Mise a jour de STEAM très lente - ... voir impossible

Effectivement la hotline m’a confirmé le bridage de certains ports (d’où le “blocage” des mises à jours). Il n’y a pas eu mise en cause de mon PC cette fois. On pourrait considéré qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, mis à part le fait qu’il n’y ai toujours pas de date pour le rétablissement d’une liaison correcte (qui devait être à la fin du mois, mais apparement repoussée)…

Autre topic identique sur le site www.aduf.org :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=49251

C’est là que la hotline m’a conseillé d’aller voir… Ceci dit, parler des problèmes, c’est une chose, le résoudre, une autre…

La réponse tient dans le message précédent.
Eventuellement, je vous conseille à tous de laisser un post sur le site de l’aduf (voir mon précédent post), car c’est le site utilisé par FREE pour “mesurer” l’étendue des dégats…

Téléphoner à la hotline FREE, à part faire des trous au porte monnaie, çà ne te servira à rien je pense, malheureusement.
Eventuellement, emmène ton PC chez un copain qui a la chance d’avoir un FAI correct, lui, pour mettre à jour STEAM (c’est ce que je fais, mais si çà dure…). Tu verrras, çà marche beucoup mieux!!!

ok merci ils abusent quand meme pdt les vacs on peut pas jouer. Pourtant j’avais pas ce problème y’a environ 2 semaines quand j’avais réinstallé steam…

Bon voila j’ai 8Mega mais pa la Freebox et jai le meme probleme que vous depuis avant hier Steam ne voulait pas lancer CSS j’ai decider de relancer steam et la plus rien donc j’ai reinstaller steam et j’ai eu ce probleme de MAJ !! mon Record 56 % de la mise a jour effectuer je suis quand meme rassurer de voir que je ne suis pa le seul a avoir ce probleme en esperan pouvoir trouver une solution a ce probleme pck deja 2 jour sans CSS c’est soulant surtout pdt les vac’

La grosse erreur à ne pas faire : supprimer les fichiers steam et vouloir tout réinstaller. Chez moi aucune amélioration.

Moi pareil j’ai reinstaller rien de mieu mais c’est Free le probleme apparement

Tout à fait : La bonne grosse sauvegarde s’impose!

wé moi aussi, je suis avec Free Non dégroupé …

SONDAGE >>>>> vous ête en dégroupé ou NON dégroupé ??

Apparement, le problème est vraiment pas nouveau :

http://www.linternaute.com/internetpratiqu…reenautes.shtml

jsuis en dégroupé moi

Nouvelle mise à jour aujourd’hui, et c’est reparti.
J’espère que çà ne va pas me bloquer pendant 5 jours comme la dernière fois.
J’ai fait une pointe à 207 o/s, et depuis, plus rien…

Merci FREE!

Euh, c’est peut-être une idée çà???
Si çà se trouve en branchant mon vieux modem (il doit être au fond du placard) et en utilisant la ligne de secours FREE, çà téléchargera plus vite. Avec un peu de chance, les ports ne sont pas bridés avec un modem RTC.

jsuis en dégroupé total si jme branche en 56k jaurai la connexion ? et c’est payant le 56k (2ct la min) ?

Si tu es en dégroupé total, tu ne pourras malheureusement pas brancher ton modem analogique. Ta ligne téléphonique est désormais gérée par FREE, et passe entièrement en IP avec tous les problèmes que çà peut poser.
Seul ceux qui sont chez Wanadoo ou un FAI en non dégroupé conserve une ligne "classique".

Je suis en 2 mega chez free, et j’ai du lancer une cinquantaine de fois la mise a jour de steam aujourd’hui. Elle bloque a chaque fois … a 30 % a 58 % etc etc …
Ca devient impossible !!!

Merci Free :na:

G UNE ASTUCE Pour faire marcher STEAM :

donc déja il faut que le jeu soit a jour a 100%. S’il veut pas se lancer, vous débrancher la connexion, vous lancez steam, il va se mettre en mode offline.

En suite vous remettez la connexion et vous pourrez jouer mais seulement en ajoutant les serveurs dans mes favoris !!!

MOi j’ai installer steam de condition zero puis half life 2 maintenant sa marche

Je ne comprend pas très bien :??: :??: :??: .

Le problème, c’est de mettre à jour STEAM, ce qui est difficile (car très lent) avec free en non dégroupé, les autres forfaits free ou les autres FAI ne semblent pas touchés.

Comme tu le dis, il faut disposer d’un jeu 100% à jour, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de mise à jour à faire, donc pas de problème lors de la connexion…

Alors pourquoi lancer le jeu de cette façon??? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Salut

alors la g rien compris , je suis chez free non-degroupe 5 mega ce qui donne environ 580 ko/s normalement (quand ça marche lol) et hier j’ai eu droit a une mise a jour de steam tres longue .
Day of defeat etait terminé a 97% j’ai quand même lancé le jeu pour voir et la surprise les 3 derniers % recuperés a 12 Mb/s ? c’est la magie de noêl ou quoi ?

Cà doit être çà, parce que j’ai essayé, mais pas avec le même résultat.
Lorsque j’essaye de lancer avec la mise à jour non terminée, le jeu est bloqué au lancement en attente de la fin de la mise à jour.