Compte tenu e mon adresse commeçant par 82.253n je vois mal comment une adresse commençant par 192.168 pourrait être celle de ma freebox… En plus je ne suis même pas en mode routeur.
l’adresse de la freebox est differente de ton ip (car elle ets considérée comme une passerelle) mais comme tu n’es pas en mode routeur c’est surement pour ca qu’elle ne répond pas. (enfin je crois qu’elle devrait tout de meme répondre si je me souviens bien )
clair de clair l’adresse 192.168.1.1 est la mème pour la plupart des modems routeurs,si il la pingue et qu’elle ne lui répond pas c’est qu’il y a un binz dans les branchements…pour infos freebox ,neufbox,livebox et autres bobox ont toutes la mème adresse …
Ah du nouveau concernant mon ping pourri en desactivant zone alarm et en remettant le pare-feu windows j’ai recupéré un ping de 70 .
Il semble qu’au fur et a mesure de ces mises a jour zone alarm soit devenu une usine a gaz un peu comme XP …
Salut à tous,
Je suis comme la plupart d’entre vous abonné Free ADSL-MAX Non dégroupé (1Mb up, 10Mb down, ping avoisinant les 55ms).
J’ai eu quelques plantages avec Steam, ce qui m’a amené à le réinstaller, ensuite comme tout le monde j’ai été obligé de lancer les multiples mises à jour de Steam et de mes jeux (HL², CSS, CS 1.6 entre autres).
Ces mises à jour se télécharge au grand maximum à 15Ko/s, mais le souvent c’est à plus ou moins 450bytes / secondes que s’effetue le téléchargement… je compte rejouer à CS et mes autres jeux que j’ai acheté avant 2012 quand même.
J’ai vérifié sur chacun de mes PC si cela venait de mon antivirus, firewall, ou un quelconque spyware, ce n’est pas le cas.
De plus je vois que je ne suis pas le seul, j’ai entendu parler d’une pétition à envoyer à Free (responsable du problème ?), si elle existe, est-ce que quelqu’un pourrait me donner le lien ?
Si il y avait un binz dans les branchements, je ne serai pas là à te parler. A bien y réfléchir, le ping consistait tout simplement à vérifier que le mode routeur de la freebox était bien désactivé.
En ce qui me concerne, tout est désormais à jour, le téléchargement s’étant effectué petit à petit. Toutefois, celà ne signifie pas que le problème est résolu. Je ne me tenterai pas à réinstaller STEAM!
tu pingues ton modem pas le mode routeur…faut que tu m’expliques le rapport là!
Perso j’ai tout désinstallé, et avec un download moyen sous Steam de 450 bytes / seconde, il m’est impossible de récupérer le contenu. Pour le moment, je fais une croix sur Steam. De toute façon c’est ma connection internet qui en a pris un coup, j’ai un download inférieur, un upload quasi ridicule à certaines heures.
j’ai EXACTEMENT les memes problemes que vous … 1 an sans jouer a CS et voilà le travail … merci free, merci steam, 100% de charge pross, avec toutes les configs possibles, barton 3200+ 2go de ram, 6800GT, ca fait plus de 15 que j’ai des PC, et malheureusement ca rame de plus en plus, c’est quand meme pathetique :lol: :lol:
Moi j’ai free mais en ce moment je peut rien faire avec ma connection …
Deja je ping a 400 sur CS !!!!!!!!
Ma connection et tres lente (DL a 30ko/sec) avec du 10mega non degroupé !!!!
Sa dure depuis deja 2 jours !!!!
GG Free !!
Moi ca va bientôt faire un mois que ca déconne et aucun changement à l’horizon…
Petit conseil pour steam
Telecharger Steam + CS 1.6 sur Vossey.com
Sa evite de telecharger entirement le jeux a partir de steam … donc de gagner 90% de temp
Moi ma connexion ne merde qu’avec Steam, sinon je dl à 850 - 900 Ko/s sur de bon FTPs… soit le problème vient de la ligne FT soit de Steam (et leurs serveurs d’update).
Le problème vient quand tu joues à HL2 Deathmatch, CS Source et Day of Defeat Source…
Alors maintenant que tous mes jeux sont à jour, j’ai eu la magnifique surprise de voir que lorsque je lance un jeu qui se joue online (CS, CSS,…) je suis tout simplement déconnecté. YOUPI.
Si qqun a une solution qu’il me previenne svp !
bonsoir,
Je suis désolé mais je vais trouver beaucoup moins d’intérêt a ce thread… je viens d’être dégroupé chez free depuis quelques heures et maintenant je suis en train de télécharger les MAJ de HL2 et Loast Coast a 100 KB/s chaque.
Je ne viens pas vous narguer mais simplement vous confirmer que le problème vient bien de chez free.
Bon courage.
J’avais le 56k il y encore 6 mois, et les mises à jours étaient plus rapide que maintenant (Free 6Mega en groupé)…
Une bien belle invention ce Steam… ça pourrit la vie à ceux qui achètent les jeux (moi, entre autres), alors que ceux qui le piratent n’ont aucun problème… C’est le monde à l’envers tout ça…
A mon avis ca vient pas de Steam mais de Free comme le montre Anduril. Peu d’espoir pour moi dégroupage encore pas prévu de si tôt…
Nouvelle mise à jour pour CS source et à nouveau la mise à jour est très lente… Voir nulle depuis 2h…
J’espère ne pas avoir à réinstaller STEAM…
Je rappelle la hotline une dernière fois.
bonjour je rencontre le meme probleme que vous. Je suis chez Free en dégroupé mais seulement 3mb/s et pas de télé.
Tout marchait niquel jusqu’a lundi matin ou j’ai décidé de formaté, en reinstallant steam, les mises à jour ne veulent plus se faire et ce depuis lundi et aujourd’hui, toujours rien.
Des fois ca avance a 30% puis ca bloque, des fois ca commence 5% puis la fenetre de mise a jour se ferme.
Dois-je appelé la hotline free ?