16000 en TCP et 16010 en UDP emule et config linksys… rien de plus
D/L pourri normal U/L nickel par contre…
j’suis vert !
j’étais en 1.01.6 et je suis passé en 1.01.7 depuis 10 minutes (cf ma question con plus haut…)
je veux bien tenter le coup en 1.01.5 au point où j’en suis ;op
je te tiens au courant demain… merci encore en attendant !
si ton routeur a l’ip 192.168.1.1, mets l’ip de ton PC dans les règles.
Je suis vert !
Ils ne pouvaient pas mettre un port WAN !!!
Alors, il faut que je revende mon WAG54G ?
→ nonoterminator
quand tu dis « mets l’ip de PC en règle » ça veut dire quoi ??? config dans la mule ? au niveau du PC ? désolé de poser des questions con mais là, j’avoue je suis à la rue en réseau… c’est mon 1er routeur et je galère sévère…
merci d’avance
youyou → c’ets un modem Routeur … et tu peut chercher tres peu de modem routeur ont un port WAN !!
'fallait se renseigner AVANT d’acheter pas apres… [:syl2002]
Salut voila j ai:
-
Postes connectés sur le routeur : 1PC s/Win XP avec carte wifi linksys wag54g et 1 portable s/Win Xp avec carte PCMCIA linksys wpc54g
-
je suis sur free adsl 512 Kb/s
Observations quant au fonctionnement actuel
Problèmes WIFI :Mes 2 cartes communiquent presque jamais. C’est a dire que parfois mais tres peu souvent les 2 cartes communiquent tout marche fichier et internet. Sinon la plupart du temps soit la carte pcmcia ne trouve pas le routeur, soit elle le trouve, ca marche 10 sec et de nouveau elle dit qu elle ne trouve plus le routeur et plus moyen que ca marche. J’arrive a le refaire marcher en allant dans la page setup de linksys et en sauvegardant sans avoir rien changer. Mais de nouveau ca marche 10 sec.
Quand ca marche le signal est bo ca ne vient donc pas de l eloignement.
Si on pouvait m aider ca serai genial car je craque
Ca pourrait pas être un problème de MTU ?
Essaye en mettant 1400 dans la page d’interface du routeur pour voir si ca change quelque chose…
(je crois savoir qu’a 1500 il peut y avoir des problèmes, « on m’a dit » que le réglage à 1454 est le meilleur que l’on puisse avoir, mais cela dépend peut être de ton FAI… je sais pas trop…)
je ne pense pas que ce soit un pb de MTU … en general le MTU emepche la lecture de certaines pages Web (pas toutes en plus)
je pencherai plutot pour un defaut de la partie Wifi du routeur
essaie avec une mise à jour du firmware si ça ne resouds pas contact Linksys => SAV
en effet j ai touché le mtu et ca a rien fait. Je l avais deja renvoyé et le truc c que a chaque fois que je formate et que je me connecte pour la 1 ere fois ca marche tres bientot pendant longtemps, c bizarre.
bon le routeur est p-e hors de cause alors…
et nivea udes cartes avec un autre routeur… ou d’autres cartes sur ce routeur ça donne quoi si tu as pu tester ?
je ne l ai pas testé mais la semaine prochaine je dois essayé chez un copain. Je vous tiendrais au courant.
Et bien chez moi l’ip du routeur, par défaut, est 192.168.1.1.
Or dans les règles que tu as créées pour emule, tu a mis cette adresse. Ce qui fait que ton routeur, s’il a gardé sa config IP par défaut, essaye de router les ports emule vers… lui même !
Il te faut donc, pour que ça fonctionne, configurer ton PC où tourne emule avec une IP STATIQUE (comme 192.168.1.2, masque de sous réseau 255.255.255.0) et créer les règles suivantes dans l’onglet « gaming… » :
emle 4662 4662 TCP 192.168.1.2 enable
emle 4672 4672 UDP 192.168.1.2 enable
ainsi le routeur (192.168.1.1) enverra tous les paquets tcp recus sur le port 4662 vers le pc(192.168.1.2). Idem pour udp 4672 (feingant inside
)
Ca roxe ? ![]()
J’ai un prob, je n’arrive pas envoyer mon courrier ![]()
est qu’il y a un port a debloqué ou c autre chose mon prob? :??:
il n’y a rien à faire pour pouvoir envoyer des mails.
tu es sur de bien avoir configurer les serveur SMTP dans ton client email ?
→ nonoterminator
J’essaye ça et je te dis quoi !
Merci encore
![]()
oki, no problem
Salut tout le monde. Je viens d’acquérir une passerelle ADSL (Linksys WAG54G-FR), lors des branchements tout se passe bien (filtres pour prise tel, branchement sur modem, connexion ethernet du PC relier au modem) mais au moment de la configuration il me demande de taper ds la barre d’adresse du navigateur http://192.168.1.1, pour la configuration du réseau mais rien ne se passe (impossible d’afficher la page).Par contre les diodes « Power », « WLAN » et « ADSL » sont allumées mais pas les diodes numérotées de 1 à 4 alors que la prise ethernet est branché sur la n°1. Si quelqu’un à ce modèle ou déja eu un prob’ similaire s’il pourrait m’aider merci.
PS: Jai brancher le port ethernet sur la carte réseau de la carte mère (Asus P4P800 Deluxe) ayant un port ethernet de disponible. Je n’ai pas acheter une carte spécifique. Je suis chez Wanadoo 512/128. Les problêmes sont constatés sur mon PC perso le réseau n’a pas encore été mis en place donc ce serai juste pour une connexion internet pour l’instant.
si le port correspondant au branchement du PC ne s’allume pas c’est que tu as un probleme « materiel » alors au choix:
- tu utilises un cable croisé alors qu’il faut un cable droit
- tu n’a pas active la carte reseau de ta carte mere.
pour le 1r normalement windows te dis « cable reseau debranché » => change de cable pour un cable droit.
Pour le deuxieme c’est faile à verifier: dans le gestionnaire de connexion reseau tu dois avoir une connexion qui correspond à la carte ethernet de ta carte mere. si ce n’ets pas le cas c’ets qu’elle n’est pas installée voir pas activée du tout (à activer dans le bios de la carte mere)
Merci pour ces renseignements ça doit surement être le cable car j’ai bien la connexion pour la carte réseau (carte réseau 1394).
Bon bah plus qu’à attendre demain pour aller acheter un cable. C’est un petit peu chiant quand même de ne pas avoir le matos adéquate du 1er coup mais bon…
Merci encore je préfère préciser que j’ai utilisé les cables filés avec le modem/routeur (jusque la logique j’n’allais pas les faire moi-même =)) mais j’ai laisser les filtres de wanadoo n’en ayant pas suffisemment pour tt couvrir j’espère que ça ne joue pas.
En tout cas merci encore.