Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Ca y est, j’ai réglé mon problème.
C’était tout con : Le nom du groupe de travail, j’avais laissé MSHOME alos que c’était MAISON.
Comme quoi, les trucs tout bêtes peuvent nous prendre la tête.

Merci quand meme

Salut à tous;

Je suis passé avec Free et la Freebox, mais je voudrais continuer à partager ma connex internet et le fichiers de mon premier PC sur mon portable.
Ma config est la suivante:

PC1 : Win 2000 SP4
Freebox—> USB → PC1 → Ethernet → WAG54G

PC2 : Win XP
Carte PCMCIA WPC54G

Or je n’arrive pas à me connecter avec le PC2 ni à « voir » les fichier du PC1.

Comment dois-je config. le PC1 ???

En plus quand je reboot le PC1 avec le WAG branché la Freebox ne se connecte pas au rezo… ???
MERCI

Bonne affaire sur ldlc en ce moment: le WAG54G est a 95€!!

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019749.html

Bonsoir

ce modem/routeur peut il fonctionner uniquement en wi-fi ??? ou faut il forcement l un de mes deux pc par ex soit connecter en ethernet via une carte reseau 100 Mbds ?

il y a 4 prises ethernet si je ne me trompe, tu peux donc brancher des machines en 100mb dessus.

oui mais jai deux bornes wi fi 802.11b (netgear) et pas de cartes reseau ethernet et j aimerais donc savoir si je peux connecter mes deux pc via le wi fi du routeur?

Si j’ai bien compris la question, oui car le linksys servira de routeur/modem pour toutes les autres stations wifi.

je te parle actuellement de mon PC qui ets relie en Wifi à un WAG54G :stuck_out_tongue:

idem pour le PC de ma moitie… le WAG54G etant planqué pres d ela pris etelphonique.

bref : oui [:okey-dokey]

oui (donc)… sauf pour sa configuration ou tu devras être connecté via cable .

Edit : (suite à ce qu’il y a ci dessous)
bon, ok, j’ai rien dis alors… :stuck_out_tongue:

je configure tjr mon WAG via le Wifi :stuck_out_tongue: meme apres un reset des parametres :wink:

sinon je tien à confirmer que le WAG54g roox avec free degroupé.

je vous parle actuellement de mon nouvelle ligne Free degroupé @ 5Mbit/s en utilisant le WAG54G :wink:

ok merci brett. :wink:

Lu! une petite question avant l’achat! Pour l’instant j’ais un modem usb « toutàlacon », et j’hesite entre le WAG et le WRT+modem. En effet la portée du wifi est primordial, et le WRT dispose de 2 antennes directionnelles.
Quel est votre avis? Quel modem pourrait bien s’associer avec le WRT? (wanadaube 512 fastpath).

etant donne le petit risque niveua Wifi que comporte l’achat du WAG54G je te conseillerai le WRT + modem si tu peux te permettre d’avoir le modem ethernet en plus :wink: (et si un jour tu peux avoir une freebox ou consort ça facilite lea transition ;))

à noter que 2 antennes n’augmentent pas la portée maisla qualite du signal reçu (pas tout à fait pareil) donc les debits dans une meme zone de portée :wink:

Merci de ta réponse rapide! :slight_smile:
Niveau modem il y en a un qui se distingue des autres niveau qualité ?

j aimerais savoir si le lag est aussi present lorsque l on n utilise que le wi fi de ce modem routeur et que l on joue bien entendu online :).

si tu lag en « connexion par cable » (RJ), le résultat devrait être le même avec le wifi.
« Le Wifi ne fait que remplacer les cables d’un réseau ‹ normal › », ta connexion ne change pas pour autant.

Edit : (ceci « pour une utilisation en RJ ou WiFi du même appareil », peut être que d’un modem à l’autre il y a quelques différences… perso, passer d’un ECI USB à ce WAG54G n’a rien changé côté ping/débit)

en fait ce lag en wi fi (je precises que je possede deja un reseau ad hoc wifi) est du au fait que regulierement Windows verifie l etat du reseau et dans le cas de mon reseau l ordi client se retrouve avec des pertes connections d une demi seconde lorsque je joue sur le web.

probleme connu:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?cat=27&config=clubic.inc&post=282&page=1&p=&sondage=&cache=cache&owntopic=0&theme=

j’ai passe du temps à isoler la cause de mes lag sous Q3 en jeu online (toutes les minutes :ouch:) lorsque je me suis equipe Wifi

le probleme peut se regler sans trop de soucis :wink:

sinon le Wifi augmente le ping de 3-4ms pas plus en temps normal

J’ai pas trouvé de réponse à cette question.

J’ai donc ce routeur dont je suis entièrement satisfait. Ceci dit je viens de déménager (blabla je vais pas vous raconter ma vie :slight_smile: )et j’ai repris un abonnment chez free, je ne serais pas en zone dégroupée (pas avant décembre) mais je vais recevoir la Freebox et donc pouvoir utiliser la téléphone via la freebox.
Le hic c’est comment je vais brancher tout ça et surtout est ce que mon modem routeur sera compatible ???
Bref si vous avez un lien ou une réponse ça m’intéresse beaucoup.

le WAG est compatible avec le degroupage FREE

par contre tu ne pourra pas utiliser la Freebox ET le WAG

il te faut un routeur simple comme le WRT54G