pour l’instant j’ai mis les sécurités sur disabled (pour les essais)mais je m’interroge car au debut de l’année j’ai acheté Norton Internet Security ,donc double emploi(à part l’antivirus)
Configuration de la Passerelle-routeur Linksys WAG65-FR

Mettre la passerelle sous tension leeds Power – Wlan – 1 et Adsl allumées
lorsque la leed « session » est allumée Internet est opérationnel
Mettre l’ ordinateur Sous tension
Entrer dans la barre d’adresse du navigateur http://192.168.1.1

ça ne prend pas les couleurs de mon document d’origine
ce sont les mots entre crochets qui corespondent à ma config

Onglet Setup

Encapsulation		RFC2634 PPPoA
Virtual circuit		8	VPI
Multiplexing		35	VCI
			LCI     [VC]

User Name		N° téléphone@freeadsl
Passeword		.......
Connexion		
		   Connect on Demand 5mn
                      [Keep Alive Redial period  30 Sec]

Host Name
Domain Name

MTU [Automatic] Manuel
Size 1440 Defaut 1500

Local IP adress		192.169.1.1
Subnet Mask		255. 255.255.0

Local DHCP serveur	[Enabled]  Disabled
   Starting IP Address 192.168.1.100                         Number Of Address	50

DHCP address Range 192.168.1.100 To 192.168.1.149
Client Lease Time 1440

Tim Zone
(GMT+ 01 00) France

Onglet Wireless

Wireless Network Name	802 11g		
Wireless Network Name (SSID)	linksys
Wireless Chanel		11

Wireless SSID Broadscast	[Enabled]  Disabled
    Wireless Encryption Level	No Encryption         

Onglet Security

Firewall Protection	Enabled    [Disabled]

Filter Proxi		Filter Cookies
	Filter Java Applets	Filter Active x

Block Anonymous		 Internet Requests													
                          Wiev Log				

Onglet Administration

Remote Administration [Enabled] Disabled

Administration Port	8060

Device Name		LynksysWAG54

SNMP	                Enabled     [Disabled]		

Get Community		Public
Set Community		Private

UpnP	               [Enabled]     Disabled

salut, je voudrai savoir comment regler eMule pour que je sois en HIGH iD avec le WAG54G, parce que avec mon modem adsl précédent je suis en HIGH et avec ce modem routeur je suis en LOW. Merci d’avance!

PS : Si qq’un trouve la solution pour ne pas que le WAG54G coupe le réseau et la connexion internet qd il le veut ( moi je débranche l’alim mais bon c’est tout de même pas normal :confused: )

perso je suis passer au firmware 1.01.5 (eviter le 1.01.7, il pose des probleme avec Emule justement) :wink:

apres faut ouvrir le port 4665 pour Emule :smiley: