Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Justement, je n’ai pas tout compris :frowning:
Et quand à la doc, elle me dit juste que c’est là ça se passe. Super.

J’ai mis passthrough pour les deux protocols.
Et j’ai rien touché au reste.
Que faut-il faire d’autre ?

j’aimerai pouvoir t’aider mais n’ayant jamais fait de VPN avec le WAG je ne pourrais pas trop t’aider.

par contre je te conseil de faire un tour sur le topic du meme nom sur Hardware.fr (lien dans le 1r post du topic) ils te repondront car certains ont testé avec succes

Depuis que j’ai upgradé mon firmware de 1.07.1 vers 1.05.1 emule tourne en High ID (avec les bons paramétrage dans application et gaming)!!!

De la balle !

Je teste messenger et cie dès ce soir et vous dis quoi

Prb de config avec mon Routeur WRT54G.

J’ai:
un PC connecté par Cable
Un PC Portable connecté par Cable ou Wifi (j’ai testé les 2)
Un PC portable connecté par WIFi
Une Freebox.

Les PC connectés par cable ont sans prb un Accés Internet.
Par Contre les PC en connection WIFI n’accedent pas internet.

Tous Les Poste cables ou Wifi ne se voient pas entre eux…

Le routeur semble fonctionner correctement( diode) et c’est le parametrage DHCP qui est activé;

Tous les ordi. ont le meme groupe de travail.

Comment faire pour avoir un reseau fonctionnel?

PS: je ne m’y connais rien en reseau, la solution est peut-etre evidente

Merci.

ybitar → ici on cause WAG54G pas WRT54G :stuck_out_tongue:

sinon as-tu configure ton reseau tel que conseillé là:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?cat=27&config=clubic.inc&post=282&page=1&p=&sondage=&cache=cache&owntopic=0&theme=

et là:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?cat=27&config=clubic.inc&post=3&page=1&p=&sondage=&cache=cache&owntopic=0&theme=

Bonjour à tous !

Pensez-vous que mettre un Access point sur le WAG54G soit une bonne idée! ? En fait je voudrais attendre que Linksys sorte le Point d’Accès SpeedBooster (à parement 30% + rapide que l’actuelle norme 802.11G…). En réalité, j’ai le WAG54G et je compte me servir du Wifi kan j’aurais reçu mon portable… (Dans quelques semaines :wink:

Je suis à l’écoute de vos remarques

mettre un point d’acces en plus est faisable… je l’ai deja fait avec mon netgear ME102 pour depannage

mais dans ce cas pourquoi prendre un WAG et ne pas prendre un routeur filaire tout simplemnt?

La réponse est assez simple; j’ai commandé sur LDLC le WAG54G pour 97 EUR (qui comprend donc, Routeur 4 ports - modem adsl - AP wifi g). Pour le prix sincèrement, c’est vraiment intéressant. ça me serait revenu plus chers de prendre un modem adsl - routeur. :wink:

salut, j’ai acheté mercredi un modem routeur wifi de chez LINKSYS modele WAG54G-FR avec un debit de 54 Mbits/s, mon problème étant le suivant: le modem se déconnecte assez souvent, et coupe le réseau wifi partagé de la connexion internet. Il faut pour retrouver le reseau wifi débrancher le modem électriquement puis attendre qu’il se resyncronise pour revoir marcher la connexion internet! est ce que qq’un aurait une solution pour éviter les deconnexions ( qui ne sont pas du a mon FAI ) Merci

salut
J’ai voulu a mettre mon a jour mon wag54g
avec le firmware v1.02.1_09
mais ça plante en plein milieu …
pour l’instant ça marche tjs mais j’ai peur d’éteindre le modem
je dois faire quoi ?

Lodindyr → tu fais la MAJ via le reseau filaire ?

tu devrai installer le 1.05.7 ou 1.01.5 … les suivant n’etant pas des firmware diffusée officiellement il convient d’etre prudent :wink:

euh non j’ai fait la mise à jour via le port ethernet …

mais à part ça j’ai recupéré le firmware sur le site de linksys suisse …

Bonjour,

J’ai un WAG54G au centre d’un reseau composé de deux pc. Le premier est relie via un cable reseau, le second se connecte en wifi au modem routeur.
Mon pb est que la connexion wifi est completement instable.
Le WAG54G a le dernier firmware (1.01.7), j’ai teste a peu pres tous les cannaux. Je suis en mode mixed, en broadcast SSID (sinon, je vois meme plus le reseau du pc client). Je n’ai aucun cryptage de données, ni restriction au niveau des adresses MAC. Le reste des parametres est a sa valeur par defaut.

Ce que je ne comprends pas, c’est que c’est pas une question de distance entre les deux pc, car lorsque la connexion est active, j’ai un debit a 5-10 Mbts… Le pb, c’est que la connexion peut rester stable 2 heures comme 10 secondes, bien que ca soit plus aux alentours de 10 minutes.
La seule solution que j’ai trouve pour pouvoir me reconnecter au reseau wifi apres un deconnexion, c’est debrancher / rebrancher l’alim du WAG54G.
J’ai lu pas mal de topic sur la stabilite de certaines series du modem routeur, mais le mien est assez recent (2 mois). Est que quelqu’un a de l’info sur la resolution de la stabilite du wifi ?

Merci d’avance
Seb

ironseb → essaye en mode 802.11b et non mixed.

est-ce que tu utilises la confi auto de winXP ? si oui essaye de la desactiver et d’utiliser le soft constructeur de ta carte Wifi (CF to Wifi pour des details)

en dehors de ça… pas de solution miracle pour ceux qui ont ce probleme . .desole

Lolindyr → effectivement le firmware est dispo sur le site suisse :??:

essai quand meme :

revenir a un ancien firmware.
reboot eavec reset des paramtres.
retelcharge le nouveau firmware
retente une installation du nouveau firmware

Bonsoir,

Ce ne serait pas un firmware annexe B par hasard, si oui, il n’est pas adapté à ton routeur, il faut uniquement les annexes A :
ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/

Ci dessus le ftp avec la liste de tous les firmwares (voir les dates de sortie).

oui effectivement c’est un annexe B

pourquoi pas adapté avec mon routeur ?
c’est quoi la différence ?

difference Annexe A et annex B:

http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=53

l’annexB c’est pour des modele pour ADSL sur ISDN

merci

Petite question : j’ai donc ce modem routeur (pas mal d’ailleurs) j’utilise aussi sa fonction wifi avec 2 ordi Portables, est ce que des points d’acces ( linksys WAP54) permettraient d’augmenter la « puissance » du signal.

J’ai le wifi dans tte ma maison et encore dehors ms je voudrais augmenter le signal.

le point d’acces n’augmentera pas le signal :non:

mais il permettra d’etendre la zone de couverture de ton reseua Wifi.

Apres tu as 2 moyen de relier ton PA ua routeur:

un cable ethernet RJ45 => l’ideal

par Wifi: cela impose des contraintes sur le mode de focntionnement du PA … en particulier le fait de devoir utiliser un PA de meme marque que le routeur en verifiant uauparavant que ce type de liaion (point à multipoint) est possible entre le PA et le routeur… ce qui n’ets pas forcement le cas